PEBKAC

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (11 votes cast)


Article inspiré principalement par l’excellent site PEBKAC.fr : je vous le conseille, c’est à peu près le même principe que VieDeMerde, mais en version geek.

Qui n’a jamais eu affaire à un kéké persuadé d’avoir la science infuse en info et qui ne comprend pas pourquoi un programme n’est pas désinstallé en virant le raccourci ? Qui n’a jamais eu affaire à une documentaliste de CDI qui, bien installée sur ses certitudes acquises pendant un cours de mise à niveau en informatique d’il y a 10 ans, jure que Netscape est le navigateur hype du moment et éteint l’écran pour relancer le PC ? Bref, tout ça c’est sur le site que j’vous ai filé, et y’en a des pires …

Je précise que je n’ai rien contre les personnes qui ne s’y connaissent pas en info, chacun son truc, cet article est plus destiné à l’encontre des gens qui se la pêtent « j’m’y connais » parce qu’ils ont suivi le tuto de Windows 95 …

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (11 votes cast)
PEBKAC, 4.5 out of 5 based on 11 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

5 commentaires à propos de “PEBKAC”

  1. Excellent (itération 2)

    Salut à toi et d’abord merci, et bravo pour cet article 🙂
    Je me fends d’ailleurs de le transmettre sur Twitter.

    J’ai beaucoup apprécié les dessins, c’est la 1ère fois qu’un bloggeur fait un article sur PEBKAC en l’illustrant de dessins maison. Congratulations, et bonne continuation!

    Clem – Pebkac.fr

  2. Réponse

    Hey !

    Agréablement surpris de voir le message d’un membre de l’équipe qui gère Pebkac.fr, ça fait plaisir 🙂 Très content que ça te plaise !

    Merci beaucoup aussi pour le coup de pouce de Twitter qui a ramené quelques visiteurs (perso je ne suis pas encore sur Twitter, j’ai beau être geek j’ai encore du mal à en saisir l’utilité. Bon en même temps j’ai failli par me convertir à Facebook alors sait-on jamais, tout peut arriver !).

    Bonne continuation à toi et longue vie à Pebkac.fr aussi 😉

  3. ahahah mon prof me sortait tout le temps cette phrase… je savais pas qu’elle était usité couramment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*