Rubik’s cube

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (37 votes cast)

Hé bien c’est très ludique sur le blog, en ce moment…

Bon, autant être direct, je fais clairement partie de la deuxième catégorie (j’ai même eu un porte-clef « mini-rubix » en dimension 2x2x2 avec les clefs de mon appart, hé bah j’ai jamais été foutu de le refaire sans un petit tuto sur internet :p).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (37 votes cast)
Rubik's cube, 4.6 out of 5 based on 37 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

22 commentaires à propos de “Rubik’s cube”

  1. De la deuxième catégorie aussi :/ Et en plus, il faut supporter parfois le « Mais c’est pourtant simple ! » de certains…

  2. Bon, alors je suis également de la deuxième catégorie, peut-être même la troisième, parce que même avec les « formules » pour remettre le bousin en état, je n’en ai jamais été capable…
    Mais je le vis bien.
    (sinon, en décollant les étiquettes, ça ne tient pas longtemps)

  3. Pourtant c’est facile (juste pour vous faire rager tous les trois, n’y voyez rien de personnel…)
    Mon premier je l’ai fait en 3 semaines quasi non-stop et maintenant je le fais environ en 1 minute 30. Et je dois subir les moquerie d’une certaine personne y arrivant en 7 secondes parce que j’arrive pas à aller plus vite -_-‘ Du coup je me défoule sur ceux de la seconde catégorie… Je vous avais-dit que ça n’avait rien de personnel 😉
    En revanche, j’ai jamais tenté les cube de plus de 3 rangées… Mais j’ai déjà réussi sous forme de tétraèdre ou de machin à 12 faces (dont je suis infoutu de me rappeler le nom) ^^
    Donc la première catégorie a ses sou- catégories et on est pas plus avancé.
    Mais moi au moins je sais le faire, na !
    [/troll]

  4. Je sais le faire également, et, sans rien de personnel non plus, j’avoue qu’après avoir compris la méthode, c’est simple ^^

    Mais moi « je triche ». On m’a appris. J’ai passé deux semaines à me faire traquer mes moindres erreurs par un ami. donc après, forcément… Sinon à 12 faces c’est un dodécaèdre (nan je suis pas un matheux, j’ai même horreur de ça. C’est juste un vieux trip de collège qui a marqué votre serviteur… T_T)

    Sinon je suis d’accord avec MVDD concernant les sous-catégories de la première catégorie.

    PS : décoller les étiquettes c’est obsolète. Tant qu’à faire tu le démonte entièrement avant de le remonter en ordre =P

    Cordialement.

  5. Infoutu de remettre le bouzin en ordre. De rage, je le démontais 🙂

  6. Le machin à plein de faces s’appelle un mégaminx, il parait que c’est le même principe que pour le 3³ qu’il faut utiliser mais c’est assez obscure quand on est devant… Mais c’est vrai que pour le classique 3³ une grosse après midi suffit à le finir avec un bon tuto, et quelques jours de plus pour y arriver sans regarder le tuto toutes les 5 minutes.

  7. Ah … ce truc infernal, j’y ais jamais rien compris comment le faire !

    Ceci dit pas mal le coup du mixer ! ^^

  8. Excellent !! Rien ne vaut une bonne rigolade. Et là avec la petite note « y va pas me gonfler… » rien que d’y penser ya le fou rire qui arrive. Ca doit être du au fait de faire partie de la deuxième catégorie.

    Encore merci 🙂

  9. Mais c’est pourtant pas compliqué! Il suffit de reproduire les schémas de base et ça passe tout seul…

    Bon ok, ya des fois où je tourne en rond pendant… une heure^^

    donc moi je suis plutôt dans la catégorie 1,5

  10. C’est pourtant simple ! Je le fais en 1 min 30 sec.

    Nan sérieux, ça a pas l’air comme ça, mais il suffit de connaitre 5 techniques simples (une dizaine de mouvement max pour chaque), pas plus, et ça permet de le finir (mais faut aussi savoir faire une tranche correctement soi-même, ce qui reste bidon).

    Et une fois qu’on a refait une dizaine de fois chaque technique, elle reste dans les mains, pas besoin de réflechir, et ça impressionne toujours son petit monde, surtout la dernière technique (arrivé à trois cubes mal placés, un petit truc tout simple donne l’impression de tout démolir alors que ça le termine).

  11. Je fais partie de la seconde.

    Et pourtant, quand je me ballade dans les rayons des supermarchés ou des marchés en plein air et que je tombe sur le rayon ou l’étalage des rubik’s, je salive…

    Parfois même j’en achète un… que je finirais par abandonner dans un coin de mon appart’, avec ses camarades inachevés !

    IN-COR-RI-GI-BLE

    nat.

  12. J’ai abandonné tout espoir le jour ou un pote l’a fait en moins d’une minute dans son dos :'(

  13. Je veux pas faire le relou mais le rubik’s cube va en fait gonfler longtemps le geek si il le met dans le mixer :

    Admettons que tu fasses fonctionner le mixer pendant 3 secondes, et que le temps d’arrêter le mixer et de vérifier que tu es tombé sur la bonne solution prenne 1 seconde. (Admettons aussi que ton mixer ne réduira pas ton rubik’s cube en poudre ^^).

    Alors même au bout d’un million d’années, tu n’auras qu’une chance sur cinq cent millions d’être tombé sur la bonne combinaison…

  14. Le mégaminx, qui a une forme de dodécaèdre, cool…
    Et oui, la technique est presque la même que pour le cube 3x3x3, à un détail près (je vous laisse trouver lequel, sinon c’est trop simple)
    Et en plus ça impressionne encore plus qu’un cube, ce qui est idéal ^^

  15. Et on ne cite pas francocube ? Qui est pourtant tout sous licence libre (et qui a quelques soucis techniques qui devraient être réglé dans l’été).

  16. Haha Etienne, j’avais pas vu ton calcul 😀

    « C’est exponentiel, là ça déposse l’âge de l’univerrrrrs… »

  17. Perso, j’ai un Rubik’s calendrier, qui me sert tous les jours 😉
    Bon, c’est juste une face à mettre en ordre…

  18. Moi j’ai toujours eu la fibre ingénieur : l’un des premiers que j’ai eu entre les mains en étant seul, je l’ai démonté et remonté. Mais je n’ai impressionné personne. Et je m’en moque 😀

  19. Je fais aussi fièrement parti… de la seconde catégorie. Peut-être même la troisième, celle qui n’y arrive pas même quand il n’y a qu’un seul morceau par face. C’est dire !

    Et loin de moi l’idée de faire le relou, mais qu’il y ait 12 morceaux par face ou pas, il s’agit toujours de cube. Les dodécaèdres et compagnie ont 12 faces, pas chaque faces découpées en 12 sections horizontales et verticales 😉

  20. EDIT : Je viens d’aller voir sur francocube. Alors oui, il y a bien des dodécaèdres, des pyramides, etc…

    Je prendrais donc une boite de « TaGueule », un comprimé toutes les 3 minutes pendant les 3 prochaines semaines !

    Merci d’être passé en tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*