Le Geektionnerd, version Hache-Dé

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (26 votes cast)

Je suis très fier de vous présenter ce petit projet que je prépare depuis plusieurs semaines déjà… Cette semaine va donc être une semaine spéciale pour le Geektionnerd, puisque les 7 articles que vous avez élus comme meilleurs articles du blog vont être publiés en version « HD », c’est-à-dire avec des dessins plus travaillés, en couleurs et dans un format de BD classique.

(Je précise au cas où que ce n’est pas un poisson d’avril – je viens juste de voir la date, évitons les confusions 😉 )

Lorsque j’ai commencé le Geektionnerd, j’ai pris pour principe de faire un article par jour, ce qui impliquait de faire ces articles rapidement histoire de ne pas dire adieu à toute vie sociale. D’où le style graphiquement épuré et volontairement très simpliste. Il y a peu, dans les commentaires de l’article qui était dédié au blog sur Écrans.fr, une critique négative faisait remarquer (entre autres choses sur lesquelles je n’ai pas grand chose à dire) que « Le dessin minimaliste, on aime ou pas, mais ça donne pas envie d’en mettre des posters dans sa chambre ». Ce qui n’est pas faux.

Comme je me sens capable de faire mieux, je me suis dit que ce serait sympa de refaire les meilleurs articles du blog dans une version vraiment travaillée. Les personnages ont donc subi un petit lifting, ils ont gagné des oreilles et quelques centimètres (il faut dire qu’ils n’avaient pas vraiment de jambes avant). Je sens déjà que certains choix (notamment les couleurs de cheveux :p) ne vont pas plaire à tout le monde, mais bon, c’est comme ça que je les voyais. Notez que le Nerd dans cette version ressemble encore plus à un pote dont on me disait que je m’étais inspiré inconsciemment (Bruno, si tu passes par là… :p).

Je suis vraiment content du résultat et j’espère que ça vous plaira. Dans l’idéal, j’aimerais assez faire cela tous les jours, mais malheureusement ça me prend beaucoup trop de temps… Un article habituel me prend à peu près 30 minutes à faire (disons entre 15 minutes pour 1 case et 45 minutes pour 3), alors qu’en version HD il me faut entre 2 et 4h… Faire des articles dans ce style ne serait possible qu’en diminuant drastiquement le rythme de publication, puisque je rappelle que je fais ce blog sur mon temps libre, qui est loin d’être illimité. Pour l’instant je pense que l’aspect « un article par jour » est une des choses qui fait la force du blog.

Dernière précision : ma participation au concours de la FSF a également été faite dans ce style. J’attends les résultats mais je la publierai également 😉

Bonne semaine à tous donc ! Une manière de revenir aux fondamentaux après cet intermède politique relativement agité… (Pas de Framarticle cette semaine, pour l’occasion)

Hein ?! Le GEEK évolue !

Et pour finir, le logo du blog en HD :

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (26 votes cast)
Le Geektionnerd, version Hache-Dé, 5.0 out of 5 based on 26 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

38 commentaires à propos de “Le Geektionnerd, version Hache-Dé”

  1. Niiiice!
    Bon effectivement, j’imaginais pas la geekette en rousse mais bon… pourquoi pas 🙂

  2. Ouaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!!! Ça c’est une sacré surprise, merci Gee 🙂 !
    Effectivement, je ne voyais pas la Geekette comme ça. Je l’imaginais blonde et un peu plus ronde. Mais je l’adore comme elle est ^^.

  3. Bonne Nouvelles en perspectives !!
    Evidemment quand on les voies tout les 3 pour la première fois ça choc un peu mais finalement c’est super bien réalisé.
    Impatient de voir ce que ça donne 😉

  4. J’aime bien le style minimaliste mais j’aime bien les personnages en HD aussi. C’est trooop joli. 🙂

  5. Salut,
    Personnellement, je préfère le style minimaliste, c’est ce qui fait le charme de ce blog et qui le différencie des autres BD. Je sais que je suis ‘trop’ méchant de le dire mais tes dessins HD (selon moi)ne se démarquent pas des autres bd, il ne te reste plus que les thèmes/histoires pour attirer le public.
    Avec le style minimaliste, c’est comme la BD «  » ou « Les Simpson », on reconnait ton coup de crayon du 1er coup d’oeil.
    Mais je le répète, ce n’est que mon avis…
    Dans tout les cas vivement le nouveau tome du geektionnerd, et pas en HD!

  6. La geekette est rousse 😮
    C’est encore plus un objet de rêve pour le geek que je suis 🙁

  7. Oh p*t**n, j’ai EXACTEMENT le même gueule que le Nerd… (sauf les cheveux, les miens sont légèrement plus foncés, il doit se les laver plus souvent que moi)

  8. Le Nerd, je le voyais comme ça.
    Le geek, les cheveux plus foncés… Complètement noirs, en fait.
    Et la geekette « blonde et un peu plus ronde » comme @Sylvhem.

    Pour la taille, ça enlève le côté kawaï… Dommage, mais je pense que je m’y ferais.

    L’indice sur Status.net, c’était sympa ! ^^

    J’espère qu’on aura le morphing des autres perso !

  9. Et bien oui, La geekette est rousse, Mais je m’en doutais peu, que Gee Et certains d’entre nous (kikilancelot pour ne pas le citer)avions les même goûts, Sinon nous ne pourrions même pas comprendre ses blagues. ^^

  10. Excellente surprise !
    Hâte de voir le résultat, même si j’aime le minimaliste au maximum et que je rêve d’avoir un poster geektionnerd dans ma chambre !

  11. Moi je suis fan des chaussures tirelires !

    Pour la geekette blonde, je pense qu’inconsciemment on la rapprochais de Penny de TBBT, avec Sheldon en geek, et son pote Leonard binoclard. Enfin c’est la vision que je m’en étais fait.

    Poure cette amélioration, j’aime beaucoup ce résultat, mais je préfère quand même la version minimaliste (l’essence des définitions est dans le texte). Sauf pour GKND bien évidemment. D’ailleurs ça serait sympa de garder le rythme quotidien avec ces traits rapides, et d’avoir la couleur pour les histoires plus longues non ? Comme une sorte de BD 🙂

  12. j’approuve jarodd avoir un GKND en couleur avec un dessin plus réaliste ça pourrait être super (après il y a toujours le problème du temps libre)

  13. Waheu nonpas de GKND en hache dé ca perd trop de son charme, ca les rend trop réel !

  14. Bien d’accord avec les camarades ci-dessus, pour moi également la geekette était blonde, et un peu plus ronde. En fait, c’est sur ce point qu’on aurait dû avoir à voter pour donner notre avis ! 😀
    Et je fais également partie des adeptes du minimalisme, qui rendait le style plus personnel et les dialogues plus percutants. Bon, faut dire que je compte sur le Geektionnerd pour me faire rire (et m’informer le vendredi !), pas pour « en mettre des posters dans ma chambre » ! 🙂

  15. Faut pas oublier le petit smiley, qui lui aussi a enfin le droit a des couleurs 😛

  16. Je voyais aussi la geekette blonde, mais bon je suis rousse aussi alors je vais pas m’en plaindre ^^

    Effectivement ça peut être sympa pour quelques articles, mais surtout pas définitivement : c’est le style minimaliste qui fait tout le charme du Geektionnerd, ça lui donne une identité!

  17. j’en reste sans voix…et sans commentaire…c’est un choc après tant d’années!!
    vivement demain!

  18. Sympathique cette mise en hache de 🙂
    Mai j’aurais vu la geekette avec plus de poitrine :p

  19. Magnifique. J’avais aussi un vision un peu différente des personnages, mais c’est toi l’artiste ;-).

  20. Bravo gee,
    c’est sur que c’est un autre genre, j’ai presque l’impression que ce ne sont plus les même personnages mais je les trouve magnifiques comme ça

  21. La version HD est très jolie, rien à dire de ce point de vue là (enfin si, c’est très joli).
    Après,

    de la part de quelqu’un qui a fait sa scolarité dans une école où on trouve des xkcd accrochés au mur, et où on rencontre pas mal d’élèves (et de profs) avec des t-shirts xkcd, je trouve que c’est un peu s’avouer vite s’avouer vaincu.
    Alors oui, une école d’info, c’est pas une chambre… Mais certains d’entre nous y passent plus de douze heures par jour, donc bon :p.

    Autrement, ça fait un moment que je te suis, et j’adore ce que tu fais. J’attends donc cette semaine en HD avec impatience, même s’il s’agit de rediff’. Et tu as tout mon soutien pour le concours de la FSF !

  22. J’applaudis de mes deux mains (et même de mes deux pieds pour montrer à quel point j’suis content) cette initiative, le premier dessin est très réussi, j’attends de voir le reste.

  23. perso, j’apprécie effectivement le concept « un article par jour », et le style minimaliste me va très bien.

    mais je trouve ton style HD impressionnant. je comprends que tu sois content.

    bravo (x beaucoup!) … 🙂

  24. Salut Gee, très beau dessin, félicitation !

    Moi perso en voyant l’article, je tenais mordicus au fait que ce soit un poisson d’avril ! Mais apparemment non …

    Je me répète c’est très jolie, mais à mon sens tu as commencé en noir et blanc et minimaliste, ça aurait du continuer comme ça, quitte à commencer une autre série en « HD ».

    Là tu perds l’imagination de tous les gens qui voyait la geekette blonde, le pote du geek brun ..
    Pi en style minimaliste, ça leur donnait une certaine expression … que perso je ne retrouve pas dans la couleur.

    Mais après tout c’est ton histoire et ton univers .. alors fait comme bon te semble 😉

  25. Très sympa !
    Mais idem : la geekette en rousse…

    Pas que j’aime pas les rousses, mais là ça la rend tout de suite un peu moins sexy (et beaucoup plus geeke).

    Hâte de voir cette version HD 🙂

  26. Alors toi tu as bien choisi ton jour pour faire une annonce de ce genre :p
    Mais sinon j’aime bien la version HD, ca change et je suis d’accord que ca se prete beaucoup mieux a un poster, un fond d’ecran ou à des occasions speciales.
    J’aime beaucoup aussi le fait que la geekette soit rousse 😀
    Mais une question demeure comme on ne voit pas ses sourcils : Est ce une fausse rousse comme Alyson Hannigan ou une vraie comme Karen Gillan ?

  27. Han, génial! 🙂

    Si tu te le sent, tu peux en faire un par semaine ou par moi.

    Ca rajouterais un truc dans la ligné framablog etc

    En rapport a l’actu ou pas d’ailleurs, tu pourrais en faire sur lesquels tu te sent trop restreint par exemple et ou la couleur etc permettrait des détails tout ca.

    Sinon si, je suis sur que ca peut etre sympa aussi d’afficher dans sa chambre les basiques.

    Aller, l’année prochaine le Geek passe en 3D :p

    Ps: pareil pour la geekette, blonde toussa, mais c’est très bien comme ca.

    Dis, les pattes d’ef sont revenues a la mode? 😀

  28. Je trouve que le dessin simpliste a plus de caractère et mets mieux l’accent sur l’expression mais pourquoi pas voir ce que ça donne en HD pour quelques dessins :p

  29. Ah oui, j’aime bien aussi cette vision de nos quatre héros récurrents.

    Mais là c’est confirmé : le Nerd me fait clairement penser qu’il s’est échappé de Wayne’s World 😉

    Je profite de ce que la Demoiselle ne soit pas derrière moi pour exprimer aussi le fait que j’imaginais la Geekette un peu plus en chaire.

    PS : heu… serions-nous tous en manque pour parler surtout de la Geekette ?
    LOL

  30. @Le Hollandais Volant : Mais voyons les rousses sont quand même les filles les plus sexy du monde, ! Team rousse 😀

  31. C’est une grande avancée pour le geek. Je trouve que c’est mieux comme ça. Avant, on aurait dit des gribouillis d’enfant. Félicitation pour ce relookage. Mais je pense que vous ne vous arrêterez pas là. Je pense que vous pouvez faire encore mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*