Sécurité sociale

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (28 votes cast)

« Alors le clavier, faut apprendre à vous en servir, sinon vous allez vous taper la tête contre les murs… – Ah, et vous pouvez me montrer comment ? – Oui, on fait comme ça : * BOM BOM BOM * »

Non mais ça doit être moi, je suis hermétique à tout ce qui est administratif…

Bon sinon, je ne suis pas là à partir de demain et je n’ai pas prévu d’article d’avance, donc il n’y aura rien avant lundi prochain… Désolé pour ça et bon (long) week-end à ceux qui ont la chance d’en avoir un 😉

À lundi donc !

(Ah oui, et vous aurez remarqué que je ne suis pas passé au mois de juin. Pas envie. Juin est un mois pourri de partiels et autres soutenances et rapports, entre un mai férié dans tous les sens et un juillet vacancier. Voilà. Donc mai 2011 aura 61 jours sur le Geektionnerd. Et toc.)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (28 votes cast)
Sécurité sociale, 4.9 out of 5 based on 28 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

18 commentaires à propos de “Sécurité sociale”

  1. > La LMDE, c’est ma mutuelle ou ma sécurité sociale ?

    C’est ton environnement de bureau 😀 .

  2. Dans le genre casse tête, ça fait bientôt 3 ans que j’essaie de me sortir de la LMDE, en attendant, impossible de savoir par qui je suis couvert (à priori par tout le monde mais je n’ai aucun remboursement)
    Youpi T__T

  3. La référence a Perusse est très bien trouvé (:
    Ah et oui je déconseille la LMDE en mutuelle mais la distrib’ est très chouette 😀

  4. @marlin : +1.

    +1 pour le FPérusse 🙂

    Le médecin, ça doit bien faire 3 ans que je suis pas allé^^ idem pour les médoc : j’en ai pas pris depuis perpette^^.

  5. Beuh, cette année, le mois de mai n’a pas eu un seul jour férié « visible » ! que des dimanches :-/

  6. Si j’ai bien compris, si la mutuelle c’est l’environnement de bureau alors la sécurité sociale c’est l’équivalent de la ligne de commande + l’interface graphique ?
    Dommage qu’il n’y ait pas plus de geek dans la santé qu’on re-révolutionne le système de santé et se fasse rembourser intégralement par la sécu (à la base c’est à ça que ça sert : une mutuelle c’est un pas vers la santé privatisée et, couplée à des labos qui facturent une fortune le conditionnement en gélule de simples plantes ou en berlingot de l’eau de mer, forcément les politiciens ne peuvent qu’être des obsédés du trou…)

  7. Ah non, c’est la distribution pardon, j’avais pas lu le rectificatif de Martin… C’est LXDE l’environnement de bureau.

  8. Référence à Perusse très bien trouvée !

    Par contre, te plains pas : toi, t’as une distro. Pour moi, c’est le noyau et un shell minimal, façon FreeBSD qui foire le montage de la partition racine…

    Absent jusqu’à lundi ? Tu va à la coupe de robotique ou quoi ?

  9. « Non mais ça doit être moi, je suis hermétique à tout ce qui est administratif… »

    Je ne peux que plussoyer… çà doit être le côté geek, un genre de pare-feu administratif ^^

  10. la seule chose à retenir concernant les remboursements santé c’est que plus ça va moins ça va, que cela ne t’empêche pas de passer un bon week-end!

  11. C’est simple: quand on est étudiant on a vers 19 ans environ une caisse principale obligatoire: LMDE (une seul entité national) ou SMER (des entités régionales: SMEREP, SMEBA, SMERRA, …). Tu la payes lors des inscriptions à la fac.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_de_s%C3%A9curit%C3%A9_sociale_%C3%A9tudiant

    Comme les CPAM, MSA & Co des parents cette caisse principale prend en charge certains frais de santé au même taux (donc pas totalement).

    Ensuite, viennent les mutuelles ou caisses complémentaires:
    -elles ne sont pas obligatoires
    -selon le contrats elles prennent totalement ou pas les frais de santé que la sécu laisse à ta charge.
    -pas présente dans la carte vitale, elle demande un petit papier pour justifier l’adhésion

    La LMDE et les SMER proposent à leur adhérents des offres de mutuelles.

    Le souci de la sécu (et peut-être du système français en général) et que l’on veut faire trop bien. Le législateur crée alors à cet effet, une pléiades d’exceptions et d’exception aux exceptions (voir (exceptions)puissance N). Cela en arrive au point où les professionnels de santé sont obligés de signaler à la sécu les textes de lois qu’ils doivent appliquer pour obtenir les remboursement des prestations (la honte pour leur service juridique).
    À la décharge de la sécu, le législateur ne semble pas connaître le Ctrl+ F (histoire de voir ce qui a été fait avant), quand il fait des listes elles ne sont tenus à jour 🙁 …

    @Mamie: celle qui est inscrite sur ta carte vitale en principe. Tu peux lui demander de lire ta carte et de te le dire: http://geektionnerd.net/pharmacien/

  12. Vulcain:
    « C’est simple: »
    Rassure moi, c’est de l’ironie? Nan parce-que vu la suite…

  13. @ pYranha: Oui, oui (si tu veux on peux parler des organismes de gestion de Santé avec les commissions ou la procédure que doivent faire les pharmaciens d’hôpitaux pour avoir changé un médicament dans leur pharmacie).

    En fait, c’est plus long à écrire. Comme le fonctionne d’internet, c’est relativement simple mais pas aisé à expliquer (heureusement il y a Bayart 😉 )

  14. en même temps, si la sécurité sociale remboursait correctement, il n’y aurait pas besoin de mutuelles… Ah, mais oui, si la sécurité sociale devait rembourser correctement, il faudrait que les patrons versent plus de cotisations sociales pour les salarié-e-s ! Et ça ferait moins de parts de marché pour les mutuelles et/ou assurances qui, même quand elles ne sont pas privées (mutuelles) se comportent de plus en plus comme des pompes à fric privées (assurances) : si tu penses que tu vas être très malade (ou très bigleux, ou très pourri-e des dents) tu prends la formule +++. Et si très (voir ci-dessus) mais aussi très fauché, tu prendras la formule — et tu serreras les fesses en espérant ne pas tomber malade…
    A part ça, j’adore ce que vous faites, longue vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*