When hens have teeth

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (13 votes cast)

Quelques explications ? Il y a deux semaines est paru cet article. Mon très britannique collègue de bureau (et également coloc’ depuis peu) Ross l’a alors partagé sur Fessedebouc, agrémenté du texte traduit (pour ses contacts non-francophones), et m’a donc par ailleurs fait remarquer que l’expression était la même en anglais qu’en français (et ça c’est pas tous les jours, les chiens et les chats qui pleuvent ne diront pas le contraire).

J’en profite donc pour vous livrer le tout premier article du Geektionnerd traduit en anglais (et ça non plus, c’est pas tous les jours qu’on peut le faire, à cause des jeux de mots qui sont non seulement pourris mais aussi intraduisibles). Notez que le créationniste gueule de la même façon en anglais qu’en français (mais il faut imaginer un « gaaaarrggg !!! » prononcé à l’anglaise, of course). Vous pouvez aussi jeter un œil sur le blog du traducteur susnommé (ça parle beaucoup d’escalade et de prog’ – oui, ça n’a aucun rapport).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (13 votes cast)
When hens have teeth, 4.6 out of 5 based on 13 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

7 commentaires à propos de “When hens have teeth”

  1. But hens do have teeth, they lose them once they break their shell.

    As a rooster I know what I’m talking about 🙂 but as a special rooster I still have my teeth.

  2. heureusement que le dicton parle bien de poules et non de coq, sa traduction anglaise aurai donné lieu a un jeu de mot grivois un peu gore

  3. opportunity would be a better choice than occasion, I think. Otherwise, thumbs all the way up for contributing to the ever inscreasing domination of English. kidding…

  4. bonjour à toi,

    Sans perdre de temps en blabla, je trouve ton blog super sympa, il sort de l’ordinaire et c’est important sur la blogosphère.
    je suis tombé sur un de tes articles sur le Tir à l’Arc en ce qui concerne la détermination de l’œil directeur.
    Il se trouve que depuis peu, 3 mois plus exactement, j’ai mis en ligne mon blog sur le Tir à l’Arc, étant entraineur moi même, je recherche sur la toile les personnes qui ont des difficultés pour pratiquer ce sport afin de leur apporter mon aide, si je le peut bien sur (nul n’est parfais!).
    Le blog est encore en plein travaux mais ça avance. Tu pourras peut être trouver la réponse à ton problème.
    dors et déjà, je peut te dire que chez certaines personnes, on ne peut pas déceler l’œil directeur, sois parce qu’il sont trop souvent « fatigué » soit parce qu’il sont astigmate ou encore on les deux, et oui! aussi bon d’un coté que l’autre.
    bref, va voir et laisse moi un commentaire à ce sujet. je te laisse l’URL qui va directement sur la page concernant ta question.
    au plaisir de te lire et continue …j’adore vraiment ton style… d’ailleurs, je vais faire un crobar pour l’un des cas que je site sur ma page…
    http://teitarc.com/determiner-oeil-directeur
    A+

  5. Maintenant sur le Geektionnerd, apprends l’anglais en t’amusant et Fedora l’exploratrice.

  6. Le rapport entre escalade et programmation ? Le Python, bien sûr !!!
    ok, —>[]