En direct des RMLL 2011 (3)
Petite galère avec le net hier, du coup le petit résumé n’arrive qu’aujourd’hui…
Alors, après le week-end grand public sur la place Brogli, nous voici au campus pour les 4 jours avec les stands des assoc’.
Le lieu principal s’appelle le patio :
À l’intérieur, nous avons les assoc’ qui ont leurs stands respectifs (c’est un peu serré pour être honnête) :
Le kakemono de Framasoft :
Voilà, je n’ai pas pris beaucoup de photos aujourd’hui (c’est moins intéressant en intérieur)… Il y a aussi des petits ateliers dans des salles spécifiques (hackable device par exemple).
Personnellement j’ai un peu participé au Traducthon, qui consiste à bosser sur une traduction de façon communautaire, en apportant chacun sa pierre à l’édifice. Au passage, ça utilise le logiciel Framapad pour faire de l’édition partagée en temps réel et qui est très bien. J’ai fait une petite affiche pour l’occasion :
Voilà c’est tout pour la journée d’hier. Petite anecdote, Monsieur Richard Stallman a vu mes BD, il n’a pas compris le titre « Le GNU du risque », mais quand on lui a expliqué, il a dit, je cite « c’est pas un très bon jeu de mot » (bon moi j’étais pas là mais on m’a raconté). Bon après, il a aussi dit « il fait horrible manchot » en voyant le t-shirt Framasoft avec les pingouins, ce qui me console sur sa capacité de jugement sur les jeux de mots :p
Bref, là je suis à sa conf’ justement, alors je vous laisse 😉