Twittic fail

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (17 votes cast)

Framarticle de la semaine.

Personnellement, j’utilise et Twitter et Identi.ca et NoScript, comme ça…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (17 votes cast)
Twittic fail, 4.6 out of 5 based on 17 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

13 commentaires à propos de “Twittic fail”

  1. Personnellement, je surf la plupart du temps en ayant le javascript désactivé, comme ça…

    A force d’avoir utilisé ce langage pour emmerder et espionner les internautes, fallait pas s’attendre à autre chose.

    Puis, pas de javascript = 90% de la pub en moins. Une sorte de adblock bio 🙂

  2. Pas faux. Mais l’avantage avec NoScript c’est que tu peux autoriser certains sites de confiance (des fois c’est bien aussi le JavaScript :p).

    Perso j’ai AdBlock+NoScript+FlashBlock alors les pubs… Niarf niarf.

  3. Oui, tu as raison. J’utilisais NoScript avant, mais comme il fait un peu plus que bloquer le javascript, et que je ne comprends pas trop ce qu’il fait d’autre, je l’ai mis de côté pour le moment.

    En plus du javascript, il y a les cookies qui sont sujets à (trolls) discussions houleuses.

    Alors, imagines les deux :
    http://www.theinternets.fr/2010/09/23/evercookie-never-forget/

    Brrr….

  4. @le hollandais volant
    Il s’agit plutôt d’autoriser le JS (mais aussi Flash, Java, Silverlight,…) site par site ou de l’autoriser temporairement.

    @Gee
    Pourquoi NoScript + FlashBlock ? Tu portes une ceinture et des bretelles ? Peut-être as-tu une bonne raison de le faire : je n’ai jamais utilisé FlashBlock, il y a donc peut-être une subtilité qui m’échappe.

  5. @1138
    Bah tu peux avoir un site de confiance dont tu actives le JavaScript (pour des menus ou que sais-je encore), et vouloir quand même choisir de ne pas charger tous les contenus flash lourdingues, ou tout simplement choisir quand tu veux les charger. Mais oui, quand tu arrives sur un nouveau site bloqué par défaut, ça fait deux barrières à enlever pour regarder une vidéo par exemple :p

  6. bloquer JS c’est se tirer une balle dans le pied. Quiconque développe pour le Web sait de quoi je parle. HTML ne permet (du moins en version 4) aucun artifice ergonomique. JS apporte le contrôle des champs, les menus sympas (en interaction avec CSS), et aussi de limiter les rechargements de pages grâce à AJAX qui permet l’interaction avec les bases de données sans recharger la page visitée, etc, etc
    Bref si on bloque JS, on bloque tout ça, c’est un peu comme avoir une voiture, et devoir la pousser car on refuse d’y mettre du carburant.
    Adblock OUI, Noscript NON

  7. @Gee: euh ça vient peut être de moi, mais l’article n’est pas sur Framablog (celui de la semaine dernière est toujours en tête de gondole)

  8. @FredBX
    Non mais justement, NoScript != désactiver JavaScript, c’est bien tout l’intérêt.
    NoScript te permet juste d’avoir le JavaScript désactivé par défaut MAIS de l’activer sur les sites que tu considères de confiance (pour avoir justement souvent les jolis menus etc.). De plus, il y a souvent différentes sources de JavaScript sur un même site, tu peux aussi choisir de n’en débloquer que certaines (donc bonjour jolis menus mais au revoir flicage google par exemple).

  9. @Gee: effectivement, je l’ai testé il y a quelques temps, mais vraiment cela ne me convient pas: optimiser sa configuration PC OK, passer du temps pour chaque site que l’on visite, très peu pour moi.
    Cela étant il est clair que ça apporte en sécurité ce que ça enlève en fluidité et ergonomie, une affaire de choix personnel donc…

  10. Je suis un casse-bonbons :-/
    Ce qui est rassurant c’est que j’ai quand même un peu raison dans le fond…

  11. idem que bertouf, mais un de première, avec noscript et le mode parano (NS actif meme pour les sites de confiances mouahahah) en plus :p

    pour ce qui est de flashblock, perso je m’en passe. En fait, la plupart du temps c’est les vidéos flash qui sont blockées par no-script (avec les bons réglages). Du coup, c’est super 🙂

    Puis c’est bien pratique pour supprimer les flicages (instant search (avec la surconsommation qu’il induit), les stats et autres) et être plus sûr de ce qu’il se passe. Par contre, depuis que google a changé son truc truc d’image c’est devenu pete couille (oui google ne fait pas partie de ma liste blanche pour NS…)

    Par contre, c’est vrai qu’aujourd’hui, trouver un site qui passent sans JS, c’est pas évident… C’est vrai le JS apporte un certain confort et des trucs (XHR entre autre), mais faire un site « low », c’est quand même cool…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*