Linux accélère

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (20 votes cast)

Framarticle de la semaine.

Pas très inspiré par l’actualité du libre de cette semaine, du coup l’article n’est pas très informatif, désolé :p

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (20 votes cast)
Linux accélère, 4.6 out of 5 based on 20 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

7 commentaires à propos de “Linux accélère”

  1. J’aime beaucoup la première image tout de même^^

    Je veux pas troller (c’est pas mon genre, heu), mais GNU/Linux est déjà largement plus rapide (quelques soient les distribution) aujourd’hui qu’il y’a quelques années seulement : ça se lance plus vite, ça rame moins, etc.

    Le progrès est constant et c’est largement plus visible sur le long terme que quelques patch miracles qui ne marchent que chez 0.1% des gens.

  2. Je peux me tromper car je suis loin d’être un expert es noyau, mais j’ai cru comprendre que ce patch était MAL, car il incorpore au noyau une politique, (en l’occurence sur la manière de grouper les processus) plutot que de laisser le choix de cette politique à l’utilisateur).
    Donc la méthode fichier de conf serait en fait meilleur que la méthode patch du noyau

  3. Comment ça on connait pas make -jXX ? Quel scandale… Tu n’as apparemment jamais compilé sous ensibm (ou similaire) ! … Quel scandale.

  4. @Yohann : Ton système, quoi que tu fasses, il fait des truc automatiquement sans te demander ton avis et heureusement : je me vois mal configurer la manière dont Ext4 organise les block de données ou comment est géré l’adressage mémoire des caches…ça doit être réalisable, mais bien prise de tête!

    Sur ce, si tu veut conserver la main sur la gestion des processus et des thread, tu pourras toujours désactiver la fonctionnalité dans le noyaux, mais si t’es pas un expert, je pense que tu va laisser le système gérer…

  5. concernant ce patch, j’ai pu lire un article intéressant sur le blog de Christophe Blaess.

    Cette innovation n’est pas réservée à un make -j. Toutefois, elle n’apportera pas grand chose pour ceux qui n’utilisent pas la console pour lancer des tâches…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*