Le Geektionnerd déménage !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (48 votes cast)

Voilà ! L’idée de quitter Canalblog datait un peu, c’est maintenant chose faite. Le Geektionnerd s’offre donc un nom de domaine comme les grands (geektionnerd.net ou www.geektionnerd.net si ça vous éclate de taper les 3 w). Hébergé sur un serveur du projet Framasoft (encore merci à eux) et propulsé par un WordPress aux petits oignons.

En vrac, voici les nouveautés côté visiteurs :

  • Plus de pub (enfin pour ceux qui utilisent un truc type AdBlock, ça ne devrait pas changer grand chose)
  • Possibilité de lire un article au hasard (sympa pour ceux qui découvrent et si vous voulez voir des vieux articles), sachant qu’il n’y a pas loin de 400 articles disponibles
  • Possibilité de noter les articles, combiné avec la nouveauté précédente, n’hésitez pas à mattraquer « Un article au hasard » et à noter tout ce qui vous passe sous la main histoire de rattraper le temps perdu 😉
  • Les articles ont des liens permanents sous la forme http://geektionnerd.net/nom-de-l-article, ce qui peut toujours être pratique

Ce sont les principales nouveautés. Le blog est plus ou moins en version beta, il reste des trucs à corriger à droite à gauche, mais ça sera modifié avec le temps. Possible qu’il manque les commentaires les plus récents, désolé pour ça, mais dans l’ensemble tout a été récupéré.

D’autres nouveautés vont venir se greffer, si vous avez des suggestions (maintenant que je suis totalement libéré des contraintes de Canalblog), n’hésitez pas à m’en faire part.

Le plus long maintenant, ça va être de rattraper le référencement (sur Google et autres) qui est perdu, donc n’oubliez pas de mettre vos liens à jour et de laisser totalement tomber l’ancien blog sur Canalblog. Je le laisse pour l’instant histoire que le lien reste visible, mais il sera supprimé par la suite.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (48 votes cast)
Le Geektionnerd déménage !, 4.3 out of 5 based on 48 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

17 commentaires à propos de “Le Geektionnerd déménage !”

  1. à terme plutôt que de fermer chez canalblog, tu peux aussi ajouter un code JS bien senti dans le onload du body de ta page d’accueil,
    style:
    window.location.replace(« http://geektionnerd.net »);

    pour le côté moteur il y a des balises spécifiques:
    meta http-equiv= »Refresh » content= »20;URL=xxxx.html »

    si ça t’intéresse, plus de détails ici:
    http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/initiation-aux-redirections

    J’espère que le code joint ne va pas faire disjoncter wordpress, je m’en excuse d’avance….
    Dans tous les cas longue vie à ton « nouveau » site! y a pas à dire on est mieux chez soi!

  2. Salut à toi, as tu prévu de migrer les archives ? Je suis en train de parcourir les archives (sur l’ancien site) par chronologie, ce que je ne vois pas apparaitre ici. Est-ce normal (en cours de migration) ou as tu supprimé cette fonctionnalité ?

    Bien à toi !

  3. Bon bah du coup (en regardant sur la colonne de droite apparaitre la section « Archives ») j’ai posté mon commentaire trop vite 😛

  4. Toutes mes félicitations

    J’ai pas fini de faire des découverte, et d’avoir de bonns tranchs de rire !

  5. Cool ton nouveau blog! La présentation est sympa! Par contre j’arrive pas encore à l’ajouter à mes flux, chais pas pourquoi… Bref, on s’en tape le coquillard avec un bretzel nain, félicitation à toi et à ton courage (parce que c’est chiant de déménager), et longue vie au geektionnerd!

  6. Super bonne nouvelle !!

    Avant, c’était bloqué par le proxy du l’université, au même titre que fessebouk et youtube ! J’étais contrait de passer par un proxy :=)

    Désormais, c’est bon !

    En tout cas, continues sur cette lancée car j’adore les BD 🙂

  7. Ça c’est une super nouvelle !

    Je te souhaite plein de bonheur, dans ton nouveau chez toi ; c’est quand qu’on pend la crémaillère ^^ ?

    Les liens sont mis à jour :-).

    Et un grand merci cet humour et ce talant que tu nous offres !

  8. Je voulais dire: « Bienvenu dans ton nouveau /home  » 🙂

  9. Excellente initiative, tes créations vont encore gagner en popularité.
    En ce qui concerne le référencement, comme te l’a suggéré Fredbx, il existe de nombreuses possibilités pour récupérer tes visiteurs sur cette nouvelle adresse et informer les moteurs de recherche du déplacement de ton site, notamment via la balise meta ou des redirections 301 si tu en as la possibilité.

    Longue vie au Geektionnerd !!!

  10. Depuis le temps que je te suis, je te souhaite bonne chance pour ce nouveau départ et continue à nous faire rire, j’apprécie chaque passage pour lire tes articles.

    Sinon j’ai voulu faire quelques votes et j’ai remarqué que les articles avec des caractères spéciaux ne s’affichaient pas comme par exemple : « ! » ou encore « ^^ », quelques petits réglages encore à faire 🙂

  11. Deux p’tits trucs pour continuer sur la lancée de Romer :

    Quand on note avec les étoiles d’en bas, ça réagit que sur les étoiles d’en haut :p
    Et le texte en gris super clair quand on écrit le commentaire, ça crève les yeux ! (‘fin ça c’est peut-être subjectif)

  12. +1 pour le gris clair.
    Sinon des liens « Premier article » et « Dernier article » ne seraient pas de trop.

  13. Un truc qui serait sympa aussi, c’est de pouvoir suivre une discussion de commentaires en particulier. Du genre un bouton « me notifier l’arrivée de nouveaux commentaires sur cette note ».

  14. Au temps pour moi, je viens de voir que chaque article a un RSS pour les commentaires. Très visible sur le lecteur de flux, pas trop sur la version web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*