Quantal Quetzal

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (16 votes cast)

Article pour le Framablog.

Personnellement je n’ai rien contre le fait que Canonical souhaite faire d’Ubuntu un produit rentable (c’était l’ambition affichée dès le départ), mais c’est vrai qu’Amazon sont loin d’être des enfants de chœur… Bon après n’étant pas (enfin plus) utilisateur d’Ubuntu, je n’en ai pas grand chose à faire en fait…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (16 votes cast)
Quantal Quetzal, 4.3 out of 5 based on 16 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

19 commentaires à propos de “Quantal Quetzal”

  1. Une fois tout ça supprimé, Ubuntu 12.10 n’est pas si mal : chez moi c’est plus stable que 12.04 et y’a pas mal de bug réparés.

    Je ne regrette pas de l’avoir installé.

    (j’utilise Ubuntu dans le mode Gnome-Classic)

  2. C’est très QQ tout ça…

    Mais bon, rien ne vaut la pureté de la souche. Huh ? Non mais je parle de Debian moi ! Point d’idée de bon à rien ici !

    Désolé, c’est vendredi.

  3. Boarf, Si j’utilisais Unity, ça me dérangerais pas plus que ça vu que j’utilise rarement le « tableau de bord ». Et puis de toute façon j’ai adopté Lxde depuis un p’tit moment.

  4. Parce qu’il y a des gens qui utilisent le moteur de recherche de l’OS ? :°

    Plus sérieusement, il me semblait avoir lu quelque part que Canonical ne touchait rien (ou presque rien) grâce aux liens amazon. Que c’était une initiative de Canonical qui voulait que l’utilisateur puisse, en une recherche, trouver exactement ce dont il a besoin, et même hors de l’OS (comme il le font déjà pour la bibliothèque de logiciels et les liens Wikipédia).

  5. @Steph : Merci. Infiniment. Un grand moment de bonheur et de rigolade !

  6. Ubuntu ne muterait il pas en pomme ?

    Je suis triste de lire que une des (la ?) distribution la plus populaire de gnu/linux s’acoquine à des société douteuse comme amazon… je suis peut être rétrograde mais ça me rend triste…

  7. L’idéal aurait été de communiquer sur le paquet mais qu’il ne soit pas activé par défaut. C’est le principe du dépôt non, de donner la possibilité d’installer ce qu’on veut et uniquement cela ? Et on peut l’installer pour apporter le soutin financier si on le dsouhaite (comme désactiver AdBlock sur certains sites).

    Enfin moi je m’en moque, je suis toujours sur Lucid 🙂

  8. @Jarodd : T’es en rien obligé de rester sous Ubuntu. Comme l’a dit Degobiol (et comme le fait Gee et moi-même) fedora va très bien 😛

  9. Cette distribution doit surement être orientée pour les personnes âgées. Tout le monde a entendu parler de la Mamie du Quantal

  10. Sinon vous installer la #DPI (ou interface de confidentialité) pour ubuntu 12.10 pour éviter les recherches sur Internet : http://ur1.ca/aon9p

    Elle sera normalement automatiquement intégrée dans la version française proposée par ubuntu-fr dans leur dvd francophone ou sur leur site Internet dans les jours à venir…

  11. Personnellement, ça ne me dérange pas. Une commande, même si elle est de trop, ça ne me fait pas peur. Et puis je suis informé. A moi de décider à qui je veux vendre mon âme.

    Non, moi ce qui me dérange, c’est que j’ai participé à des install party (coté installeur). Lorsque les gens upgraderont leur ubuntu, ils « bénéficieront » de la recherche Amazon…
    J’ai un peu l’impression d’avoir vendu leurs âmes au diable… Et ça, ça me chagrine beaucoup plus !

  12. Hello Guys,

    @Gee Toujours aussi bon, continue !

    @Steph, Excellent lien, merci pour les quelques instants de rire que ça m’a donné, d’autant que les commentaires jouent le jeu

    @all au sujet d’Amazon dans Ubuntu 12.10 :
    Pour ceux qui veulent désactiver la fonctionnalité de recherche amazon, c’est par là : http://www.tux-planet.fr/comment-desactiver-amazon-dans-ubuntu/
    Et pour ceux qui veulent virer le superflu, le Hollandais Volant vous en parle : http://lehollandaisvolant.net/index.php?mode=links&id=20121023124938

    Bonne journée

    /Shill

  13. Shill, tu veux virer le Superflu ? Surtout pas !!! Au contraire, on l’attend ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*