Superflu déménage !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.4/5 (10 votes cast)

logo_grand

L’idée me démangeait depuis un petit moment, j’ai décidé de sauter le pas : Superflu quitte le Geektionnerd et s’offre son propre blog ! Les aventures du superhéros inutile seront désormais publiées à part, à l’adresse superflu-bd.net (superflu.net était déjà pris – et superf.lu aussi, tsss). Toujours hébergé gracieusement par Framasoft (que vous pouvez soutenir si ça vous dit), un grand merci à eux.

La raison est simple : je souhaite donner plus de visibilité à cette BD qui est un de mes projets préférés. Vu la différence de rythme entre les sorties des épisodes de Superflu et les articles du Geektionnerd, Superflu est un peu « noyé dans la masse ». De plus, je pense que le public potentiel de Superflu est beaucoup plus large que celui du Geektionnerd (pas de référence pointue, pas besoin de connaissance particulière nécessaire, etc.). Deux blogs différents pour 2 publics potentiellement différents (même si pour l’instant, c’est sensiblement le même, bien sûr).

Du point de vue des habitués du Geektionnerd, ça ne changera pas grand chose. Je signalerai toujours sur le Geektionnerd la sortie d’un épisode de Superflu, la différence c’est que la page en question ne sera pas publiée sur le Geektionnerd. J’ai fermé les commentaires sur les épisodes publiés ici (et j’ai tout retransféré là-bas). Je pense laisser tout de même les épisodes pour éviter de créer du lien mort.

La licence reste la même (CC-By-Sa). Au niveau du rythme, je ne promets toujours rien, mais les 2 derniers épisodes ont été publiés à 3 semaines d’intervalle chacun, ça me semble être tenable. Ce n’est pas très rapide, mais ça me laisse le temps de les faire correctement malgré mon emploi du temps de plus en plus chargé (je rappelle que c’est un loisir que je pratique sur mon temps libre, et que j’ai un vrai boulot assez prenant à assurer 🙂 )

J’ai également ajouté sur le site de Superflu un petit résumé de l’avancement de l’épisode suivant, histoire que vous voyiez où ça en est. Possible que j’ajoute encore d’autres choses par la suite (goodies spécifiques, présentation des personnages, des lieux, de l’univers de Superflu en général, un making-of…). Maintenant que Superflu vole de ses propres ailes (je vous avais prévenus 😉 ), il y a de la place pour lui.

Voilà, un lien que vous pouvez partager même avec vos amis non-geeks ! Et s’il leur vient l’envie de faire un tour sur le Geektionnerd par la suite, c’est tant mieux 🙂

Pour finir, je n’oublie pas et ne délaisse pas le Geektionnerd, je travaille aussi doucement mais sûrement sur le scénario de GKND5…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.4/5 (10 votes cast)
Superflu déménage !, 3.4 out of 5 based on 10 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

11 commentaires à propos de “Superflu déménage !”

  1. Bonne idée, plus simple de suivre l’histoire d’un trait ^^

    Et aussi un petit truc qu’il faudrait dire, pour que les lecteurs ne ratent aucun épisode, il faut qu’ils s’abonnent au super flux (rss)

  2. Excellente idée !

    Par contre, c’est mensonge et calomnie que de dire que superflu.net est déjà pris. Il est pris certes, mais est en vente. Avec 50% de discount d’ailleurs, ce qui le met à $744 seulement.

  3. Bonne idée mais tu en profite pour ne pas faire de geektionnerd et ça c’est pas bien :p

    @Olivier : j’ai jamais compris comment ce genre de business pouvait marcher, a part si c’est une grande marque qui payerais plus de 700$ pour un nom de domaine ?

  4. @Meewan : C’est marrant, je me suis fait les mêmes réflexions : 1) Seigneur donne nous aujourd’hui notre Geektionnerd quotidien, 2) pour google.fr je comprendrais (je mettrais même un tarif un rien plus élevé… ;)) mais là –après c’est surement juste mon ignorance sur ce qu’est (était ?) feu le domain superflu.net !

  5. Pour éviter les liens morts, tu peux spécifier des redirections dans .htaccess

  6. Très bonne initiative ! Comme le fait remarquer Percylegallois, ça sera plus facile à suivre. Et puis Superflu mérite bien son propre site ^^ !
    Même si tu ne rediriges pas les anciennes pages du Geektionnerd vers les articles correspondant du nouveau site, ne pourrais-tu pas mettre un petit avertissement au dessus des anciennes versions ?

    @Meewan & Olivier : Les noms communs se vendent souvent très cher car ils peuvent être utilisés par une entreprise comme nom de marque ou dans une pub. Par exemple, une campagne de pub de ce genre aurait très bien pu utiliser superflu.net.

  7. OMG ! Gee s’est fait piquer son jeu de mot ? Et ça ne respecte pas la clause sa, ni même la by !!

    QU’ON LUI COUPE LA TÊTE !

  8. Kouwoua ? Superflu existe déjà ?
    Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?

    Et puis pourquoi on n’a pas not’ geektionnerderie du jour ?
    Houuuu ça ne va pas du tout, tout ça !

  9. Le lien vers l’autre Superflu avait déjà été donné par quelqu’un dans les commentaires d’un des épisodes précédents (c’est là où je l’ai trouvé). Et rassurez vous, cette campagne de pub date appariement d’après l’invention de Superflu par Gee ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*