La Poste

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (15 votes cast)

13-10-28 - La Poste (1) 13-10-28 - La Poste (2) 13-10-28 - La Poste (3)

Article participatif proposé par Percylegallois suite à la perte par La Poste du colis des GKND tome 5 à la dédicace de la semaine dernière.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (15 votes cast)
La Poste, 4.9 out of 5 based on 15 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

19 commentaires à propos de “La Poste”

  1. C’est surtout l’interface pour ordiphone je crois.

    Je ne sais absolument pas d’ou ca vient, le blog de melenchon par exemple se retrouve comme ca aussi parfois…

    C’est assez chiant.

    Sinon pour la poste, tout est fait ou presque pour faire chier, comme pour tout service publique qu’on veut zigouiller en fait.
    A coté de ca ca « investi » pour aller faire de la joli concurrence au poste local dans d’autres pays et vice versa.

    Rajouter de la précarité des emploi, du je te pousse voir oblige a refourguer le truc le plus cher aux clients (bah oui, avec la privatisation, la notion d’usager dégage du coup) et a faire faire des choses par les gens quand avant c’etait fait par des travailleurs…

    Bref.

    http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1755

  2. Tu es dur avec les horaires, c’était le cas il y a quelques années, mais, en tout cas à Paris, il y a maintenant des bureaux de poste en horaires décalés, qui ferment vers 19h30, voire 20h.

    Moi, ce que je leur reproche surtout actuellement, c’est la nouvelle organisation morderne/cool des bureaux de poste. Plus de guichets alignés mais des espèces de pôles dont le rôle n’est pas facile à comprendre.

  3. @Neoflash Okashi
    Euuuuh, WTF? Oo
    Quelqu’un d’autre a eu un truc comme ça ???

  4. C’est marrant, je me suis fait la même réflexion avec la SNCF ce week-end. Comme ils étaient à la bourre sur un précédent voyage j’avais un joli chèque cadeau. Seul moyen pour l’utiliser : faire 2 heures de queue au guichet. Ben oui, c’était trop dur de mettre en place un numéro unique sur le chèque pour permettre le paiement en ligne, ou un code barre pour permettre le paiement aux bornes… Bornes qui sont d’ailleurs super bien faîtes : tu choisis ton allé, tu choisis ton retour, qui ne s’affichent que un par un (pratique, tu charge une nouvelle page pour voir le trajet suivant) et tu ne connais le tarif qu’une fois que tu as validé tout ton trajet. Vraiment, tout est fait pour te faire… covoiturer !

  5. Au sujet de la banque ils sont d’ailleurs pas plus doués a ce niveau qu’au niveau du courrier: j’ai voulu faire fermer un livret A chez eux qui m’empêchait d’en ouvrir un à une autre banque, il m’a fallut:
    -retrouver le livret physique (bawi retrouver mon nom dans leur BDD est trop balaise)
    -faire la queue
    -leur faire cloturer le livret, en attendant qu’il écrivent bien « annulé » sur chaque page
    -apprendre auprès de l’autre banque le livret physique ne peut pas valoir d’attestation de clôture
    -retourner a la poste
    -refaire la re-queue
    -apprendre après 10 minute (le temps que la guichetière demande à 3-4 collègue puis au le centre départemental) qu’il n’ont pas d’autre document à me délivrer
    -donner mon adresse pour qu’ils me l’envoie par courrier dans une semaine

    Je reviens, je vais assassinner un facteur et enterrer son cadavre au fond d’un marais

  6. @Percylegallois : Tu viens de te trahir et insidueusement divulguer ton âge. Tu date de l’époque où on faisait encore des livrets A en papier 😉
    Sinon, c’est vrai qu’en banque, ils sont pas dément. J’ai été chez eux passé une époque et quand j’ai vu qu’il fallait que j’envoie… par La Poste bien sûr, un RIB pour pouvoir lui faire des virement, ça m’a un peu gonfler. Même topo pour fermer un compte ou pour toute opération basique : rien en ligne ! Ils ont raté quelques évolutions… 😉 Le mois prochain, ils ont prévu d’arriver sur… Minitel

  7. et la réponse qui tue « on ne peut pas faire attention à tous les colis !! » quand on signale un colis endommagé !! j’imagine le succès d’une telle réplique transposée à un autre corps de métier tiens…

  8. En sachant que les tournées des facteurs sont de plus en plus étendues (s’ils n’arrivent pas à tout distribuer, c’est reporté au lendemain et ainsi de suite) et que leur remplacement en cas de maladie n’est assuré qu’à partir un certain nombre de jours, il y a du souci à se faire pour l’acheminement du courrier. Et non, je n’aimerais vraiment pas bosser à la Poste !

  9. @Neoflash Okashi
    Pour la pub entre les dessins j’avais ça aussi. C’était une extension qui s’était ajoutée je ne sais pas comment dans mon navigateur (elle est facile à trouver, elle a le nom qui est écrit en petit à côté de la pub) et elle disparaît quand on supprime l’extension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*