Pour les majors et pour l’hadopire

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (24 votes cast)

Article du Framablog de la semaine, petit coup de cœur pour Sigur Rós, un excellent groupe que je vous conseille (mais bon, c’est pas si underground que ça, je le précise avant de me prendre les réflexions :p)

À part ça, je viens de créer la page Le Geektionnerd sur Wikipédia et je me lance dans sa rédaction… À la base je voulais attendre de voir si quelqu’un allait le faire, mais on n’est jamais mieux servi que par soi-même :p

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (24 votes cast)
Pour les majors et pour l'hadopire, 4.5 out of 5 based on 24 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

10 commentaires à propos de “Pour les majors et pour l’hadopire”

  1. J’ai du écouter une ou deux fois du Sigur Ros, je me souviens qu’à l’époque ça m’avait pas marqué l’oreille. Mais la ça me donne envie d’aller réécouter car mes goûts ont changés depuis.

    Sinon, si les fichiers musicaux surveillés sont réellement ceux des artistes les plus populaires, je vois encore moins l’intérêt d’HADOPI vue que c’est ceux qui ont le moins de problèmes d’argent et de financement (même quand ils sortent des bouses).
    Idem pour l’industrie du cinéma, les blockbusters rentrent largement dans leur frais malgré le « piratage ».

  2. J’ai oublié de rajouter, je pense que c’est l’industrie du jeu vidéo sur PC qui souffre le plus du piratage. Ça se voit d manière plus évidente.
    Mais le problème vient aussi du succès des MMO qui phagocyte beaucoup les ventes des jeux « solo » / ceux qui demandent moins d’investissement en temps. Quand on joue à un MMO on va rarement acheter d’autres jeux.

  3. Bonjour, le coup de cøeur c’est voulu j’imagine… Il y a un petit problème de fond sur le ó de Sigur Rós…

    Petit commentaire technique, les images ne sont pas alignées verticalement quand on consulte tes notes avec un lecteur de flux RSS. Tout dépend de la taille de la fenêtre.

    Peut-être pourrais-tu mettre un retour à la ligne à chaque image, non ?

  4. On pourrait peut-être importer toutes les images du Geektionnerd sur Wikimédia vu que c’est CC By-Sa (avec un script bien sûr) ?

    J’aime : à chaque fois tu cherches à trouver un nom d’article différent pour parler d’Hadopi ;D.

  5. C’est pas plus mal sans retour à la ligne…
    En tout cas moi j’aime bien :
    – si je regarde sur mon laptop, l’écran est large et l’absence de retour à la ligne me permet de tout voir d’un coup.
    – si je regarde sur mon mobile, où de toute façon je peux pas tout voir d’un coup, le retour à la ligne se fait automatiquement.
    Conclusion, ça améliore le confort de lecture en s’adaptant au mieux.
    (À la limite, je préférerais un affichage horizontal sur le site, ce qui en plus en ferait un site plus original…)

  6. Et sinon, j’aime bien l’analogie avec les incendies, mais je pense que t’as un peu exagéré… Un extincteur par ville me paraît plus adapté ^^

  7. Tiens ton image me fait penser au phénomène qui se démocratise dans cette industrie : la casualisation. Derrière ce terme barbare qui n’a pas vraiment d’équivalent français, se cache le fait de simplifier les jeux de manière à attirer un public « casual », c’est à dire qui recherche des jeux plutôt simple à prendre en main, et jouant beaucoup sur la forme et beaucoup sur le fond, afin bien évidemment de se faire du fric en visant les masses et non plus un public de « core-gamers », capables de se farcir cent pages de manuel de jeu pour avoir une expérience VRAIMENT intéressante !

    Bref… La société du médiocre est en marche, et on vend avec ! Et en plus Hadopi se ridiculise tout en devenant toujours plus dangereuse pour la justice ! Et en plus j’ai plus de café.

  8. #eng : c’est vrai que sur console y a pas de téléchargement sauvage -_-‘.

    Non,le prob du jeu pc c’est qu’il sert de poubelle actuellement. Il y a principalement des jeux pourris, des partages consoles et des portages pourris ( et – par – ne fait pas plus ici…), sinon il y a aussi des suites moisies. Donc partant de là…