Retraites

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.4/5 (31 votes cast)

La loi en question ayant été votée il y a quelques heures, stuff je me devais de marquer le coup… Voilà, vous pouvez troller comme des porcs dans les commentaires maintenant :p

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.4/5 (31 votes cast)
Retraites, 4.4 out of 5 based on 31 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

15 commentaires à propos de “Retraites”

  1. Je vais la jouer un peu démago :

    Je suis pour qu’on abroge tous les avantages de nos chers élus ainsi que de leur salaires. En ces temps de crises, pourquoi serait-ce toujours à ceux qui sont déjà dans la mouise de banquer un peu plus ?

    Même si ça ne réglera pas le problème ça donnera au moins l’exemple.

  2. @Abdi +1
    Je serais pour diviser par 4 les indémnités parlementaires et réinjecté ces fonds dans la sécu ça boucherais le trou.
    Supprimé les privilèges des ministres et secrétaire d’état ainsi que leur 30 secrétaires (une pour chaque jours du mois…) et replacer les postes en professeur dans les hôpitaux.
    Supprimer l’indemnité présidentielle à réinjectée dans la Recherche et arreter de dire que ça ne sert à rien la recherche est le dernier bastion qui comme le libre ne travaille pas pour le fric à court terme et rapporter du fric et du bling bling.
    Et voila de quoi troller dans les bois d’ailleurs avec ce genre de message je risque de m’y retrouver ou en montagne…

  3. Comme un vieux retraité, un geek :
    – ne sort pas souvent
    – reste le nez devant l’écran
    – n’a pas tiré un coup depuis longtemps

    Et ils veulent retarder l’âge de la retraite ?!?
    Ah non alors !!!

  4. @Gee: Eh bien non, j’ai encore le droit de penser librement… Et effectivement selon moi, tu t’en éloigne.

  5. @Vaasref -> Non mais je ne discute pas ton droit de penser ce que tu veux… Tu peux trouver l’article déplacé/mauvais/inconvenant/ce-que-tu-veux. Simplement le Geektionnerd, c’est mon truc, c’est une œuvre personnelle avec tout ce que ça implique. Je n’ai jamais eu la prétention de faire un « dictionnaire geek », ou un quelconque truc universel, ça a toujours été clair. Donc oui, je suis quand même le seul à pouvoir dire ce qui « est Geektionnerd ».
    Je pourrais bien y publier un cours de cuisine demain que ça resterait le Geektionnerd. En plus je vois pas bien ce que ça a d’étonnant, y’a toujours eu des articles sur tout et n’importe quoi ici, notamment à résonance politique (je ne vois pas pourquoi ça changerait), donc je ne vois pas de quoi « [je m]’éloigne »…

  6. Curieux cette polémique soudaine qui consisterait à dire que Gee « s’éloigne » de sa fonction première, et ne devrait se concentrer sur un thème seul et unique.
    Je trouve qu’il rejoint au contraire la longue lignée des dessinateurs humoristiques, qui à l’affût des actualités, arrivent, en quelques traits bien lancés, à cerner un point de vue d’actualité, permettant la réflection à priori ludique des lecteurs, mais non dénué de profondeur.
    Je respecte infiniment les artistes, et tout ceux qui sont versés dans un art créatif, qui ont une « vision du monde », décalé ou non, maître de leur oeuvre, parlant à temps et à contre temps du monde, voyant avec une précision clairvoyante où il va, le monde…

    Nos pauvres petites vies humaines méritent bien qu’on se pose l’une des questions les plus éthiques qui soit et que le geek nous apporte sur un plateau : « vivre plus longtemps… pour en faire quoi ? »

  7. on s’ennuie pas ici hein!
    vas-y Gee continue à t' »éloigner », la convergence IP/voix aura un jour son pendant entre humains et machines, nous convergerons dans la matrice et irons voir l’architecte pour comprendre ce qui se passe, et là bien entendu on comprendra rien, et on se dira que la matrice, c’est surfait.

    certains diront peut-être que je m' »éloigne », mais prendre du recul c’est bon (surtout si le précipice est devant, car si il est derrière alors là forcément il vaut mieux être ami avec une hyène, car elle vous protège)
    je m’éloigne encore

  8. Un lanceur de troll ?
    Il ne dit a aucun moment en quoi Gee s’éloignes du Geektionnerd / ce qui lui fait dire ça.

    C’est comme si je disais :
    natsaka ce n’est plus tes commentaires, tu t’en éloignes.
    (oui d’habitude elle fait des commentaires plus court, ça me choque, je suis perdu).

    Bref, on arrive vaguement à comprendre ce que « Vaasref » veut dire, mais sans en être sur vu qu’il n’explique rien.

    Pour en revenir à Gee, il fait ce qu’il veut, c’est son site et il le fait de son propre chef. La constante qu’on peut trouver dans ses articles (oui ça s’appelle des articles, pas des définitions, il y a marqué 1 article pas jour), c’est qu’il part d’un mot / d’une expression pour expliquer / raconter une chose.
    Ça reste comme il le défini un « blog-BD quotidien écrit et dessiné » comme indiqué en pied de page du site. Il ne s’éloigne pas de ça, incroyable non ?

  9. outre les trolls, qu’il faut nourrir donc «c’est vrai gee tu t’éloigne du sujet» et «tous les privilégiés au bout d’une pique».

    Maintenant que c’est fait, je propose un moyen facile de pas avoir de prob pour les retraités : les tuer à la naissance.

    de rien, merci. tout le plaisir est pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*