Supercrapule

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (34 votes cast)

Voilà, je n’ai pas grand chose à ajouter. Si vous n’avez pas vu l’affligeante vidéo en question, c’est par ici.

Je précise au passage par honnêteté qu’elle n’a pas de lien direct avec le Ministère du Showbiz de la Culture (mais bon, ça confirme juste que le ministère en question n’a pas le monopole de la bêtise, c’est pas forcément une bonne nouvelle non plus).

Et une petite parodie – enfin, une version plus réaliste – (sous licence libre of course) est dispo ici.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (34 votes cast)
Supercrapule, 4.6 out of 5 based on 34 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

11 commentaires à propos de “Supercrapule”

  1. lol c’est vraiment n’importe quoi cette campagne de pub, de France 5 je crois non ?
    Enfin bon je crois qu’il vont la changer, j’ai vu cette info trainer quelques part

    Preums’

  2. L’article qu’on attendait tous ! 😀

    Par contre je sais pas si c’est volontaire ou pas… Ton SuperCrapule porte un « C » à l’endroit alors que dans le clip de propagande, c’est un « C » à l’envers, façon logo copyleft.

    PS : Ça m’arrive de faire des danses sataniques autour de CDs gravés… mais c’est pas des albums de musique… http://is.gd/d0BFW http://is.gd/d0BHO

  3. Bonjour, c’est la première fois que j’écris un commentaire ici, donc je voudrais d’abord féliciter le créateur/artiste de ce site, pour tous ses articles toujours pertinents et pleins d’humour. (Même une amie non-geek a pu en apprécier certains.)

    Donc, pour ceux qui veulent télécharger la vidéo, j’ai récupéré un lien : http://www.fansub-streaming.eu/blog/wp-content/uploads/2010/06/hadopi.flv

    Et pour la réponse du Parti Pirate, c’est par ici : http://www.fansub-streaming.eu/blog/wp-content/uploads/2010/06/SuperCrapule.jpg

  4. Faut vraiment que je te courre après, PaulK ? :/
    Ce n’est PAS la réponse du Parti Pirate. C’est MA réponse. Et je ne suis qu’un sympathisant du Parti Pirate.

    J’ai mis en place une redirection sur hotlink, pour que tout le monde qui clique sur les liens tombe sur l’article explicatif qui précise cela.

    Le lien donné dans l’article (vers le post du Parti Pirate) suffit amplement pour éviter toute mauvaise interprétation.

  5. @Arkados : Désolé de la confusion, j’ai pas vraiment lu l’article du Parti Pirate, juste suivi les liens. Sinon, c’est légal de faire une sorte de BD avec comme base des images dont la reproduction est interdite et de mettre le tout sous licence libre ?

  6. @PaulK : tout dépend ce que couvre cette licence, ici elle concerne ce que j’ai crée, c’est à dire les textes. Le logo du Parti Pirate est aussi sous licence CC, le reste c’est Copyright France 5. Même si ces derniers ont retiré la vidéo 😉

  7. perso, ça m’avait fait pensé aux fausses pub dans la (vieille) série robocop (ou une autre, j’avoue je me souviens mal :s). Bref.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*