Responsâââble

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (31 votes cast)

Allez, un petit article politique/polémique, ça faisait longtemps…

Pardon pour les quelques vulgarités qui ne sont pas dans mes habitudes. Petit défoulage suite à un gros ras-le-bol d’entendre ces deux mots à toutes les sauces (pour les retraites, pour la crise, pour l’autre crise, pour Hadopi, pour l’austérité, pour le nucléaire, etc.).Surtout quand on se rend compte qu’ils ne comprennent pas beaucoup mieux que nous certains sujets graves… Il serait bon de rappeler à ces gens que nous ne les payons pas (grassement) pour qu’ils nous fassent la leçon ou nous apprennent à être d’accord avec eux, mais pour qu’ils gèrent le pays correctement et appliquent la politique que nous voulons.

Bon, et sinon, hier, je pense que j’ai fait la meilleure vanne de l’histoire du blog. Je vous annonce tout net que je me sens comme Pink Floyd après The Dark Side of the Moon et que la suite ne sera plus qu’un long déclin ponctué de vaines tentatives de retrouver l’inspiration et la gloire d’antan jusqu’à l’anéantissement total du blog (il reste peut-être un The Wall qui attend son heure, mais pas de quoi péter 3 pattes à un pig on the wing). Alea jacta est.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (31 votes cast)
Responsâââble, 4.7 out of 5 based on 31 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

15 commentaires à propos de “Responsâââble”

  1. On ne peut plus vrai. Le plus amusant et de voir de notre président est irresponsable au yeux de la justice.

    Il est aussi amusant de le voir dit par des libéraux qui l’utilisent à tout bout de champs mais qui sont incapable d’assumer leurs responsââââbilités face à l’échec de leur système (crise des subprimes et de la dette entre autre).

  2. Rapport à la blague d’hier, on ne peut pas préjuger de ce que sera la suite. Qui vivra verra 😉

  3. Si l’évolution de ton blog se calque sur la discographie de Pink Floyd, on ne peut qu’en attendre le meilleur, jamais je ne te laisserai parler de déclin concernant Wish you were here, Animals et The wall… (après ça, oui ça par en couille, ok).

    Sur ce je m’en vais pirater joyeusement la crème de la crème de la production musicale actuelle parce qu’une fois mon porte-monnaie vide, je continue à avoir soif de culture. NanMaisOh !

    (BTW, Sympa ce blog, j’en ai apprit as mal sur GNU/Linux (que j’utilise sans vraiment connaître))

  4. @Rob
    Ouais c’est pas faux (en plus je dis vraiment n’importe quoi, parce que je pense que Wish You Were Here est mon album préféré et que j’aime aussi beaucoup Animals et The Wall – mais c’était plus par rapport au sentiment d’époque des Floyds qui avaient le sentiment de ne plus pouvoir rien faire après Dark Side).

  5. Si c’est dans ce sens là, alors peut-être, je n’étais pas dans leur tête à l’époque (je n’étais pas du tout d’ailleurs^^). Mais on te fait confiance pour trouver d’autres jeux de mots, le champs des possibles est quasiment infini.

  6. Très bon article! Je suis content de voir que je suis pas le seul à en avoir raz le bol de ce discours moralisateur à la con qui prend pourtant chez pas mal de gens…
    … mais bon continuons d’augmenter les impôts de la classe moyenne (et bête) et baissons l’ISF pour relancer l’économie ça marche tellement bien.

  7. Ça ne va pas durer : bientôt, ce sera responsÂÂble, courÂÂgeux, raisonnÂÂble, une fois que la note sera dégradée 😀 LOL

  8. En fait, le label PUR (auquel je trouve des relents plus godwinesques, mais bon…) applique parfaitement aux usages la grande maxime des politiques: « Responsââââble, mais pas coupââââble » (puisqu’à côté, ils condamnent les autres usages…)

  9. pour le troisième ce serait pas plutôt inteligeeeeeeeeeeeêêêêêant parce que a voir les lois a la noix de Sarkozy (hadopi, lopsi et consorts)
    ce serait les rôles inversées non?

  10. Rétroliens : Liberté de la presse (loi 1881) | Le Geektionnerd

  11. Rétroliens : Mozilla détourne le net | Le Geektionnerd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*