Patinage

Publié le 15 janvier 2010 par Gee dans Dans le monde réel

Et en ce moment c’est un sport que je pratique tous les jours grâce au microclimat de ce charmant campus où une semaine après les chutes de neige il y en a encore partout et où le moindre chemin peu fréquenté présente un coefficient de frottement proche de zéro.

Sinon j’ai pu assister à la conférence de Richard Stallman hier dans un amphithéâtre de 500 places plein, un grand moment pour moi (il était sur la bannière du Geektionnerd avec d’autres personnages il y a encore peu de temps). Deux heures de conférence en français, très intéressante et pleine d’humour – avec notamment son interprétation de « Saint-iGNUcius de l’église d’Emacs » qui était une conclusion fort sympathique :p

Enfin, petite remarque qui n’a rien à voir (encore que…) : n’utilisez pas Bing. Le moteur de recherche du Microsoft est visiblement à la hauteur du reste de leurs produits (et c’est pas peu dire), j’ai constaté dans les statistiques que quelqu’un avait atterri sur mon blog en recherchant le mot « drogue » dans la recherche d’image de Bing.

Après vérification, on trouve en effet une image du blog en cherchant « drogue » dans Bing, la deuxième image de l’article sur les Oignons pour être précis (mais seulement si on retire le filtre pour les moins de 18 ans, bah oui c’est connu le Geektionnerd c’est un repère de pornographes et de terroristes). L’explication c’est que j’ai commenté cette article en disant « non non je n’ai pas pris de drogue ».

Bref, Bing isn’t your friend. Avec Google, les gens arrivent parfois sur mon blog avec des recherches bizarres (genre « francis lalanne parle aux arbres »), mais au moins c’est toujours en rapport avec un mot-clef / tag que j’ai proposé moi-même.

Ce blog n'est plus actif, mais vous pouvez lire son successeur : Grise Bouille

Ce webcomic est publié sous licence libre, il est gratuit et librement copiable, partageable et réutilisable. Si cette démarche vous plaît, vous pouvez très simplement me soutenir :

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, passer par une plateforme de financement participatif :