Ray’s Day

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)

14-08-22 - Ray's Day

Article pour le Framablog.

Loi de Murphy oblige, le site officiel de l’événement est indispo depuis hier, vous pouvez donc voir les détails de l’événement sur le site de Neil Jomunsi.

Pour l’occasion, j’ai pour ma part décidé d’écrire une nouvelle (la première que je publie en fait) que je vous offre aujourd’hui. Elle s’appelle La planète éteinte et fait dans les 8000 mots. Elle est illustrée par quelques aquarelles que j’ai peintes. C’est un récit de science-fiction et ce n’est pas humoristique (je précise car ce n’est pas habituel ici).

Vous pouvez la lire (après un texte d’introduction) directement en ligne sur mon site Ptilouk.net ou bien la télécharger. Elle est proposée aux formats ePub (merci à kinou pour s’être chargé de ça), PDF ou texte brut (markdown). J’ai également mis un format PDF sans les images (ce qui peut être pratique si vous souhaitez l’imprimer sans vider vos cartouches).

J’espère qu’elle vous plaira. N’hésitez pas à la partager sans modération !

EDIT : vous pouvez également lire une auto-analyse de la nouvelle sur mon bloc-notes !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)
Ray's Day, 5.0 out of 5 based on 3 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

8 commentaires à propos de “Ray’s Day”

  1. Je suis étonné que personne n’ai commenté ta nouvelle, ni ici ni sur le Framablog. J’aime bien le style et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en la lisant. J’espère que tu auras le temps d’en écrire de nouvelles. 🙂

  2. J’aime beaucoup cette histoire. Je n’en dis pas plus sur mes impressions, parce que sinon, je risque de dévoiler trop de choses à ceux qui n’ont pas encore lu.

  3. Est-ce que le rebondissement du dernier tiers (voir plus bas, en ROT13) a été imaginé dès le début?
    Parce que ça me paraît plutôt engagé…

    Bavevn n égé égrvag cne yrf bavevraf!

  4. @sololal
    En fait non, à la base j’avais juste le synopsis de départ (la planète qui s’éteint). Le reste a été imaginé par la suite (je ferai probablement un billet de blog pour raconter le cheminement).

  5. Euuuh, engagement pro-libre ? Je ne vois pas bien à quoi tu fais référence, là…

    On peut éventuellement y voir une portée politique (en gardant en tête que ce que disent les personnages n’est pas nécessairement mon propre point de vue), mais le rapport avec le libre me semble vachement éloigné quand même.

  6. Bon là, gros spoiler -> ROT13

    Bavevn ar crhg-ryyr cnf êger ihr pbzzr y’nanybtvr rknpgr qh zbaqr phyghery npghry?

    NHPHAR PUBFR PUNATR RAGER YRF QRHK UVFGBVERF

    Frhyr har zvabevgé qrf negvfgrf rfg npgvirzrag zéqvngvfér. Yn tenaqr znwbevgé ar snvg dhr snver gbheare, qnaf y’bzoer, yn znpuvar zéqvngvdhr fnaf ra erpribve yr zbvaqer oéaésvpr.

    A’rfg-pr cnf yr tenaq qésnhg qr y’vaqhfgevr phygheryyr npghryyr?

  7. Ah okay. Vu sous cet angle, pourquoi pas, mais c’est quand même faire un grand écart conceptuel que de résumer ça en « pro-libre ». La culture libre n’est pas spécialement une réponse à ce problème, et on pourrait tout à fait imaginer résoudre le problème sans parler de culture libre. Mais je vois ce que tu veux dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*