Strip

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (21 votes cast)

Ceci dit, apoplectic vous remarquerez que mes personnages ne sont pas vraiment dans des cases « physiques » (pas de cadre dessiné). Ça change tout, non ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (21 votes cast)
Strip, 4.5 out of 5 based on 21 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

13 commentaires à propos de “Strip”

  1. C’est bizarre ch’uis persuadé d’avoir déjà vu un dessin où la peau s’arrache du crâne comme ça, mais je sais plus où. Google aide pas trop, on tombe quasiment que sur des trucs gores 😀

  2. @Lyoug : xkcd. C’est un plagiat honteux ! 😉

    Non, sérieusement, c’est tout à fait dans le style des définitions du geektionnerd, plus approfondi que sur xkcd, et c’est en copiant des idées qu’on innove.

  3. @Elessar, « c’est en copiant des idées qu’on innove »
    Oui mais alors non, je refuse le terme de « copie ». Pour la simple et bonne raison que, si j’avais utilisé sciemment une idée de XKCD, j’aurais cité la source (licence Creative Commons oblige). Je n’ai pas souvenir d’avoir vu le XKCD en question, c’est peut-être une coïncidence, mais comme je suis quand même pas mal ce site, par prudence, je dirais plutôt une copie involontaire et inconsciente… (bon d’accord, il y a aussi « copie » dans cette expression, mais l’état d’esprit est différent :p)

  4. D’ailleurs, les œuvres en tant que telles sont protégées, mais pas leurs idées, si ? Je veux dire, si on reprend l’idée d’un scénario, ou un paysage donné d’une œuvre existent, et qu’on le ré-implémente dans une nouvelle œuvre, sans utiliser l’ancienne, est-ce vraiment une œuvre dérivée ?

  5. @Elessar
    Je pense que ça dépend beaucoup du scénario et du facteur de « copie » que tu utilises. Genre si tu reprends l’idée de base d’Inception qui est quand même bien tordue sans trop de modif’, je pense que Mr Nolan se permettrait de te demander des comptes. Après, si tu sors une série policière sur le modèle ultra-utilisé de « un épisode, une enquête », type Les Experts, ils auront du mal à t’attaquer là-dessus.
    Difficile de faire une règle générale, tout cela se règle au cas par cas je pense…

  6. Ah oui, et je me permets de vous faire remarquer une différence de taille entre le dessin de XKCD et le mien : chez moi, la peau est arrachée par le strip, alors que chez XKCD c’est le crâne qui est arraché ! :p

    (D’ailleurs le mien est quand même vachement plus logique. À moins que le mec ait les points noirs tellement profonds qu’ils sont attachés à l’os. Possible.)

  7. Merci Elessar, c’était celui-là !
    Par contre le hollandais volant, je connais pas Volte Face (ou alors c’était une blague, dans ce cas désolé 😛 )

  8. Volte Face est un film de John Woo avec Nicolas Cage et John Travolta.

    Ce dessin me fait penser à « Meurtres fatals graves », où Maester reprend l’idée de Volte Face justement.

    Sinon, en extrapolant, on peut aussi imaginer The Mask, mais c’est capilotracté.

  9. Gandalf avec son chapeau, c’est du grand art ! Il aurait dû passer en Hache-Dé ce strip !… En plus avec le crâne déjà bien dessiné le boulot aurait été réduit 😛

    Bah, pour la prochaine édition ?