En direct des RMLL 2011 (2)

Publié le 10 juillet 2011 par Gee dans Non classé

?Deuxième journée des RMLL !

Je poste tard car bizarrement, c’est compliqué d’avoir le net dans ce repère de geeks…

Journée calme, beaucoup moins de vent (heureusement pour les tentes) mais plus de pluie (malheureusement pour les gens). Petit aperçu des stands :

Aujourd’hui encore, je traîne beaucoup du côté de la boutique. Boutique qui a d’ailleurs subit un lifting très appréciable :

À cette boutique, on trouve des Framabooks, mais pas que. Toutes les assoc’ qui le veulent sont représentées. Vous pouvez voir les magnifiques mugs d’Ubuntu et de la Free Software Foundation Europe :

Au passage, une petite affiche sympathique sur le logiciel libre :

Une curiosité sur le stand… Nous avons appelé ça une clef-anglaise-suisse (et un outil à double nationalité, ce n’est pas rien). Avec le recul, ce ne sont pas des clefs anglaises, mais je suis prêt à tout pour un jeu de mot pourri…

La star de ces rencontres, c’est bien sûr la bière libre qui coule à flot (paraît-il que Framasoft et EnVenteLibre représentent 30% du chiffre d’affaire de la buvette, mais faut pas le dire). Bière libre qui n’est pas gratuite, mais dont la recette est dispo (après faut avoir le matos, quoi).

Et enfin, rendons hommage à notre ami Pierre-Yves (pyg pour les intimes) qui a vaillamment affronté la pluie dans son magnifique K-way (il y a un côté superman dans cette photo, vous ne trouvez pas ?).

Voilà ! Demain, les choses sérieuses commencent avec les conf’, je vous tiens au courant…

Ce webcomic est publié sous licence libre, il est gratuit et librement copiable, partageable et réutilisable. Si cette démarche vous plaît, vous pouvez me soutenir via la plateforme de votre choix :