La genèse du Geektionnerd

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (26 votes cast)

Petit article hors-série… J’ai récemment remis la main sur la feuille de papier sur laquelle j’avais fait les premières esquisses du Geektionnerd : je vous la livre ci-dessous. Le papier en question date de mars/avril 2009 (je n’ai pas la date exacte), peu de temps avant le premier article.

Le tout premier geek dessiné est celui à droite du Batman. Ensuite j’ai essayé de développer le personnage et de tester le design sur d’autres persos connus…

En vrac :

  • Vous pouvez voir Indiana Jones, Harry Potter, Dark Vador, Luke Skywalker, Yoda, Batman (et un chat)
  • En haut à gauche, c’était ma recherche de nom pour le blog… Vous pouvez voir que vous avez échappé à Nerdopégeek (qui était quand même bien pourri :p)
  • Quelques trucs dont je n’ai pas la moindre idée de ce qu’ils font là (les G et le G qui se transforme en b en bas par exemple)
  • Le dessin bizarre en haut à gauche est un schéma (très beau) d’un truc que nous avions construit pendant un projet de première année d’école d’ing : un percuteur pour xylophone actionné par une bobine (effet électromagnétique). D’où le « Bing » au-dessus qui représente le bruit du xylo lorsqu’il est frappé (rien à voir avec le moteur de recherche de Micro$oft – qui n’existait d’ailleurs pas à l’époque). Ça devrait rappeler des souvenirs à quelques amis qui suivent le blog :p
  • Enfin, le mot semi-conducteur (vous pouvez voir à quel point j’écris mal), très probablement noté là pour me rappeler d’une idée d’article (a priori, celui-ci)

Voilà, j’espère que ce petit retour vers la genèse du blog vous plaira, au crayon de papier sur une feuille quadrillée… Désolé pour la qualité de la numérisation qui n’est pas terrible, je n’ai pas de scanner chez moi (j’ai fait ça à l’appareil photo). Vous pouvez cliquer pour le voir en grand.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (26 votes cast)
La genèse du Geektionnerd, 4.8 out of 5 based on 26 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

11 commentaires à propos de “La genèse du Geektionnerd”

  1. Dans 50 ans ce sera une pièce super recherchée. Garde là sous vide au moins 😀

  2. Si c’est bien ce que je pense, j’ai présenté ce xylophone à la fête de science de Phelma. 😀

  3. « Alors il mit ses mains dans ses entrailles et en sorti… une feuille de papier ! »

    Je vois que le concept a été très rapidement fixé et couché sur papier, même si le coup de crayon a ensuite évolué progressivement. Sympa 🙂

  4. Tu nous avais déjà parler de cette feuille je ne sais plus trop où… Très sympa en tout cas, tu devrais la mettre sous verre ^^.
    C’est quoi le truc qui fume en haut à droite ?

  5. En ce qui concerne le nom, perso à chaque fois que je vois un nom qui se termine par la lettre `d’ mon premier réflexe est de me demander « de quel programme ce truc est-il le démon ? »

    mysqld ———-> démon de mysql
    httpd ———–> démon de apache
    polkitd ———> démon de Policy Kit
    crond ———–> démon de cron
    geektionnerd —-> ?

  6. @vvillenave :

    Chez moi, je dirais… le démon de la procastrination. T_T

    Allez, au boulot, hophophop.

    # /etc/init.d/geektionnerd stop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*