Superflu déménage !

Publié le 23 janvier 2013 par Gee dans Superflu

L’idée me démangeait depuis un petit moment, j’ai décidé de sauter le pas : Superflu quitte le Geektionnerd et s’offre son propre blog ! Les aventures du superhéros inutile seront désormais publiées à part, à l’adresse superflu-bd.net (superflu.net était déjà pris – et superf.lu aussi, tsss). Toujours hébergé gracieusement par Framasoft (que vous pouvez soutenir si ça vous dit), un grand merci à eux.

La raison est simple : je souhaite donner plus de visibilité à cette BD qui est un de mes projets préférés. Vu la différence de rythme entre les sorties des épisodes de Superflu et les articles du Geektionnerd, Superflu est un peu « noyé dans la masse ». De plus, je pense que le public potentiel de Superflu est beaucoup plus large que celui du Geektionnerd (pas de référence pointue, pas besoin de connaissance particulière nécessaire, etc.). Deux blogs différents pour 2 publics potentiellement différents (même si pour l’instant, c’est sensiblement le même, bien sûr).

Du point de vue des habitués du Geektionnerd, ça ne changera pas grand chose. Je signalerai toujours sur le Geektionnerd la sortie d’un épisode de Superflu, la différence c’est que la page en question ne sera pas publiée sur le Geektionnerd. J’ai fermé les commentaires sur les épisodes publiés ici (et j’ai tout retransféré là-bas). Je pense laisser tout de même les épisodes pour éviter de créer du lien mort.

La licence reste la même (CC-By-Sa). Au niveau du rythme, je ne promets toujours rien, mais les 2 derniers épisodes ont été publiés à 3 semaines d’intervalle chacun, ça me semble être tenable. Ce n’est pas très rapide, mais ça me laisse le temps de les faire correctement malgré mon emploi du temps de plus en plus chargé (je rappelle que c’est un loisir que je pratique sur mon temps libre, et que j’ai un vrai boulot assez prenant à assurer 🙂 )

J’ai également ajouté sur le site de Superflu un petit résumé de l’avancement de l’épisode suivant, histoire que vous voyiez où ça en est. Possible que j’ajoute encore d’autres choses par la suite (goodies spécifiques, présentation des personnages, des lieux, de l’univers de Superflu en général, un making-of…). Maintenant que Superflu vole de ses propres ailes (je vous avais prévenus 😉 ), il y a de la place pour lui.

Voilà, un lien que vous pouvez partager même avec vos amis non-geeks ! Et s’il leur vient l’envie de faire un tour sur le Geektionnerd par la suite, c’est tant mieux 🙂

Pour finir, je n’oublie pas et ne délaisse pas le Geektionnerd, je travaille aussi doucement mais sûrement sur le scénario de GKND5…

Ce blog n'est plus actif, mais vous pouvez lire son successeur : Grise Bouille

Ce webcomic est publié sous licence libre, il est gratuit et librement copiable, partageable et réutilisable. Si cette démarche vous plaît, vous pouvez très simplement me soutenir :

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, passer par une plateforme de financement participatif :