Et je ne parle même pas de la torture sonore qu’il inflige avec sa flûte à bec…
Marchand de sable,Le Geektionnerd, c'est à la fois fait par un geek et destiné aux geeks, mais en même temps destiné à tous les non-geeks et fait par un mec pas si geek que ça (enfin un peu quand même). Et d'abord le plus geek sur un blog, c'est le lecteur. Et toc.
Et je ne parle même pas de la torture sonore qu’il inflige avec sa flûte à bec…
Marchand de sable,
À ce sujet je ne peux que recommander la lecture de l’excellent Sandman de Neil Gaiman, en cours de re-parution sous forme d’intégrale chez Vertigo. C’est tout simplement excellent.
Quant au marchand de sable sa technique consiste à aveugler ses victimes en leur jetant du sable dans les yeux pour que son ours attaque tranquillement. Le pire ça reste quand il s’associe à la Petite Souris qui vous vole vos dents !
We off to never never land. A la flûte à bec, ça doit déchirer grave.
Voilà un article qui tombe à pique. J’ai justement un oncle qui me racontait ce week-end que quand sa mère lui avait dit « Le marchand de sable va passer » il lui avait répondu « Moi tu sais, j’aime pas trop qu’on me balance de la terre dans les yeux ! »
Pour la petite histoire, dans le Nôôrd, ils n’ont pas le marchand de sable, mais Mémère Poussière. Dixit la Ch’ti qui me sert d’épouse.