Ubuntu Edge

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (11 votes cast)

13-07-26 - Ubuntu Edge (1) 13-07-26 - Ubuntu Edge (2)

Article pour le Framablog.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (11 votes cast)
Ubuntu Edge, 4.8 out of 5 based on 11 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

13 commentaires à propos de “Ubuntu Edge”

  1. Firefox OS, si j’ai bien compris, c’est plus pour les smartphones d’entrée/milieu de gamme, non?

  2. oui domi98 jusqu’au jour ou quelqu’un le portera sur un téléphone puissant et qu’on se rende compte que ça remplace très bien android(qui est assez moyennement libre).

  3. Pour être tout à fait exact, le Ubuntu Edge c’est pas juste un smartphone ubuntu, ça vise à une convergence mobile/desktop. Donc une sorte de smartphone surgonflé qui une fois arrivé à la maison se relie à une écran et hop ça remplace un desktop 🙂 L’idée en tout cas est assez cool, les caractéristiques (non finalisées) du bestiau sont assez sympa aussi.

  4. Plus il y a d’acteurs, mieux c’est !

    Avant on avait le choix : http://phoneborn.com/wp-content/uploads/2012/02/Cellphones-Before-Now.jpg
    Maintenant, quel choix ?

    Alors certes, tous ont le même format, mais les « atouts » de chaque OS vont faire réfléchir les acheteurs, alors que maintenant, tout le moment veut soit le dernier Samsung, soit le dernier iPhone.

    J’espère qu’au moins les constructeurs proposeront autre chose qu’un simple nom et un logo pour vendre.

  5. « Ubuntu c’est beau, ça veut dire « l’humanité pour les autres » »

    Allons un peu de sérieux, tout le monde sait très bien que la traduction réelle c’est « je ne sais pas configurer une Debian« .

    Perso je mise plutôt sur Firefox OS, mais ce n’est que moi.

  6. On peut résumer le « positif » au niais qui n’est pas en contacte avec la réalité.

    Une sorte de sous appleboy en fait ouai.

    Voila, la boucle est bouclé.

  7. Heureusement qu’il y a encore le n900… (enfin de plus en plus difficile à trouver mais j’en ai en réserve)

  8. Heu… Moi j’ai encore un nokia 3310. Il fait téléphone, SMS et jeu du serpent. Et je n’ai pas besoin de l’App pour trouver le restaurant congolais le plus proche de l’endroit où je suis localisé. D’une part j’ai pas envie que mon téléphone sache où je suis. Ni que j’ai envie de manger congolais.

  9. Et si tu maîtrises ce que fais ton téléphone et les informations qu’il envoie, ça ne pose aucun problème qu’il sache où tu es. C’est juste un outil que tu utilises.

  10. @steph: j’ai toujours trouvé ce genre de réactions super prétentieuse, ont pourrais simplement dire que les utilisateur d’ubuntu ont choisi une alternative au OS réellement fermé déjà en place mais non c’est tellement plus intéressant de les traiter de gros noob sur la place publique histoire de les dégouter de cette super communauté ouverte et tout et tout.

    @heu… c’est cool pour toi si tu ne veux rien de plus mais tu n’est pas tout le monde, d’une part la nourriture congolaise peut être très bonne, ensuite un smartphone est un outils connecté en permanence comme ton pc et donc les fuites d’info sont inévitable d’ailleurs ton 3310 cher a ton cœur est probablement truffé de faille et si ta carte sim a un certaine age elle en est une grosse a elle seul je te laisse te renseigner sur la faille en question publié récemment ^^.

    Pour finir sur le sujet de l’article a savoir l’ubuntu edge il faut reconnaitre que se smartphone se détache des autres pas une qualité de fabrication censé être hors pair et une offre logiciel complète a savoir ubuntu mobile android et l’extension desktop d’ubuntu qui se lance une fois le mobile branché a un écran et combien de smartphone propose autant de fonctions ???

    Pour firefox OS le projet concerne essentiellement des smartphone d’entré de gamme, pour quel raison je l’ignore mais sans doute que la boite du panda roux n’a pas réussi a convaincre les gros constructeur qui sont soi concentré sur android, windows phone ou des projet collatéraux du style de tizen.

    Enfin canonical et mozilla n’ont aucune obligation de travailler en commun et si sa amuse le premier de créer sont propre smartphone pour porter sont OS libre a lui de faire comme il lui chante pour ma part firefox os manque un peu d’ambition même si il sera très probablement un excellent OS et un bonne alternative au autre.

    Pour finir je n’ai pas trop saisi la première référence sur le fait qu’ubuntu copie apple jusqu’au bout quelqu’un peut m’éclairer ?

  11. Avec les chapelles, viennent les querelles de chapelle.
    Avez vous admiré le travail de l’artiste pour fignoler les différentes expressions du Geek ? Ça c’est beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*