Ramasse-miettes

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (27 votes cast)

Mmmh, je sens que ça va troller dans les commentaires :p

Je me permets d’ajouter cette citation trouvée sur Wikipédia : « Il est dit que les programmeurs Lisp savent que la gestion de la mémoire est si importante qu’elle ne peut être laissée aux programmeurs, et que les programmeurs C savent que la gestion de la mémoire est si importante qu’elle ne peut être laissée au système » — Bjarne Stroustrup peut-être tiré d’une source antérieure.

Je vous laisse deviner mon camp :p

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (27 votes cast)
Ramasse-miettes, 4.6 out of 5 based on 27 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

11 commentaires à propos de “Ramasse-miettes”

  1. [jeu de mot pourri ON]
    Comment appelle-ton un cd super rare du groupe de Shirley Manson?
    un garbage collector
    [jeu de mot pourri OFF]

  2. La mémoire ?

    Avec les PC de nos jours, y’a plus de problèmes non ?
    Ah, on me dit que certains OS arrivent à en manquer, même sur 4Go…

    (troll ? K’eskesé ?)

  3. En fonction de l’usage fait, meme 8Go peuvent ne pas suffir a faire tourner un seul programme, donc 4…. ( avec Matlab )
    Et puis quand on regarde la quantité de mémoire sur les supercalculateurs, ça prouve que, oui, la quantité de mémoire de nos ordinateurs a quelques centaines/milliers d’euros est tout a fait dérisoire.

  4. @le hollandais volant : trolles pas trop vite non plus, quand un programme te balance une fuite de mémoire et que tu n’en t’en rends compte que lorsque ton ordi commence à ramer, et qu’un coup d’oeil sur ton conky/rain meter te montre tes 3 Go de ram remplis à 99% et le taux d’occupation du swap qui augmente doucement mais surement, t’as beau être sous GNU/Linux, windoz, OSX ou que sais-je, si tu réagis pas assez vite pour trouver et tuer le fautif, c’est hard reset.

    Bon après, sur du GNU/Linux, on a souvent un serveur ssh qui tourne et qui donne un peu plus de temps pour réagir même après que l’interface graphique soit totallement freezée, voire même les touches magiques, sous windoz, t’es foutu.

    /me surveille régulièrement son conky après avoir lancé icedove ou amule (oui ces deux programmes m’ont fait le coup de la fuite, icedove surement un bug, c’est arrivé une seule fois juste après le lancement, mais amule est un petit habitué, le coquin !)

  5. Haaa ! il existe une version française du nom « Garbage collector » ? ^^ »
    ça fait mal aux yeux.

  6. Pour reprendre les paroles de mon prof’ d’info:

    « Le garbage collector, c’est le Sarkozy de la VM; tout ce qui n’a pas d’adresse disparaît »

  7. la première chose (après l’interdiction de java) qu’il faudrait imposer à tout développeur, c’est l’utilisation de valgrind …

  8. « Il est dit que les programmeurs Lisp savent que la gestion de la mémoire est si importante qu’elle ne peut être laissée aux programmeurs, et que les programmeurs C savent que la gestion de la mémoire est si importante qu’elle ne peut être laissée au système » — Bjarne Stroustrup.

    Génial 🙂
    Je me demande cependant si on gagne pas du temps à l’exécution en le faisant à la main. Parce que Java c’est rigolo un moment, mais mes Go de RAM et mes 4 cores commencent à perdre patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*