RMLL 2014 : les conférences
Aujourd’hui, exceptionnellement, pas de connard professionnel (on a pris un peu de retard pour tout un tas de raisons, mais ne vous inquiétez pas, on revient vite !).
J’en profite donc pour faire un petit article pour vous donner des nouvelles. Tout d’abord, ma page Tipeee a été gentiment « tipée » par 5 personnes, ce qui me permet d’être officiellement éditorialisé sur le site (tooouuuuuut en bas bien sûr, puisque c’est trié par nombre de tipeurs). Merci à vous cinq 🙂
Pour la quatrième année consécutive, je serai présent aux RMLL qui se tiendront cette année à Montpellier. Et cette année, j’ai décidé de ne pas chômer, puisque je ne propose non pas une mais trois conférences :
Superflu : l’histoire d’une BD libre (et open source !)
Je suis hyper à la bourre sur le prochain épisode également, mais je parlerai pas mal de l’envers du décors dans cette conférence. J’y ferai aussi probablement quelques démos avec Inkscape comme d’habitude.
Alors je sais, techniquement la BD n’est pas open source (puisque les fichiers diffusés sont des PNG, pas un format vectoriel). Mais comme pour les sources du Geektionnerd, c’est une question de manque de temps (et pas de manque de volonté), mais les sources arrivent, c’est promis.
Le guide du connard professionnel : un MOOC satyrique dans le domaine public volontaire
Petite première, une conférence avec mon très estimé co-auteur Pouhiou, pour vous parler de ce projet que l’on tient depuis janvier. Pour tout vous dire, on n’a pas encore eu l’occasion de discuter vraiment de ce qu’on allait y faire, mais attendez-vous à tout : comme rien n’est décidé, ça peut aller de la conf’ classique au 2-men show en passant par le cours magistral…
Je pense qu’on va bien s’amuser 😉
Comment le Libre m’a réconcilié avec l’informatique… et avec l’humanité
Pour finir, une conférence un peu plus personnelle où je raconterai en toute modestie mon entrée dans le monde du Libre. J’ai eu envie de faire quelque chose de ce type suite à la conférence de Ploum l’année dernière à Bruxelles qui était à la fois drôle et inspirante.
J’espère arriver à rendre le truc aussi vivant en tout cas 🙂
Voilà, venez nombreux, des conférences il y en aura aussi des tonnes d’autres, en français, en anglais… Et puis il y aura tous les GKND à se faire dédicacer (et j’ai aussi un stock de cartes de visite que je peux vous dédicacer).