Port USB

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (29 votes cast)

Moi ça m’arrive tellement souvent que ç’en est honteux… C’est un peu comme les machines à composter qui te disent de retourner 15 fois le billet alors que t’as déjà essayé tous les sens, sauf que là en plus, tu te le fais à toi-même…

(Non je n’ai toujours pas résolu ce problème de commentaires, je ne sais pas d’où ça vient et vu mes connaissances en PHP proches de 0, ça va pas être simple.)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (29 votes cast)
Port USB, 5.0 out of 5 based on 29 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

28 commentaires à propos de “Port USB”

  1. Le problème des balises dans les commentaires ? Déjà, il faudrait voir si le problème est à l’enregistrement ou à l’affichage des commentaires. Est-ce que tu peux regarder en BDD si le commentaire concerné contient des balises ou non ?

  2. Non les balises je m’en tamponne (enfin en fait c’était dans le thème mais c’est pas un truc que j’ai ajouté volontairement).

    Non, je parle du fait que sur certains articles, les commentaires ne s’affichent pas (ou pas tous) alors que le nombre affiché est correct.

  3. « retourner votre billet » = « La machine déconne mais on veut pas dire qu’on a fabriquer un truc foireux, donc on a mis un message laissant entendre que c’est votre faute ».

    D’ailleurs, un billet peut être composté par la machine d’absolument n’importe quel sens…

  4. Tiens, je suis pas le seul qui soit incapable de brancher un truc USB en moins de 3 coups. ^^

  5. il faut introduire les billets (tout) doucement pour que la machine les détecte.

  6. Roh Elissa, Simon, Yoha et Edouard, faut cliquer sur les liens quand j’en mets :p

  7. 3 tentatives pour l’USB ?
    C’est donc ça toute la pub pour l’USB-3 😀

    C’était nul je sais.
    Perso je regarde toujours avant de mettre la clé USB… Et je me trompe quand même une fois sur 2…

    Les prises en « T » seraient très mal venues. Non, je pense qu’une prise du style prise casque (Jack) serait encore plus simple : en plus c’est plus solide que l’USB.

  8. Tout à fait d’accord avec Elissa : on peut mettre le billet de train dans n’importe quel sens dans la machine à composter, le message invitant à le retourner ne sert absolument à rien. Quand ça t’arrive, entre le exactement dans le même sens, en allant un peu plus lentement en forçant un peu sur la droite ; en fait, c’est ça, la vraie bonne façon de composter un billet… Hum, tu ferais pas une note là dessus ?

  9. Bon, c’est pas un problème de formatage à l’affichage déjà. Essaie de trouver la requête SQL associée. Et regarde avec mysql-cli ou phpMyAdmin si elle renvoie ce qu’il faut.

  10. Jusqu’à il n’y a pas si longtemps que ça, j’avais le même problème. Mais, suite à une illumination (sans doute d’origine divine), j’ai trouvé LA solution. On regarde le port usb de haut et si on voit une petite plaque blanche, il est dans le mauvais sens. Sinon, sa marche. Par contre, si quelqu’un a une technique pour penser à le faire chaque fois qu’on branche un port usb, je suis preneur.

  11. Faudrait faire un tuto sur le SDZ pour le compostage de billets

  12. Si je ne me trompe pas, pour les ports horizontaux il faut rentrer la prise avec le petit dessin usb vers le haut.

    Pour les verticaux … je pense qu’il faut que le dessin soit à droite quand on regarde vers port (ou à gauche quand on regarde dans l’autre sens).

    Je ne sais pas si c’est standard, mais pour moi ça passe bien

    (Au fait c’est normal que la textarea pour le commentaire soit « resizable » ? Si ça ne l’est pas je crois que l’on peut changer ça dans le CSS pour certains navigateurs, je suis sur Firefox 4)

  13. C’est très bien que ce soit resizable, ça permet à l’utilisateur d’adapter la fenêtre de rédaction à ses besoins.

  14. Ce qui m’est déjà arrivé avec l’USB, c’est de louper le port USB sur mon Macbook Air, et de viser le port Magsafe avec une clé USB : environ la même taille, et le Magsafe est aimanté donc ça attire très efficacemnt la clé…

    (l’ordi et la clé s’en sont sortis indemnes)

  15. 😀

    T’en fais pas, t’es pas le seul… ^^

    Vive le firewire?

  16. Rhaaa, enfin quelqu’un qui dénonce cette terrible injustice du port USB jamais dans le bon sens. Disons que ça marche du premier coup une fois sur 20 en moyenne, sinon c’est entre trois et quatre essais… 😉

  17. Je n’ai jamais compris l’utilité du compostage de billets. ‘Faut dire que je suis belge et que ce genre de truc n’existe pas chez nous (ni dan aucun pays autre que le France où j’ai pris le train).

    Et, tant que j’y suis, modernisez-vous au niveau bancaire ! Le virement, vous connaissez ? apparemment non, puisque même des hébergeurs web bien installés passent par les chèques (ha ha ha !) ou les cartes de crédit (beuark !).

    Les IBAN et les BIC, c’est inconnu en terre française ! Et mes parents, en vacances en Alsace, on dû passer le frontière allemande pour faire le plein : la carte de banque n’était pas acceptée en France.

    Allez, je continue : des amis français devaient venir ici et étaient obligés de préalablement faire activer l’option « international » sur leur compte pour pouvoir payer ou retirer de l’argent en Belgique ! (Avec ma carte de base de la banque de la Poste belge, je retirais des sous sans problème au Canada, sans avoir rien demandé à ma banque.)

    Bref, au niveau bancaire, la France est la risée (et l’emmerdeuse) de l’Europe.

    (‘Tain ! J’ai dérivé, moi…)

  18. misocard a raison, il suffit de voir le logo usb sur le câble, ça marche à tous les coups!
    par contre ce qui ne marche vraiment pas, c’est de fourrer une carte Sd entre les lèvres du lecteur de Dvd sur un pc portable! sur mon dell, ils sont juste à coté, et une fois j’ai quand même dû ouvrir la bête, pour récupérer la carte!

  19. @1138 : c’est surtout que les controles de billets dans les trains ne sont pas systématiques, et qu’hormis pour les TGV les billets sont utilisables 1 ou 2 mois. Du coup le compostage est là pour éviter les réutilisations des billets non poinçonnés.

    Bon, après, le compostage peut s’effacer avec une gomme ou en frottant un peu…

    (bon j’avoue que composter les billets de TGv ça sert à rien)