Manager

Publié le 29 avril 2009 par Gee dans Jeux de mots pourris

Voilà voilà :p

Article court qui me laisse le temps de parler un peu.

Bon, vous l’avez peut-être remarqué, y’a du neuf sur le blog :

– Les catégories. C’est toujours mieux de faire un peu de classement, comme ça vous pouvez voir les articles par thème (notez que pour le moment y’a pas grand chose dans « Anglicismes » et « Vie étudiante », mais ça devrait venir avec le temps).

– La bannière a été un tout petit peu améliorée. J’ai juste rajouté les personnages importants du Geektionnerd. Certains ne sont pas encore apparus, d’autres sont très réguliers (les deux personnages centraux, qui n’ont pas de nom pour l’instant et que j’appelle le Geek et le Nerd, sont plus ou moins les personnages principaux).

De gauche à droite :

Batman, Harry Potter, Richard Stallman, le gnou de GNU, le Geek, le Nerd, Tux, Linus Torvalds, Dark Vador et Indiana Jones

Si vous ne savez pas qui est l’un des personnages (si on excepte les 2 du milieu, ils existent tous dans la vraie vie ou dans des oeuvres de fiction), Google is your friend.

J’ajoute enfin que tout cela n’est pas définitif, d’autres personnages peuvent s’ajouter, et le design du blog peut encore pas mal évoluer (pour le moment je pose les bases).

Sinon, pour finir, dans les catégories des bonnes nouvelles, la dernière version d’Ubuntu (9.04) sortie il y a 6 jours, a visiblement un succès sans précédent : le site permettant de commander gratuitement un CD de l’OS est indisponible, pour rupture de stock apparemment. Je vous cite le site en question (mmh « je vous cite le site », miam) :

*Ubuntu’s ShipIt CD ordering system is offline right now due to

exceptionally high interest following the release of Ubuntu 9.04. Come

back here in a day or two if you’d like try again.*

Même si c’est génant, ça reste une bonne nouvelle dans le sens où ça montre le succès grandissant de Ubuntu et de GNU/Linux en général. Donc voilà, pour ceux qui veulent quand même Ubuntu, il reste le téléchargement direct ou par Torrent (tout cela étant gratuit et légal, of course).

Voilà, désolé pour le blabla :p

Ce webcomic est publié sous licence libre, il est gratuit et librement copiable, partageable et réutilisable. Si cette démarche vous plaît, vous pouvez me soutenir via la plateforme de votre choix :