Polygamie

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (16 votes cast)

Bon okay, après il faut aussi trouver un intérêt à multithreader la grossesse, je suis d’accord…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (16 votes cast)
Polygamie, 4.9 out of 5 based on 16 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

29 commentaires à propos de “Polygamie”

  1. Ça peut avoir un intérêt dans des tribus guerrières qui perdent beaucoup d’hommes au combat. Dans nos sociétés qui comptent à peu près autant d’hommes que des femmes, ça n’a aucun intérêt démographique, c’est certain.

    Et l’argument souvent utilisé, ce n’est pas exactement ça, mais plus précisément : si on commence à revoir la définition du mariage, on s’expose à l’avenir à d’autres demandes de révision dont le refus risque d’être difficile à justifier, la première d’entre elles étant la polygamie en effet.

  2. Personellement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas autoriser la polygamie, du moment que la polyandrie est elle aussi autorisée.

  3. La polygamie a un intérêt démographique dans des tribus guerrières qui perdent beaucoup d’hommes à la guerre et se retrouvent avec un déséquilibre. Mais dans nos sociétés, ça n’a pas un grand intérêt en effet.

  4. La polygamie a un intérêt démographique dans des tribus guerrières qui perdent beaucoup d’hommes à la guerre et se retrouvent avec un déséquilibre. Mais dans nos sociétés, qui comptent à peu près autant d’hommes que de femmes, ça n’a pas un grand intérêt en effet. Enfin, la polygynie en tout cas, parce que la polygamie totale (polygynie et polyandrie simultanément et de façon équilibrée) devrait être techniquement jouable…

  5. Pour que la polygamie soit viable, il faut aussi autoriser le polymariage : tu peux avoir plusieurs femmes et elles peuvent avoir plusieurs maris.

    Le monde sera comme Facebook, mais au lieu d’amis on aura des conjoints. Et un jour un homme pourra accoster une femme avec la phrase « Hey, je suis ton mari de degré 2 ! » 😀

    Note : cette dernière exclamation recèle un message.

  6. @Pascal C.Plusplus : T’imagines même pas la galère pour les déclarations d’impôts et tout le bouzin administratif. Déjà que c’est pas simple… 😉

    @Elessar : la façon la plus simple de répondre est inscrite au fronton de nos monuments : « égalité ». Dans un cadre monogame les hétéros ont plus de droits que les homos. Le principe d’égalité édicté en 1789 n’est donc pas respecté. Si on devait choisir de remettre en question la monogamie, il faudrait comme le dit Pascal C.Plusplus, respecter le principe d’égalité et l’ouvrir aussi bien aux hommes, qu’aux femmes, transgenres, homos, hétéros, etc…

    @Gee : Pour être plus précis il aurait fallu parler de Polygynie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Polygynie).

    PS : Aaaaaah. Enfin le retour de la Geekette. Depuis le temps. Elle me manquait.

  7. Oulà, désolé pour les doublons. Gee, n’hésite pas à supprimer quelques-uns de mes messages, j’avais l’impression que ça ne passait pas mais en fait c’est seulement les commentaires qui dépendent maintenant d’un JavaScript externe sur wp.com, et qui du coup ne s’affichaient pas du tout chez moi.

  8. @Olivier : Techniquement, les seuls actuellement discriminés par le mariage sont les enfants, qui n’y ont pas le droit. À part ça, tout individu, mais la définition du mariage le limite effectivement à une seule personne de sexe opposé. Les homosexuels, comme les polygames, ont le droit de se marier, seulement ce type de mariage ne les intéresse évidemment pas.

  9. Bon, curieux, ça remarche les commentaires sans JavaScript ni rien. Il faut que je creuse, désolé pour tout ce bruit…

  10. Bah, si la polygamie existe, cela veut donc dire moins de femmes disponible. Et les geeks se retrouverons seuls !

  11. @qwerty Qui a dit que la polygamie ne devait exister que dans un sens ?
    Une femme avec plein de geeks, et vive les soirées en réseau ^^

  12. Que sous entends tu par soirée en réseau? c’est un nouveau terme geek pour « gang bang »?

  13. @gnuzer, oui, et je suis confus, ce n’était pas volontaire mais je ne voyais pas les commentaires donc ça donnait vraiment l’impression qu’il n’était pas passé. C’est très étrange d’ailleurs, maintenant tout fonctionne bien…

  14. @Olivier : voir une billet de Maitre Eolas sur le sujet en commentaire à une décision du conseil constitutionnel. En substance, mais Eolas le dit mieux que moi, les homosexuels ont les mêmes droits au mariages que les hétérosexuels, du moment que c’est un homme et une femme. Ça peut, certes, ne pas convenir, mais il n’y a pas de discrimination : les contraintes sont les mêmes.

    @Elessar : les sociétés traditionnellement polygames ne comportent pas nécessairement beaucoup plus de femmes que d’hommes, la dissymétrie se fait surtout sur l’âge du mariage beaucoup plus précoce chez les femmes (les jeunes filles plutôt) que chez les hommes. À un age avancé, les hommes ont, en moyenne deux femmes (en même temps) et les femmes ont eu deux hommes (successivement) (lu dans un article de la recherche d’il y a une 20aine d’année.)

  15. Bah, à la rigueur, 9 fois plus de grossesses, ça peut être bien pratique (pour nous !), ça ferait une base plus grande pour financer les retraites. Et hop, un problème de réglé ! Par contre, pour cette génération multipliée, vu qu’ils auraient (au moins) 9 fois plus de chances d’être chômeurs, ils risqueraient de galérer pas mal ! Ca nécessite donc d’être un peu égoïste, mais c’est un projet qui se tente ! 🙂

  16. HS : Je viens de regarder un bout de « Médias, le magazine » en rattrapage à la demande et il parle d’un sondage sur ce qui nous décide à acheter un livre…
    J’aurais bien indiquer « la licence lorsqu’elle est libre » mais je ne peux pas me connecter car je n’ai pas de compte Twitter…
    Donc j’espère qu’ici il y a des twittos qui partage cet avis et qui n’hésiteront pas à le dire ici : france5.fr/mlm !

    Merci Gee d’être aussi sur identi.ca ! 😉

  17. Puis d’abord la polygamie n’est pas interdite si elle est ponctuelle, ca s’appelle une partouze ou un gang bang.

    Et hop.

    Ps: dans l’idée, se dire qu’on peut etre père de 10 et plus si affinité de gosses, ca fait bizarre.
    Mais ca prouve la supériorité de l’homme sur la femme cette feignasse qui ne peut pondre qu’une fois, plusieurs choses d’accord mais qu’une fois quand même sur une longue periode.

    Haha.

    Et 1 point zemmour 1! 😀

  18. @deux commentaires : Intéressant, j’avais en tête un exemple de société qui avait fait l’objet d’une émission télévisée, mais ce n’était sans doute pas le cas général en effet.

  19. @deux commentaires (deux cons m’enterrent) : Les contraintes ne sont absolument pas les mêmes, à moins que l’on ne considère pas l’être humain et ses sentiments. Dans un cas tu choisis la personne avec laquelle tu veux te marier et tu épouses quelqu’un que tu aimes. Dans l’autre cas tu n’as pas le droit d’épouser qui tu aimes. Il n’y a donc aucune égalité, car dans le cas décrit que tu cites on ne voit le mariage que sous l’aspect purement juridique (voir financier !) C’est extrêmement réducteur… et fais le bonheur des avocats spécialisés dans le divorce !
    De plus tu violes un paquet de lois si tu es homo et que tu te maries (avec quelqu’un de l’autre sexe donc…) Article 212 : tu dois fidélité. C’est un presque parjure dans ce cas. Article 213 direction morale et matérielle de la famille. Il n’y a pas de famille homo-parentale…
    Article 215 : obligation de communauté de vie. … Bref c’est un peu du foutage de gueule que de prétendre à une quelconque égalité !
    Je ne parles même pas des problématiques d’adoption qui sont refusées aux homos en couple, de manière quasi systématique aux gays (déclarés seuls) et qui restent très compliquées pour les lesbiennes (qui doivent alors mentir, se dire seules et hétéros, etc…)

  20. Yannick : erreur…

    Pour atteindre le renouvellement des générations il faut pour chaque couple 2,1 enfants (facile de découper 1/10ème d’enfant, plus difficile de l’entretenir et de l’éduquer).

    Dans ton cas ça donne 9 enfants pour 10 personnes… plus 8 mecs qui dorment sur la béquille, soit 18 personnes. On est bien loin du compte.

    Je te laisse élaborer ton modèle mathématique et répondre à la question : pour un polygame (et 8 béquillards) avec 9 femmes, combien de femmes doivent se dévouer pour faire un troisième enfant afin d’assurer a minima le renouvellement des générations ? Les bouts de femme sont tolérés tant qu’ils restent exploitables pour l’intérêt supérieur de l’espèce.

    Sur ce, je vais finir ma bouteille de vin. Saleté de voisin !

  21. @Olivier : c’est l’avis du conseil constitutionnel, et non pas le mien. C’est donc un avis en droit et le droit n’a que foutre de la morale.
    Pour le reste, personnellement je ne vois aucune objection au mariage homosexuel.

  22. L’évaluation des 9 femmes pour un rendement de 1 gamin par moi est biaisée (le premier i n’est pas une faute de frappe) dans la mesure où il n’est pas tenu compte de l’anœstrus post-partum
    Je propose donc de ré évaluer à 10 ou 12 le nombre de femmes nécessaire pour tenir cet objectif

  23. Multithreader la grossesse.
    > Plus de gosses.
    > > Plus d’organes à revendre.

  24. Rétroliens : [Illustration de concepts] Polygamie (et multithreading) | AmarieAlice

  25. je ne puis souffrir plus longtemps)s de votre idéologie dès plus grabataire.

    Amicalement, Batman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*