Sexion d’Assaut

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.2/5 (44 votes cast)

Reste que leur explication à deux balles n’explique pas non plus les paroles de chansons clairement homophobe, sans parler du couplet sur l’Islam… Pour vérifier que je n’exagère pas trop, vous pouvez lire l’interview en question et les deux trois paroles (à gerber) sur ce site qui connaît bien le sujet. Vous pouvez aussi faire un tour sur le Twitter d’un des attardés mentaux en question pour profiter de la qualité de leur orthographe (et des propos aussi, mais ça j’ai déjà assez tapé dessus), ça vaut le détour.

(Vous aurez aussi remarqué que l’article n’est pas dans la catégorie « J’aime les artistes ». Faut pas déconner.)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.2/5 (44 votes cast)
Sexion d'Assaut, 4.2 out of 5 based on 44 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

36 commentaires à propos de “Sexion d’Assaut”

  1. Ben si, justement, il est dans la catégorie « j’aime les artistes »…

  2. Ils ne savent pas non plus que leur nom c’est la traduction littérale d’une milice allemande réputé pour ses blousons noir arborant deux éclairs au col et réputé pour sa barbarie et sa présence à la tête et la gestion de nombreux « centre pour travailleur ».
    Vous comprendrez aisément j’espère le fort second degré de ma dernière phrase.
    Dans peut de temps j’espère qu’il ne nous sortiront pas un album :
    « Arbeit macht Frei » en se justifiant comme quoi ils ne connaissait pas l’histoire de ces 3 mots, ni leurs traduction.

  3. Par pur ouverture d’esprit avant de critiqué j’ai été écouté une de leur « chanson ». Je crois que j’aurais pas dû. J’y est laissé un morceau de cerveau… Comment on peu diffusé ce genre de propos et ne pas être inquiété judiciairement ? L’incitation à la haine c’est pas un délit normalement ?
    Et après ils font les étonnés de ceux qu’on peu lire sur eux dans la presse…

  4. @Kikilancelot, oui, en effet, si à une époque maltraiter des gens était puni, aujourd’hui parler d’en maltraiter l’est également. Mais c’est du rap, et j’ai l’impression que la justice a une drôle de tolérance pour ce milieu, cf. l’affaire Sniper.

  5. hum je trouve pas que la justice ai été particulièrement laxiste pour l’affaire sniper.
    J’ai plutôt l’impression qu’on les a attaqué pour finalement pas grand chose.
    Dans leurs chansons réponses ils expliquent que c’est un groupe de facho qui a fait monter l’affaire en sucette…

    Bon après je suis pas très neutre pour juger cette affaire vus que j’aime bien plusieurs chansons qu’ils ont fait. (la chanson « jeteur de pierre » elle m’a presque fait pleurer. ='( )

    Pour session d’asseau je connais pas et j’ai pas trop envie de connaitre vus ce que vous en dites. :p

    Mais ne généralisons pas y’a des véritables génie parmi les rappeur (à 1000 km des clichés du rappeur kékés. :p):

    Je citerais deux exemples:
    syrano http://syrano.bleucitron.net/flash/ (écoute gratuite sur son site)
    l

  6. Heureusement qu’il y a quelques bons groupes de rap pour remonter le niveau intellectuel, si si j’vous jure !
    Sexion d’assaut, c’est juste à la hauteur de la culture médiocre et nauséabonde people : M6 TF1 et… deux secondes je vais vomir :p

  7. Et pendant ce temps le gouvernement expulse des gitans sans raisons censées.
    Les geeks n’aiment pas le rap car pour eux rap=cité=djeun »s=mauvais souvenir à l’école. Bon ok je généralise mais c’est surement vrai pour beaucoup d’entre vous.
    Les rappeurs viennent des cités vous vous attendez à quoi (je généralise encore) ? Bien sur que beaucoup sont musulmans et bien sur que beaucoup ne comprennent pas les homosexuels, ne jouez pas les étonnés.
    Il y a des choses beaucoup plus inadmissibles qui se passent dans ce pays alors je trouve cet acharnement contre le groupe sexion d’assaut, injustifié et totalement hypocrite. Je VOUS trouve hypocrite tous.
    Faites semblant de soutenir les homos tout en fermant les yeux sur la déportation des gitans si ça vous donne bonne conscience. Ca fait de la peine vraiment !!!

  8. @Carrillo Damien
    Je comprends pas le rapport entre venir de cité et ne pas comprendre les homosexuels, tu peux venir de banlieue et être tolérant.
    De plus si tu lisais ce blog régulièrement il y a eu des articles traitant de ce problèmes.
    On peut parler de ce problème sans fermer les yeux sur d’autres.

  9. j’ai beaucoup parcouru ce blog et aimé pas mal d’article (j’en ai trouvé d’autres ennuyeux mais l’ensemble est bon). Je trouve juste ça dommage que l’auteur s’engouffre dans une brêche grosse comme une berline. C’est trop facile.

  10. @Carrillo Damien : donc selon toi, le fait que certains fassent pire justifie leurs propos ?

    Donc si demain je t’agresse, ce serait très hypocrite de ta part d’aller porter plainte quand à coté y en a qui commettent des meurtres, n’est-ce pas ?

    Sinon j’aime pas le rap, parce que c’est juste des textes, souvent d’une qualité digne d’un gamin de cp, parlés (et non pas chantés) sur un accord et demi. Ce n’est pas de la musique, ni de la chanson, et ce n’est pas ce genre de débiles qui me fera changer d’avis.

    Mais sinon, cette chose est dans les meilleures ventes françaises ?

  11. @Carrillo
    Oulah. Beaucoup de choses ont été dites, alors on va y aller point par point.

    « Et pendant ce temps le gouvernement expulse des gitans sans raisons censées. »
    -> Le rapport ? Y’a aussi des enfants qui meurent de faim partout dans le monde à tout moment, si tu veux qu’on fasse un inventaire des trucs pas bien qui se passent.

    « Les geeks n’aiment pas le rap car pour eux rap=cité=djeuns=mauvais souvenir à l’école. Bon ok je généralise mais c’est surement vrai pour beaucoup d’entre vous. »
    -> Peut-être. Encore une fois, et alors ? Pour tout te dire, mes mauvais souvenirs d’école n’ont rien à voir avec le rap, si je n’aime pas ce genre, c’est une question de goût, point barre. En plus, relis les commentaires ci-dessus, tu verras que personne n’est dans le trip « le rap c’est caca », bien au contraire. On tape sur Sexion d’Assaut, point barre.

    « Les rappeurs viennent des cités vous vous attendez à quoi (je généralise encore) ? »
    -> Si le message, c’est « n’attendez rien des gens de la cité, ce sont tous des cons à l’esprit fermé et violents », je trouve que c’est quand même douteux comme moyen de les défendre… On attend de la décence et de l’intelligence, ce qui n’est quand même pas exagéré, surtout pour des personnages publics dont le message va être largement repris par leurs fans (ce qui est malheureux, je te l’accorde).

    « Bien sur que beaucoup sont musulmans »
    -> Il y a une différence entre avoir des convictions religieuse et balancer que tous les autres sont dans l’erreur et qu’heureusement qu’on est là pour les remettre dans le droit chemin. Surtout quand on se la ramène à parler de tolérance à tout va.

    « bien sur que beaucoup ne comprennent pas les homosexuels, ne jouez pas les étonnés. »
    -> Ne pas comprendre, okay. Là, on parle de paroles qui appellent clairement à la haine et à la violence contre les homosexuels (voire au meurtre si on lit certains couplets). C’est un niveau au-dessus, non ? Moi je comprends pas qu’on puisse aimer les épinards, c’est pas pour autant que j’vais vouloir taper sur les gens qui aiment. Non mais dans quel monde tu vis ?

    « Il y a des choses beaucoup plus inadmissibles qui se passent dans ce pays alors je trouve cet acharnement contre le groupe sexion d’assaut, injustifié et totalement hypocrite. Je VOUS trouve hypocrite tous. »
    -> Encore une fois, est-ce que j’ai marqué que c’était le truc le plus grave qu’il se passait dans le pays ? Non. Je ne vais pas te refaire le refrain, si on devait faire l’inventaire de toutes les saloperies du monde, on aurait pas fini. On a aussi le droit de parler d’un sujet d’actualité, non ? J’ai le droit d’être indigné par l’expulsion des roms ET par des propos pûrement vomitifs d’un pseudo-groupe de musique ?

    « Faites semblant de soutenir les homos tout en fermant les yeux sur la déportation des gitans si ça vous donne bonne conscience. Ca fait de la peine vraiment !!! »
    -> Once again with feelings… Le rapport ? En quoi « on fait semblant » de soutenir les homos ? En quoi « on ferme les yeux » sur la déportation des gitans ? Ma conscience va bien, je te remercie. Je pense qu’elle irait beaucoup moins bien si je passais mon temps à essayer de hiérarchiser la souffrance comme tu sembles si acharné à le faire. Désolé au passage de te faire de la peine.

  12. « Sinon j’aime pas le rap, parce que c’est juste des textes, souvent d’une qualité digne d’un gamin de cp, parlés (et non pas chantés) sur un accord et demi. Ce n’est pas de la musique, ni de la chanson, et ce n’est pas ce genre de débiles qui me fera changer d’avis. »

    Snif c’est justement le genre de généralisation que je redoutais. ='(
    Y’a énormément de groupe avec des textes super travaillé, avec une musique super bonne.

    C’est tout à fait normal que quand un groupe (surtout avec un large publique) sorte des propos homophobes on le critique mais c’est vraiment dommage de faire porter le chapeau à tout les groupes qui partage le même genre musicale.

    Est ce qu’on doit jeter tout nos cd de rock ou du métal à cause de deux ou trois groupes nazi? :s

  13. Tout d’abord je tiens à dire que ce coup de gueule je le passe pas seulement pour ici mais pour tout un ensemble de message facebook ou de sites en tout genres qui se jettent sur ce fait d’hivers sans interet en ce moment.

    « -> Le rapport ? Y’a aussi des enfants qui meurent de faim partout dans le monde à tout moment, si tu veux qu’on fasse un inventaire des trucs pas bien qui se passent. »

    Pour détourner l’attention des plus vieux il y a l’affaire Bétancourt. Pour les plus jeunes il y a sexion d’assaut, ce que je veux dénoncer c’est ses ptites affaires sans interet qui sont sans cesse exagéré afin que les gens se détournent des vrais problêmes.

    « -> Si le message, c’est « n’attendez rien des gens de la cité, ce sont tous des cons à l’esprit fermé et violents », je trouve que c’est quand même douteux comme moyen de les défendre…  »
    « le merite de leur avoir fait ouvrir un dictionnaire à mon avis c’était bien la première fois »
    C’est pas douteux ? Ne me fait pas croire que tu ne généralises pas là. Le rap ne te plait donc les rappeurs sont de parfait imbéciles, voila ce que ça veut dire à mon sens.

    ‘fin bref jvais pas pondre un autre pavé, j’ai déjà dis ce que j’avais à dire et je tiens compte de vos arguments dont certains ne sont pas dénoué d’intérêt mais je ne changerais pas d’avis que tout ce tapage n’est qu’une esbroufe.

  14. @Carrillo
    Alors pour l’affaire BetTENcourt, on est clairement pas d’accord. « Ptite affaire sans intérêt » ne me semble pas adapté dans ce cas-là, d’autant plus qu’à mon sens c’est plutôt le contraire (déchaîner les médias sur les roms/l’ultra-sécuritaire pour qu’on oublie un peu toutes les casseroles au cul que se traîne une partie du pouvoir avec l’affaire Bettencourt). Bon, on dévie un peu trop, j’arrête là.

    Quant à ma phrase sur le dictionnaire, c’est une réaction à l’écoute de leurs paroles (dignes, en effet, d’élèves de CP) et à la lecture de leur Twitter/Facebook et cie. Je ne vois pas où je généralise, encore une fois cet article parle de Sexion d’Assaut et uniquement de Sexion d’Assaut. Et j’assume que je trouve que ce sont de parfaits imbéciles, en effet (mais ça je crois que c’était clair dans l’article). Libre à toi d’y voir un sous-entendu et une généralisation douteuse (d’ailleurs, au passage, c’est encore la même logique qui ressort, « ouais j’ai dis un truc douteux mais toi t’as fais pire alors c’est pas grave »).

    Dernier pavé pour moi aussi, je pense aussi qu’on a fait le tour 😉

    (Pour les autres, merci de ne pas entrer dans un débat rock/rap, pour ce que j’en sais, ça dure toujours 3 plombes, tout le monde s’enflamme et personne ne change d’avis. Si l’envie vous prend d’entrer dans le débat, voici une méthode qui a fait ses preuves – je l’utilise moi-même régulièrement :

    1) Fermez la page web
    2) Allez écouter la musique que vous aimez
    3) Profitez et passez à autre chose

    C’est encore ce qui vous fera le plus de bien 😉 )

  15. Okidoki gee. C’est vrais que ça apportera rien donc je vais pas polémiquer. (je préciserais juste que j’aime bien le rock. C’est juste que j’aime certain groupe de rap aussi du coup je les défend)

    Et sinon j’ai oublié de le préciser mais très bonne bd. ^^
    Allez la récré est finit, je retourne réviser pour ma Khôlle… bonne nuit tout le monde.

  16. @hindflo : d’où le « souvent ». Je n’ai pas dit tous, mais souvent, et tu ne peux pas nier que la plupart du rap connu a des textes au niveau des paquerêtes et des mélodies d’un accord et demi.

    Je doute pas que certains ont des textes très travaillés ou des vraies mélodies, c’est peut-être même une majorité, mais le truc c’est que ce n’est pas eux qui représentent le rap aux yeux de la population.

    Et de toutes façons, je n’aime pas la façon dont les textes sont parlés et non chantés, je trouve que ça rend très mal, mais ça c’est mon avis.

  17. En tout cas, pour le débat dans les commentaires, je vais généraliser pour tous les sujets, car c’est exactement ça que je pense : +1 Gee

    Pour l’article, perso, j’avais entendu parler de l’interview, il y a déjà une bonne semaine, j’ai été dégouté… (Je ne décrirai pas plus que ça pour ne pas poster de propos injurieux envers ce groupe…)
    Le problème, c’est que nos chers concitoyens se fichent des propos tenus, se fichent des paroles, et ne s’intéressent qu’à rentrer dans le moule ou uniquement à « l’air » (Du rap avec un air de musique, faut pas trop en demander…c’est juste du parlé…et du parlé mauvais, encore…)

    Quand je pense que certains sont décris à l’image de Voltaire, Molière, etc. Les pauvres doivent se retourner dans leurs tombes…et je les comprends… : Qu’ont ils fait pour mériter une telle insulte ?

  18. Mes propos devaient être trop à demi mots :
    personnellement je trouve que comme certain ils annoncent la couleur de leur parole dès leur nom :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Section_d%27Assaut
    un petit liens pour être plus clair.
    J’ai entendu leur disque peut pas dire écouté sauf quelque parole mais bon.
    Sinon c’est pas un genre de musique qui est critiquable c’est que de tel propos soit si grand publique et que personne ne râle et qu’on entends souvent parler de devoir de mémoire.
    Gee tu fais souvent un boulot sympathique et très humoristique.
    Sur ce vous m’aviez peut être sciemment passé sous silence et à ce moment là je vous prie de m’excuser de revenir à la charge.

  19. ouah! quel déluge de commentaires!

    bravo à Gee pour ce post.

    je reconnais (mieux vaut tard que jamais) ton impartialité dans le choix de tes sujets, ainsi que l’honnêteté foncière avec laquelle tu assumes tes goûts (que je partage par ailleurs).

    on peut aimer le rap, même partiellement (et je reconnais bien volontiers la qualité de certains artistes tenants du genre) mais on peut aussi reconnaître le niveau abyssal de certains groupes.

    bravo donc.

    @ hedj: il ne faut pas tout mélanger. les SA n’ont jamais eu de double éclair sur le col (comme l’indique la page wikipedia que tu proposes) ni encadré de camp. ils ont disparu avant. c’était le boulot des « Totenkopf » SS. ces derniers, tout comme les SA, étaient des personnages très peu recommandables, que je n’admire aucunement. je trouve également très peu judicieux le choix de ce nom par ce groupe.

  20. Gee, j’adore ton article :D. Et tu es un des rares à oser parler de la manie de certains à vouloir nous vendre leur islam sans que personne, ici, ne gueule à l’islamophobie primaire. Je trouve ça génial.

    En fait, pour le nom du groupe, sexion d’assaut, on y voit le côté pseudo provocateur, avec une variation totalement foireuse pour faire croire qu’ils en ont une grosse. La taille de la zigounette, c’est comme pour les frites McCain. Ce sont ceux qui en parlent le plus qui en ont le moins.

    Et précisons, par rapport aux paroles de ce déchet total, que le groupe appelle également au viol de blanches… Non, vraiment, quand je repense aux vrais pionniers du rap, les Sugarhill Gang, je me demande s’ils ne voient pas le rap bling bling comme un déchet total de ce qu’ils ont créé…

  21. Rien à redire… à part que j’ai pas besoin d’écouter sexion d’assaut pour me sentir vivante au 21ième siècle.

  22. @Killinjoe en effet mon premier poste fut écrit de mémoire et c’est ensuite en recherchant pour le second que je me suis apercu de mon erreur et de mon propre amalgame SA SS.
    Merci de ta correction.

  23. Petit commentaire d’un homo qui suit souvent le site.
    De mon point de vu, ce genre de groupe ne me touche pas bcp.
    Je dois dire que n’aimant pas ce genre de musique, les radio que je suis ne les diffusent même pas.
    J’ai entendu parlé de cette histoire uniquement via rue89.com (je recommande) et sur ton site Gee (tjrs génial ^^)

    Donc, ne vous en faite pas, c’est pas parce que des abrutis font ce genre de chanson que ca va changer quelque chose pour les homos. Y’en a toujours qui comprendront pas, et y’aura tjrs des homos. Match nul.

    Et tant qu’a faire, même chez les homos, y’a des homophobes, donc c’est pas gagné, mais on ne perd pas espoir ^^

  24. @Hedj: j’espère que tu ne l’as pas mal pris.

    pour info, ton poste m’a rappelé la vraie traduction de « SA » que j’avais oubliée. m’enfin, ça ne ramènera pas Mike Brant…

    (quoique, avec tous les spectacles « revival » en ce moment…)

  25. Soigner l’homophobie à coup de racisme me paraît assez peu constructif. Cette pseudo-blague et certains commentaires me rappellent un peu Didier Super qui lui le prenait au second dégré : La chaise électrique pour tous ces cons d’intolérants et ceux qui sont pas d’accord, je les bute.

  26. Vive le port ?? Tu t’es gouré pour la dernière lettre non ? À propos de faute d’orthographe…ces cons-là sont allés jusqu’à faire une faute dans leurs propre nom de groupe…Ils devraient subir des poursuites judiciaires, le racisme est illégal en France !

  27. si vou etes pa conten vou ecoutez ap et vs la fermé !!!
    c dla msq on sen fou dleur vie a coté !

  28. Ouai c dla ball’ sexion d’asso!!!
    T fou c les meilleurs!!

    Allez on arrête les bêtises, sexion d’assaut c’est un groupe dont on ne parlera plus dans 5 ans, l’engouement est due au matraquage marketing fait par les médias qui se font rémunérer par les prods et maison de disques…

    Sinon, à tous ceux qui écoutent et aiment sexion d’assaut en prétendant aimer le RAP, il faut tout de suite arrêter, mettez Skyrock et écoutez de la merde toute la journée mais surtout ne dites pas que c’est du RAP, c’est juste de la « marketing music ».

    Je suis désolé pour ce coup de gueule, mais ce genre de groupe a tué le vrai RAP en France et a donné cette merde a écouter aux jeunes, dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*