Wikileaks

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (25 votes cast)

Oui bon, y’a des trucs plus intéressants que ça dans les dossiers de Wikileaks :p

Ce qui me fait un peu rire (jaune) dans l’histoire, ce sont les dirigeants en question qui traitent Julian Assange d’irresponsable… Un peu comme des gamins qui feraient des conneries et qui traiteraient d’irresponsable le mec qui irait le dire à leurs parents…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (25 votes cast)
Wikileaks, 4.7 out of 5 based on 25 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

9 commentaires à propos de “Wikileaks”

  1. Les plus irresponsables dans tout ça, ce sont ceux qui sont censés garder ces infos secrètes. Wikileaks met en évidence que la sécurité des données est très loin d’être simple à gérer !
    Le plus impressionnant c’est la volumétrie des données qui fuitent, on peut sans doute reprocher un tas de trucs à Julian Assange, mais pas de forcer les gens à livrer des données CD ou SD. En effet, ceux qui livrent ces données ne le font à priori pas pour l’argent. Comment peuvent il arriver à récupérer autant de doc pour après diffuser, sans se faire prendre sur le fait ?
    Pour moi c’est qu’il y a un problème à la source, les données ne sont pas assez bien protégées, ou trop difficiles à protéger ce qui est tout aussi dangereux.
    Alors Hadopi, la négligence caractérisée, toussa…

  2. Tout à fait d’accord avec ce post,
    les journalistes semblent trouver de la nouveauté dans des choses tombées dans le domaine public depuis longtemps (open source en somme).
    Un peu comme quand ils feignent de se demander si Sarko ou Ségo se représenteront!

  3. C’est comique que de simples documents arrivent à faire enrager tous les dirigeants du monde 😀

    Pour une fois que c’est pas le peuple qui est fiché, ça fait sourire.

  4. C’est sur que pour l’instant ya pas grand chose d’explosif, par contre des choses qui ont ete annoncé devraient sortir par la suite.

    Sur les banques, les assassinats, le soutient au massacre du timor oriental par les USA etc

    Alors glop glop, pop corn!

  5. C’est vrai qu’il y’a des trucs bien plus intéressants dans les révélations de Wikileaks.

    Mais bon, bien évidemment, ce qui est relayé en priorité par les médias, c’est l’actu people… histoire de pas rendre trop visible les révélations sur le programme nucléaire iranien, les affaires d’espionnage chinois, les relations diplomatiques USA-Israël…

  6. Ce que j’aime, c’est la tête du Nerd… Il doit ce dire « le pauvre geek ! »
    Les informations se donnent bien du mall à révélé ce qu’on savait déjà, comme si c’était un secret d’état de ce que le monde pensait de notre Nicolas…
    Tiens, j’y pense : c’est pas sa fête dans quelques jour ? Un petit dessin bien geek à l’occasion serait le bienvenue…

  7. Perso, je ne trouve pas que l’initiative de Wikileaks soit bonne pour le monde. Saborder une petite décennie de diplomatie américaine (et par extension occidentale), c’est (à mon avis) tout sauf une avancée pour la paix dans le monde. Surtout face à des dirigeants dont la susceptibilité n’a rien à envier au nôtre…

    Regards,
    Skro

  8. D’accord avec Skro. Je ne prend pas forcément la défense des états qui se retrouvent affectés par la divulgations de ces télégrammes, seulement ce sont des informations confidentielles, donc qui par leur définitions « présentent un danger même minime et ne doivent pas être révélée à n’importe qui ».

    Cela ne veut pas dire que tout ce qui a été révélé va entrainer mort d’homme etc, mais que cela ne va arranger en rien les relations entre les états, ce qui n’est d’aucun bénéfice pour qui que ce soit… J’ai peur au contraire que des états acculés se mettent à avoir des comportements dangereux (que ce soit par la voie militaire ou politique).

  9. Rétroliens : Top secret - Le Geektionnerd