Nathalie Arthaud

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (15 votes cast)

Bon voilà, un peu comme Poutou, j’n’ai pas grand chose à en dire… Faut dire qu’on l’entend très peu (ce qui est quand même un problème, l’équité des temps de parole est une blague).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (15 votes cast)
Nathalie Arthaud, 4.6 out of 5 based on 15 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

18 commentaires à propos de “Nathalie Arthaud”

  1. l’équité des temps de parole ne commence qu’avec la campagne officielle, c’est à dire grosso merdo un mois avant le premier tour. Pendant les dix mois d’avant tu vois sarko et hollande pour 80% Bayrou-lePen-Melanchon pour 19.99% et tous les autres se partagent le 0.01% restant donc sur 5 ans leur temps de parole tend vers 0… 😉

    C’est surtout vrai pour la LCR et LO qui avait des leader emblématique (Bessancenot et Laguiller) qui attiraient les sympathies pour leurs personnalités. A titre d’exemple, on a estimé qu’un quart de l’électorat de Laguiller s’était reporté sur VGE en 74

  2. Non, ça c’est l’égalité du temps de parole (qui a commencé, effectivement).

    Les temps de paroles « équitable », c’est justement avant, et c’est une vaste fumisterie inventée par le CSA qui prend en compte (entre autres) les sondages (dont on sait qu’ils sont siiii fiables) pour imposer des temps de parole aux chaînes : l’idée, c’est que si tu es crédité de 30% d’intentions de votes, c’est bien normal que tu passes plus que le mec qui est crédité de 1% (et qui du coup a peu de chance de monter vu qu’on ne l’entend pas).

    Mais bon, si le CSA n’avait pas mis cette règle foireuse en place, ce serait encore pire, alors…

  3. C’est mignon 🙂

    Me pose pas la question du pourquoi, c’est le 1er mot qui m’est passé a l’esprit. (j’ai ptet trop manger moi).

    Faut il supprimer les sondages?
    Plus personne n’y crois vraiment on dirait, alors bon… (mais dans le doute?)
    Égalité a l’e peu pret pour tous le monde dans la vie politique en général et tout le temps même hors campagne?

    @Plop, gaffe quand même, la pen passe bien plus que ca(et encore on compte pas les émission ou TF1 est roi en la matière mais les autres se débrouillent pas mal non plus qui devrait etre directement compté pour elle, de même que les zemmour et compagnie), du fait même de l’utilité qu’elle peut apporté a certains, un joli instrument sécuritaire pour faire dire que crrrrzzz crrr dzzdzzzzz…

    …voyez madame ferrari, je suis pas comme le FN moi, je suis la droite républicaine.
    Mais quand même, vous voulez qu’on laisse lesboug… les terro… les… euh… enfin vous voyez madame ferrari et puis les francais en ont marre des profiteurs, et c’est normal. Eh, eh.
    Puis je suis le meilleurs madame chabo… euh ferrari, sans moi c’est la fin du monde et d’ailleurs je l’ai sauver a plusieurs reprise et enguéla est avec moi, enfin vous voyez ce que je veux dire madame ferrari… cr crr crrrzzzz…

    (fin des interférences)

    °_°`

    Je disais donc, le FN on le sort de sa boite quand c’est utile.
    Ca aide au cris fanatique du « VOTE UTILE VOTE UTILE!!!!!!!!! ».

    Bon sauf que visiblement le « vote utile » ca marche plus, ou bien les gens pensent de plus en plus que ca s’passe au FdG 😀

    Hourra!

  4. Totalement hors sujet, entendu hier soir sur france info, dans un micro-reportage sur la fin du minitel, une ancienne utilisatrice : « c à cause d’internet que le minitel a disparu ». Léger sourire intérieur… A cause ? Grâce, oui !

    Un petit « Minitel (Re-Edition Spéciale) » de prévu pour le 30 juin ?

  5. Excellent Gee je viens de faire un exposé d’ecjs dessus ce matin et j’avais oublié les candidatures records de Arlette Laguiller

  6. sympa, Gee. et tellement vrai. c’est ce que j’avais pensé en entendant la (très) médiatiquement rare Nathalie Arhtaud. Succéder à ARlette, pas facile…

    bravo à anonyme pour sa sympathique ouverture d’esprit.

  7. Mon premier message a du passer dans la case spam… ça m’apprendra à mettre plein de liens.

    Bref, du coup je recommence :
    Je rêve ou c’est bien deux geeks qui regardent l’ancêtre d’internet ?

    Si on attend après la télé pour en savoir d’avantage sur tel ou tel candidat on est mal barré… Aujourd’hui il suffit de jeter un œil sur les sites de chacun pour savoir ce qu’ils disent même quand ils passent à la télé et qu’on ne les a pas vu : http://www.lutte-ouvriere.org/documents/multimedia/

  8. @annonyme de 21h01

    On doit reconnaitre aux lePen père et fille une certaine habilité pour contourner la règle de l’équité. La plainte permanente aux sujets des 500 signatures. Je viens de faire un tour sur wikipedia le FN a environ 150 élus qui peuvent parrainer leur candidat. La recherche de 350 signatures (sur environ 40 000 élus) ne doit pas être aussi dure que ce qu’ils racontent pour un parti qui fait environ 10% à chaque élection. Mais ça permet de faire parler d’eux, de se poser en victime. Sans ça ils occuperaient beaucoup moins de temps d’antenne.
    Ensuite je suis d’accord avec toi le FN à un rôle d’épouvantail dans la politique française, ça fait trente ans que les partis politiques limitent leurs discours à « si vous ne votez pas pour nous c’est le FN qui va gagner ».
    Là où je ne suis pas d’accord c’est sur « le vote utile c’est Mélenchon », mais c’est un autre débat qu’il vaut mieux de pas avoir sur ce genre de blog qui tire sa popularité de ses blagues de geek, pas de son analyse politique. 🙂

  9. complètement d’accord avec ta dernière phrase, plop. 😉

  10. Je suis aussi parfaitement d’accord, les Le Pen ont l’art de brasser du vent et de lancer des petites piques racistes au bon moment pour faire parler d’eux. Ça explique comment ils arrivent à faire 15% (enfin j’espère que c’est plus à cause de ça qu’à cause d’un trop grand racisme ambiant en France,…).

  11. @Plop

    Quand on est de gauche selon moi, si c’est un vote utile mais on a le droit de ne pas etre de gauche ou bien gauchiste attardé et curée rouge 🙂 (ne pas prendre les termes un peu brutaux au pied de la lettre, c’est pour rigoler aussi un peu, quand même)

    On en période électoral, on peut se lâcher! (et puis d’abord tout est politique, au sens noble)

    Ya différent type de commentateur sur le web, killinjoe lui fait parti de ceux qui ne servent a rien. :}

    @lordleopold

    Le nombre de racistes, fascistes, royalistes… bref pour prendre au plus récent/logique/toussa des pétainistes ou nostalgique de vichy quoi.
    Un peu indéterminé, mais il etaient nombreux tout de même a l’époque.

    Il faut différencier les idéologues des abrutis, dégénéré etc (et encore dans ces derniers il faut faire le trie entre les militants, électeurs ad vitam toussa et les crétins qui vote un coup fn un coup sarko, un coup les verts… parce qu’ils ne connaissent vraiment rien a rien et sont des esprit faible manipulable a souhait surtout s’ils sont bien entouré…)

    Le fait est que la nouvelle génération FN est principalement -d’après moi- constitué d’abrutis, de bobo et de vrais petits bourgeois.(j’en connais).

    Le FN (et le fascisme historique, tout simplement) a toujours vécu grave aux artisans, cadres et patrons.

    Bref, ya peut etre bel et bien 10-15% de la population qui vote qui est fafounette, raciste, fort proche des amerlock classique que l’ont nome: red neck

    Déjà, prendre le nombre d’écoles privé, catho (sous contrat ou pas), le nombre d’éleve.
    La massacre de l’école républicaine par les libéraux et la droite en général.

    A vu de nez ca s’estime je pense.

  12. @anonyme
    Ce serait bien que tu arrêtes de dénigrer les gens qui ne sont pas d’accord avec toi, ça n’apporte rien et ça pourrit l’ambiance sur les commentaires. On peut aussi simplement exposer ses idées et rester courtois 😉

  13. J’ai été dans une école catho, j’ai vécu aux US, j’ai la double-nationalité, et je vote à droite. Tu pouvais pas le savoir mais c’est pas très sympa tout ce que tu dis. Je ne suis pas raciste, je trouves même ces gens détestables. Je ne puis être d’accord avec toi que sur un point, les électeurs du FN sont ceux qui change d’extrême en extrême parce qu’ils sont trop facilement manipulable (en plus des militants cinglés de chaque bord extrémiste). Mais tu ne peux pas généraliser comme ça en mettant tout les vraies petits « bourgeois » au FN.
    Je ne veux pas lancer de polémique mais la généralisation, notamment dans le cadre politique n’amène jamais rien de bon. Regarde moi, je suis ta définition du votant FN, pourtant je ne les supporte pas et je trouves leur discours populistes détestables.

  14. Non mais comme je dis, faut pas non plus tout prendre comme ca hein…

    Je ne généralise pas, j’évite juste de me lancer dans une thèse ou je ne sais quoi d’autre.

    Vous ne le liriez de toute facon pas (ou/et ca serait chiant) et j’y perdrais un temps précieux que je n’ai déjà pas.

    Mais les faits (historique comme présent) sont têtu comme disait un certains monsieur, et ma foi…

    Je vais pas me répéter.

    Oui, les médias mentent, tu viens d’apprendre quelque chose d’énorme, et donc non, le FN n’est pas le parti des « ouvriers », par exemple.
    Dès lors il est forcément le parti d’une autre catégorie de la population, je te laisse déduire.

    Ps:

    «Il faut toujours garder en tête ce que les anciens de Usenet savaient et qu’on n’enseigne plus sur le réseau:
    par écrit, le sarcasme anodin devient agressif, l’ironie devient une attaque directe, le bon mot devient une caricature.
    Il faut le savoir quand on écrit, et le savoir quand on le lit.»
    Benjamin Bayart.

    🙂

  15. Démagogique.

    « Populiste » ne veut rien dire.

    Sinon j’en sais rien si tu « correspond » a la description des frontistes, en fait je m’en fou j’y ai pas pensé.

    Je me suis contenté de dire ce que je sais.

  16. Le FN pas le parti des ouvriers? Je te laisse te rappeler qui les a élu en 1933 en Allemagne ou en 1922 en Italie, ou encore en 1930 en Espagne, ça serait pas des ouvriers engagés contre le communisme? Plus récemment, le FN doit sa montée en 2002 à un massif vote ouvrier en leur faveur (plus de 45% dans la CSP ouvriers). Donc même si tout les ouvriers ne votent pas FN, beaucoup le font. Et il n’y a pas que deux classe bourgeois et ouvriers. C’est de nouveau bien trop réducteur.

  17. Arriver à parler autant du FN sur le billet de Nathalie Arthaud, encore une prouesse d’anonyme 😛 Étonnant pour une personne de gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*