SuperGeek is back !
Voilà, problème réglé…
J’ai finalement opté pour la Wacom Bamboo Pen. Un achat plus ou moins forcé, mais bon, pas de regrets : petit prix pour une tablette graphique, marque de confiance qui a fait ses preuves (mon ancienne fonctionne encore si vous retrouvez le stylet :p), caractéristiques meilleures que mon ancienne, sans parler du look qui est vraiment beau et classe (voir ci-dessous).
Bon, petit problème pour l’instant, impossible de la faire fonctionner sous mon PC portable. La prise en charge de la tablette sous GNU/Linux est encore expérimentale, et sous Debian un problème de paquet défectueux (beurk beurk beurk) m’empêche de bidouiller correctement.
Du coup pour l’instant je ne l’utilise que sur mon netbook (qui est sur Ubuntu et pour lequel j’ai trouvé un tuto bien guidé bien propre, parfois ça a du bon d’avoir les roulettes aussi !). Bon c’est cool mais faudra que j’arrive à faire l’install sous Debian, l’écran de netbook n’est pas ce que je préfère pour dessiner. Mais bon heureusement qu’il est là.
Ceci dit, si je n’avais pas eu ce netbook, je n’aurais pas dessiné dans le train, donc je n’aurais pas perdu mon stylet et n’aurait donc pas acheté cette nouvelle tablette… La boucle est bouclée !
Le Geektionnerd revient donc dés demain avec un vrai article (celui-ci était surtout là pour exprimer ma jeuwah), merci à tous les messages de soutiens (et à ceux qui voulaient envoyer du pognon, vous pouvez toujours, c’est au 42 rue de… mais non j’déconne).
(Ah oui, et en passant, celui qui comprend la phrase du Supergeek a d’excellents goûts musicaux)