Preview

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (14 votes cast)

13-09-05 - Preview (1) 13-09-05 - Preview (2)

Réflexion que je me fais à chaque fois que je vois un utilisateur d’Apple faire une présentation au projecteur…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (14 votes cast)
Preview, 5.0 out of 5 based on 14 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

9 commentaires à propos de “Preview”

  1. Le mode de présentation par défaut consiste à faire coincider la résolution de l’image à celle de l’écran, ce qui est pas complètement illogique quand on y pense : si l’image apparait en petit sur un fond noir, c’est que sa résolution est plus faible que celle de l’écran, donc déjà pour une présentation, c’est pas top.

    Perso, ce qui me gène le plus, c’est l’absence de bouton directement accessible pour passer en plein écran, ou le fait que si tu ne met qu’une seule image en plein écran, une fois sur 3 ça plante, et il t’affiche pas l’image, mais juste un écran noir.

  2. @Py : S’il s’agit d’un logiciel de présentation, ce qu’il affiche devrait être vectoriel. Si ce qu’il produit puis utilise est du raster, eh bien ce logiciel est vraiment merdique, à éviter à tout prix.

  3. @Elessar :

    T’as pas pigé, Preview produit rien.

    Ça sert juste à afficher des images, rasterisées ou vectorielles.

  4. Je ne voudrais pas faire mon troll mais l’erreur ne serais pas d’utiliser un Mac ?
    😉

  5. @xben: on peut un peu rattraper cette erreur en utilisant LibreOffice, il me semble qu’il existe sur Mac… bon ok, je sais pas comment réagirait un apple fanboy si on lui parlait de logiciel libre

  6. @Percylegallois : J’ai toujours été pro-logiciel libre, et il y a quelques années, j’étais plus ou moins apple fanboy.

    (J’ai arrêté lorsqu’ils ont profité de leur effet de mode avec l’Iphone pour vendre leur matériel hors de prix par rapport à son hardware. Mais à l’époque, ça avait à peu prés tous les avantages de Linux (sauf le prix) en plus simple à utiliser pour le noob que j’étais.)

  7. C’est pas pour les défendre, mais je n’ai jamais observé ce comportement étrange, j’ai déjà utilisé les trois « gros » du secteur à savoir Libre Office, iWork et Microsoft Office.

  8. Ça me fait penser à l’effet de transition bizarre du logiciel de PDF pour aller en plein écran: en même temps que le zoom, la présentation se dirige vers la droite. Bizarre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*