La genèse du Geektionnerd
Petit article hors-série… J’ai récemment remis la main sur la feuille de papier sur laquelle j’avais fait les premières esquisses du Geektionnerd : je vous la livre ci-dessous. Le papier en question date de mars/avril 2009 (je n’ai pas la date exacte), peu de temps avant le premier article.
Le tout premier geek dessiné est celui à droite du Batman. Ensuite j’ai essayé de développer le personnage et de tester le design sur d’autres persos connus…
En vrac :
-
Vous pouvez voir Indiana Jones, Harry Potter, Dark Vador, Luke Skywalker, Yoda, Batman (et un chat)
-
En haut à gauche, c’était ma recherche de nom pour le blog… Vous pouvez voir que vous avez échappé à Nerdopégeek (qui était quand même bien pourri :p)
-
Quelques trucs dont je n’ai pas la moindre idée de ce qu’ils font là (les G et le G qui se transforme en b en bas par exemple)
-
Le dessin bizarre en haut à gauche est un schéma (très beau) d’un truc que nous avions construit pendant un projet de première année d’école d’ing : un percuteur pour xylophone actionné par une bobine (effet électromagnétique). D’où le « Bing » au-dessus qui représente le bruit du xylo lorsqu’il est frappé (rien à voir avec le moteur de recherche de Micro$oft – qui n’existait d’ailleurs pas à l’époque). Ça devrait rappeler des souvenirs à quelques amis qui suivent le blog :p
-
Enfin, le mot semi-conducteur (vous pouvez voir à quel point j’écris mal), très probablement noté là pour me rappeler d’une idée d’article (a priori, celui-ci)
Voilà, j’espère que ce petit retour vers la genèse du blog vous plaira, au crayon de papier sur une feuille quadrillée… Désolé pour la qualité de la numérisation qui n’est pas terrible, je n’ai pas de scanner chez moi (j’ai fait ça à l’appareil photo). Vous pouvez cliquer pour le voir en grand.