J’avais eu la réflexion une fois sur le Framablog (avec un personnage chauve et les pieds bien arrondis).
Phallique,Le Geektionnerd, c'est à la fois fait par un geek et destiné aux geeks, mais en même temps destiné à tous les non-geeks et fait par un mec pas si geek que ça (enfin un peu quand même). Et d'abord le plus geek sur un blog, c'est le lecteur. Et toc.
J’avais eu la réflexion une fois sur le Framablog (avec un personnage chauve et les pieds bien arrondis).
Phallique,
Le seul immeuble récent réellement phallique, à choisir, c’est le Concombre à Londres. À croire que les anglais avaient quelque chose à compenser… :-*
À part ça, le bonnet n’est pas forcément phallique, par contre ça nous fait une belle tête de nÅ“ud, à défaut d’une tête de vainqueur 😀
C’est un peu l’article qu’il fallait sur un blog qui parle de bits
Hum qu’est ce qu’on pourrait leur proposer comme mot pour remplacer phallique? Saucifère?
Cet adjectif est donc « phaillique » ?
C’est vrai que ça lui fait un physique particulier au geek. Un physique méphistophallique*. Oh wait…
*Reflets d’acide, pour les connaissaurs 😉
@Coq : Je suis bien d’accord pour le Concombre, mais les espagnols aussi ont eu un complexe, un peu moins grand certes, mais bon… C’est la Torre Agbar à Barcelone.
@Crontab : Non, Méphistophélique ! =P
Au niveau des immeubles le seul qui puisse être considéré comme phallique, c’est celui qui a failli être construit dans HIMYM.
Au niveau des bonnets, y’en a très peu qui ne donnent pas un aspect de glandu. Après y’a les chapka et autres couvre-chefs plus exotiques, mais on atteint très vite des formes légèrement ésotériques.
Et la Coit tower à San Francisco alors ? Bon, sa forme n’est pas spécialement remarquable, enfin pas évocatrice, en revanche son nom est intéressant…
@Coq @Olivier : Ouais enfin on dirait plutôt des suppositoires géants. Si votre bite est comme ça faut penser à consulter, les mecs.
Le bâtiment le plus phallique c’est celui-ci : https://en.wikipedia.org/wiki/Most_Phallic_Building_contest