Article pour le Framablog (et pour en savoir plus, l’article de Numerama).
Snowden en Russie,Le Geektionnerd, c'est à la fois fait par un geek et destiné aux geeks, mais en même temps destiné à tous les non-geeks et fait par un mec pas si geek que ça (enfin un peu quand même). Et d'abord le plus geek sur un blog, c'est le lecteur. Et toc.
Je crois qu’une faute c’est glissé dans la première bulle : « Quand au moiNs d’octobre… »
Pis j’ai pas compris la blague de la seconde case…
Sinon, je m’attendais à une blague sur le fait qu’il ai fuit la « plus grade démocratie du monde » pour ce réfugié en Russie, pays du communisme, des dictateur et des élections truqué…
Tu fais bien de mettre « plus grande démocratie du monde » entre parenthèses parce que c’est une sacrée blague soit dit en passant…Quand une certaine firme, mon sens-tôt (non, ce n’est pas un marque de déo !), paye les autorités (in)compétentes pour faire voter ou abroger des loi à leur avantage alors que la grande majorité des citoyens est contre, on se demande s’ils connaissent la différence entre « demos » et « ceuquisonpétédetunos »…
Bientôt il ne sera plus question de citoyens mais seulement de clients. Ceux qui se la jouent policiers du monde ! Pitoyable.
Neoflash Okashi : ils sèment les graines pour une révolution. Ils ne savent pas où se trouve la ligne à ne pas dépasser, mais à force de pousser il la franchiront. Dans 10 ans, dans 30 ans… Qui sait.
Bien entendu d’ici-là tant de chose peuvent encore changer.
Coq, lecteur assidu de SOSÂ Bonheur
@Rodat : plutôt sur le fait que les États-Unis et la Russie ont un peu l’air d’avoir échangé leurs rôles.
@Neoflash Okashi : ceuquisonpétédetunos -> plutos (riches)
démocratie (pouvoir au peuple) -> plutocratie (pouvoir aux riches).
+1 btw
Btw en Russie ils aiment vraiment Poutine hein, c’est dingue je sais mais c’est comme ça : la Russie c’est nettement moins pire aujourd’hui.
@galex-713
Beaucoup de gent ont aussi pleuré la mort de Stalin et de Mao. Ça ne veut pas dire qu’ils étaient meilleure que nos politiquard à nous, seulement que leur propagande était mieux ficelé.
Poutin c’est pareille.
Gee, la période du pain d’épice est révolue, aujourd’hui ça serait plutôt les Filets de Saumons de Barents ˆˆ
Au Canada aussi ils aiment leur poutine…
Le retour de Renaud !
Et celui des fôtes d’autograpghe dent lait kommentaires.:-(
tavu
@Packman : Je cherchais désespérément (depuis 2 bonnes minutes…) les 3 mots qui vont bien… Tu les as trouvé avant moi. 2 jours avant moi d’ailleurs 😉
@Mimi : Oui, ça me rappelle un dicton à base d’hôpital et de charité 😀
Poutine mettez-vous dans la peau d’un Russe et vous comprendrez. Il a apporté énormément tant sur le plan intérieur que pour redorer le blason, ou du moins le poids et la crédibilité de la Russie, sur le plan international. Son « défaut » c’est de tenir le pays d’une main de fer, et pas toujours de façon très propre. Mais compte tenu des époques que les Russes ont eu à traverser, ce défaut ne change pas grand chose par rapport à leur passé alors qu’à côté ils y gagnent.
Bien entendu je parle là de la majorité des Russes, pas ceux laissés sur le bord de la route, chose que ne faisait pas, ou très peu, le régime communiste avant 89. Oui, personne n’était riche, mais très peu de monde était vraiment trop pauvre pour vivre.
PS : ce n’est qu’un regard qui tente d’être objectif, nullement une opinion.