Tente instantanée

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (26 votes cast)

Attention, à l’oral, la phrase « une tente, ça se démonte » peut être mal interpr?tée…

Bon, et je suis mauvaise langue parce que j’ai jamais essayé ces fameuses tentes qui s’automontent quand on les sort du sac.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (26 votes cast)
Tente instantanée, 4.5 out of 5 based on 26 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

16 commentaires à propos de “Tente instantanée”

  1. Je confirme : trés sympa à « monter » mais le démontage et le rangement s’avèrent un peu plus longs. Il y a un coup à prendre et mieux vaut s’entraîner un peu auparavant. La première fois, j’ai mis effectivement environ 1 minute à monter la tente (dépliage + pose des piquets) et une demi-heure à la refermer. En prenant l’habitude, on finit par mettre juste 4 à 5 minutes pour replier.

  2. Après une soirée arrosée avec plein de monde et plein de tente dehors, j’avais pu assister à l’emballage d’une de ces tentes.
    Et bien le groupe de personnes a bien mis 1h (je n’exagère pas) à replier la tente 😀
    Mais comme dit plus haut c’est juste une question d’habitude, ça se replie très facilement en moins de 3min une fois qu’on a comprit le truc.

  3. Essaye : sudo umount /media/tente

    (Nan c’est bon je suis déjà dehors. Pas taper.)

  4. Finalement, il y a une analogie avec les cartes michelin : Tres facile à déplier … par contre pour la replier correctement, il faut être un surhomme ! ^^

  5. Effectivement, la première fois, c’est pas facile… 45 minutes à deux, mais bon…
    Quand on a l’habitude, ça va quand même mieux 🙂

    @gnuzer
    -bash: sudo: command not found
    De toute façon, sudo, c’est pour les assistés et plein de failles de sécu ! Go Slackware and stop using the user substitution !

  6. (ps : Gee, bug trouvé : j’avais mis ma dernière ligne dans une balise TROLL, les balises ont disparu. Tu devrais peut-être échapper les balises XML au lieu de les supprimer, non ?)

  7. +1 avec #1, il faut prendre le coup, et ne pas avoir peur de la casser : on appuie bien sur les arceaux pour faire un 8 et elle se plie comme par magie 🙂

  8. Je confirme tt les commentaires, 2 secondes pour la monter, et suite à la démonstration en magasin, tu te dis : « C’est super simple à replier », puis arrive le camping et la tu comptes partir à 9h, tu commences à plier ta tente à 8h50, et là, c’est le drame … il est 10h et tu cherches désespérément un mec dans le camping qui a la même tente que toi et qui sait la plier, parce que lui, il a acquis l’expérience nécessaire au pliage rapide 😉

    Mais sinon, c’est une tente pour camping, pas pour rando, parce que la tente plié, elle fait quand mm genre 80 ou 90 cm de diamètre, t’as l’air bien con avec ça sur le dos ! Et tu passes pas dans tous les sentiers !

    Sur ce, fin du discours, vive les tentes 2″, et bonne soirée !

  9. Super simple à replier si on a l’habitude des tentes en tout genre depuis très très longtemps…
    Même si il n’y a aucune logique dans leur méthode.

    @ Jeffakakaneda :
     » Je confirme : très sympa à « monter » mais le démontage et le rangement s’avèrent un peu plus longs.  »
    => Sorti du contexte, je me suis marré 5 bonnes minutes comme pas possible…le plus extrême est d’imaginer !

    @ joséphine : +1 vs sudo … Par contre, mets ta vie que Slackware ne soit pas installé sur ta machine, mais plutôt un bon vieux Mandriva 😉
    ( Non, les machines virtuelles ne comptent pas ! )

    Comment reconnaître une personne sur le net : Connaître sa série préférée… >.<

  10. Oauis, bon, pas la peine d’essayer pour comprendre que la remonter te prendra 1 heure…

    Après, si un :

    sudo umount /media/tente

    à la manière de gnuzer fonctionne, je ferais bien un :

    aptitude update salaire

  11. Ce qui est bien aussi, c’est quand tu met une de ces tentes sur ton dos, tu as l’air d’un gros smarties bleu ciel ou vert pomme selon le modèle ^^’
    (Ou d’une tortue géante… faut voir…x) )

  12. Que de mauvaises langues.

    Ces tentes se déplients bien en 2 secondes comme c’est dit dans la pub. Là sur ce point je pense que tout le monde est d’accord.

    Après y a 2 modèles pour celle de D*******n, donc attention à ceux qui veulent vous aider à la replier avec leur technique si c’est pas la même série.

    Par contre faut pas être un génie, suffit d’avoir un peu décuver de la veille et vous verrez surement une étiquette accrochée à la toile avec le schéma en quelques étapes pour la replier. En le suivant à la lettre, ca marche en nettement moins de 5 minutes ^^ (putain, j’ai failli faire un borgne,…).

    @ gnuzer : Ca m’a bien fait rire ^^

    @ anarchotux: Si le update salaire marchais ca serait le pied intégral

  13. J’ai beaucoup aimé le sudo umount /media/tente aussi (mais si chez moi ce serait plutôt « su » puis « umount (..) » :p)

    « aptitude update salaire » ouais, mais attention le update est juste une mise à jour (ça peut vouloir dire « plus de salaire », tiens). Je préconise plutôt un « aptitude safe-upgrade » qui serait une mise à niveau (sécurisée en plus).

    Et sinon « aptitude remove gouvernement-de-merde » aussi. Voir « rm -rf /* » sur le système économique actuel mais je m’avance un peu là :p

  14. Dire que j’ai passé 2h à remonter cette p***** de tente 2″ y’a à peine 3 jours… Mais maintenant, j’ai compris! Et en fait c’est plus simple qu’on ne l’imagine! Il suffit de relier, passer sur le côté, tenir les bouts, appuyer, faire passer le cerceau au fond, replier, appuyer sur les côtés, mais pas trop fort sinon ça casse, passer un cerceau par dessus, passer un cerceau par dessous, tenir (parce que sinon faut revenir au début) et mettre dans l’enveloppe. C’est simple, non?

  15. A vous lire, je vais réfléchir quelques années avant de m’acheter ce genre de tente. J’attendrais aussi que des stages d’entraînement de « démontage » soient organisés…

  16. Oh ! alors peut-être vais-je enfin pouvoir raconter cette blague scoute qui nous viens du fond des ages (heu…) à des gens qui la comprendrons (re-heu…) et qui l’apprécierons (je m’approche de l’infini moins un là…) :

    Connaissez-vous la différence entre un scout et un rappeur ?

    Le rappeur nique ta mère alors que le scout démonte ta tente.



    L’infini moins un je disais….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*