Parabole

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (56 votes cast)

L’ellipse est relativement simple à faire, par contre…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (56 votes cast)
Parabole, 4.6 out of 5 based on 56 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

15 commentaires à propos de “Parabole”

  1. le détournement du terme est amusant, comme toujours, mais le ton irrévérencieux l’est moins…

    j’attends la même chose pour Mahomet: je suis sûr que ce sera au moins aussi drôle.

    par ailleurs, j’apprécie énormément ce blog, et non, je ne suis pas une grenouille de bénitier fondamentaliste…

  2. @Killinjoe Je partage ton avis, mais à ce régime là il ne faut pas oublier que ce moquer du christ c’est ce moquer d’1 foi et 3 religions à la fois.

    Par contre je serais pas contre une petite moquerie combiné d’un rabbin d’un curé et d’un imam 😉 Du style les trois sont sur le lac de tibériade quand ils voient au entre et la berge un pasteur et un pope qui marchent en direction de la berge pour boire un coup sur ce le rabbin dit à l’imam et au curé si nous tentions nous aussi de marcher sur l’eau nous sommes sur un lac sacré, sur ceux il sort du bateau et rejoins le pasteur et le pope qui avait commandé leur coup à boire, et qui se bidonnait à la vue du curé et de l’imam dans l’eau jusqu’au cou. Le pasteur dit alors au rabbin dit tu aurais pu leur dire ou étaient les pierres.

  3. @killinjoe

    Sauf qu’en l’occurrence, c’est une question de culture, pas de religion… Je n’ai absolument aucune connaissance sur quoi que ce soit sur Mahomet, sa vie ou son œuvre, je ne vois pas bien comment je pourrais dire des conneries dessus. Si à chaque fois que je fais un truc drôle sur religion , je dois tacler toutes les autres aux passage pour pas faire de jaloux, on a pas fini (sachant qu’en plus, dans ce cas là, ce n’est même pas une moquerie sur une pratique religieuse particulière – pour le côté irrévérencieux, on repassera).

    De plus, si c’est une attaque sur le fait que je me moquerais (soi disant) plus des catholiques que des musulmans, je t’invite à (re)lire :
    – L’article sur Facebook : http://geektionnerd.net/facebook
    – La réplique du Nerd sur la première image de cette page de GKND qui fait clairement référence au problème femme/médecin-homme : http://geektionnerd.net/gknd1-23-la-serveuse/
    – Une minute grippe A-HAHA que je cite ici pour plus de simplicité : « Après les éternelles restrictions alimentaires, de nouveaux versets dans le Coran et la Torah interdisent maintenant de respirer de la viande de porc. »

    Voilà. Les biens-pensants qui font des vannes pédophiles sur les curés et qui ne toucheraient pas à un cheveu des imams sont lourds, les chasseurs de sorcières aussi. À bon entendeur 😉

  4. Excellent ! Bravo !
    Je ne trouve pas que ce soit « incorrect » vis à vis de la religion chrétienne.
    Bien vu, le repère orthonormé…

  5. Je suis quand même impressionné que gee arrive à se souvenir si bien de chaque page de son blog.

  6. ok. merci de la réponse. il n’empêche que, personnellement, je regrette ce post-là. je ne chasse aucunement les sorcières. bonne continuation.

    @wetneb: la religion chrétienne n’existe pas. au pluriel à la rigueur, ça passe.

  7. Oh superbe cette vidéo !

    Nutelle-moi une dernière fois ! 😀

    Un barbu chevelu en pagne avec une couronne d’épines sur la tête qui se balade avec une croix n’est pas forcément Jésus. La preuve : il est vivant.

    Ah mince, mauvais argument.

    Sur ce il faut bien avoir conscience que Jésus comme Mahomet font partie de la culture en plus d’être des prophètes voire le messie, et en tant que tels forcément leur image et leur symbolique, peuvent être utilisées et, blasphème suprême, parodiées.

  8. J’adore !! Si j’avais pu mettre 7 ou 8 sur 5, je l’aurais fait sans hésiter !
    Ce bon vieux M. Christ, quel équilibriste. Jusqu’à la fin il aura fait la pirouette ! Même enterré, il jouait encore à cache-cache. Sacré farceur !

    Sinon, bravo aussi Gee pour ta réponse. Je partage complètement !

  9. Je viens de tomber sur cette planche via rand() : ça n’a rien d’irrévérencieux, ça ferait même une assez bonne blague cathogeek, que je ressortirais bien pour des amis de ma paroisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*