AA+

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (18 votes cast)

Voilà, la conclusion d’une belle histoire :

Que voulez-vous, nous n’avons pas été assez responsâââbles, à mon avis (oui aujourd’hui je recycle, c’est mon geste écolo). Bon, on peut parler de choses sérieuses, maintenant ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (18 votes cast)
AA+, 4.6 out of 5 based on 18 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

12 commentaires à propos de “AA+”

  1. J’ai l’impression qu’on a pas fini d’en entendre parler de cette fameuse notation financière

  2. La perte du triple A, et la crise en général n’est qu’une vaste prophétie auto-realisatrice.

  3. Ce sont des choses sérieuses. Le problème c’est que personne n’a expliqué simplement le fonctionnement et l’implication…

    Donc, quand on est un particulier, qu’on veut contracter un crédit, on doit montrer patte blanche (revenus, dépenses).
    Pour les états, c’est pareil. Mais en plus, il y a des entités (les agences de notation), qui s’expriment publiquement sur le sujet en prenant en compte différents facteurs (conjoncture, perspectives) et c’est synthétisé dans une note. Cet avis n’a de valeur que pour ceux qui y croient. Parmi ceux qui y croient (ou qui en profitent, mais ça change pas la conséquence), il y a les créanciers. Le problème est que pour fonctionner, l’état emprunte de l’argent. Donc, cette note a de l’importance car elle influe directement sur notre crédibilité en tant que débiteur. Ensuite, c’est toujours pareil, quand on a pas confiance, on fait pas le tarif préférentiel…

    Maintenant, qu’on nous le matraque à longueur de journée, c’est clairement inutile. L’échelle du temps pour les évaluations doit être de l’ordre du trimestre ou du semestre pour ceux qui gouvernent et pour nous le calendrier est celui des élections…

    Mais je suis pas d’accord, ce n’est pas sans importance. Ca le sera éventuellement le jour où sera un pays qui n’a pas de dette. Autant dire que c’est pas pour demain vu qu’on arrive même pas à faire des budgets non-déficitaire…

  4. […]Ca le sera éventuellement le jour où la France sera un pays[…] *

    ps : si ca peut être corrigé dans le précédent post, celui ci peut être effacé merci !

  5. Ce me fait palisir d »être pas le seul à me poser des questions sur le moment de la dégrafation : juste avant une élection présidentielle … ou un moment ou france propose la taxe tobin !!

    Coïncidence ? j’y crois pas ^^

  6. Tu as oublié « droit de l’homme » dans la première case, qui est rappelons-le, une spécialité et tradition française (à ceux à qui ça ne parait pas évident >_> )

  7. La fin du monde est sur nous, en avance de quelques mois ! 🙂

    La nouvelle n’est pas bonne, et ça risque d’empirer par réactions en chaîne. Mais le jour où plus aucun pays d’Europe n’aura cette note on sera bien parti pour stagner pendant que les autres avanceront. Sans nous :-/

  8. C’est pas la note qui est préoccupante, c’est sa cause (et elle ne date pas de cette crise). C’est évident par contre qu’on (=européen) ne joue pas à armes égales avec les autres (USA, Chine, Inde, Brésil) tant on se met des entraves dans nos propres roues. On est à la croisée des chemins : soit il faut plus d’Europe, soit il ne faut plus d’Europe. Dans tous les cas, il faut aboutir à une structure avec un meilleur contrôle pour l’exécutif et les élus du peuple pour reprendre en main notre destin. Sinon on va se faire manger tout cru.

  9. Je propose deux solutions.
    1°) tous à Troyes : l’andouillette est toujours cotée AAAAA
    2°) la Leffe Triple : triple fermentation, au moins on a un produit qui conservera son triple pendant un bout de temps encore

    Désolé… 😀

  10. Je tiens à signaler à BibiSky51 qu’en matière de triple, les références sont la Karmeliet et la Westmalle 😉

  11. Fillon et Juppé dessinés, mais il manque le plus important :

    Nichols Srkozy : l’homme qui nous a fait perdre un « A »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*