WTFPL

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (7 votes cast)

14-09-15 - WTFPL (1) 14-09-15 - WTFPL (2)

Article participatif de la semaine, proposé par Jules.

Personnellement, je l’ai déjà utilisée pour mon Standard Cocorico 🙂

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (7 votes cast)
WTFPL, 4.9 out of 5 based on 7 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

4 commentaires à propos de “WTFPL”

  1. D’autant que c’est la license de la libcaca, la question ce pose donc : Who gives a shit ?

  2. Il y a juste un léger souci… elle est nulle et non avenue en France. ^^ Donc si un Français utilise quoi que ce soit publié sous cette licence par un autre Français, pour ceux qui ont du mal avec l’application du droit national sur Internet. Des histoires de garantie manquante, de langue anglaise (pour la version originale), d’obligation d’énumérer tous les droits concédés, d’imprescriptibilité des droits moraux de propriété intellectuelle et autres bricoles ennuyeuses mais malheureusement indispensables en droit français…

    C’est pour cette raison que la CC-0 en français ou la BiPu (http://www.teladiai.re/public/licences/BiPu.pdf) sont aussi longues, bien qu’il s’agisse simplement de placer l’œuvre dans le domaine public. ^^

  3. Ça me rappelle la conf de Stallman au RMLL de Montpellier : « La liberté 0, c’est le droit d’utiliser le logiciel, la liberté 1, c’est le droit d’étudier le logiciel, la liberté 2 c’est le droit de modifier le logiciel, et enfin la liberté 3, c’est la droit de redistribuer le logiciel. Mais ce sont des droit, pas des obligations, vous n’êtes pas obligé de redistribuer votre code, ni même de l’étudié si vous n’en avez pas les capacités. .. Et puis, si vous êtes maso, vous n’êtes pas non plus obligé de l’utiliser comme vous voulez, Hahaha » Je n’ai pas la vidéo de la conf, c’est de mémoire, mais en gros, il à dit ça.