Kindle

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (18 votes cast)

Retour du Framarticle de la semaine.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant de l’affaire 1984, Amazon avait retiré les copies de 1984 que des clients avaient acheté sur leur Kindle. Sympa la surprise (bon, ils ont été remboursés, mais quand même, vive le contrôle à distance, très rassurant). Et puis, ils n’auraient pas pu choisir un meilleur bouquin pour faire ça :p

Sinon en parlant de lecture, moi en ce moment, je rattrape un grand handicap culturel dans ma vie en lisant H2G2, le guide du voyageur galactique (sur papier, cela va sans dire), et c’est très marrant 🙂

À demain pour la suite des aventures du Geek et cie…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (18 votes cast)
Kindle, 4.8 out of 5 based on 18 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

10 commentaires à propos de “Kindle”

  1. Pour H2G2, j’espère que le livre est bien plus intéressant que le film, parce que sinon, il sera bon à recycler…

  2. pour avoir aussi entamé le livre, et vu le film je confirme : le livre est largement mieux ! l’histoire est tournée différement, au point que j’ai eu l’impression de découvrir une nouvelle histoire ! j’ai fini la première partie, et a part les expression qui sont peu habituelle, c’est un délice ! j’ai hate de poursuivre ma lecture !

  3. Livres à lire en VO (c’est mieux).

    Et le conseil perso que je te donnerais : la trilogie en 5 tomes (6 si on compte le dernier sortit … par un autre auteur)… arrête toi au tome 3.

    Les autres ne sont pas super intéressant avec une vision assez noire et pessimiste. (le tome 6 qui devait remonter le niveau … tombe apparemment complètement dans les même travers)

    Bonne lecture.

  4. la trilogie en 5 tomes (6 si on compte le dernier sortit)
    Mince c’est pas une quadrilogie en 9 tomes? 😮

  5. Je ai lu H2G2 il y a 3 mois, et j’ai aussi apprécié. Ceci dit, il ne m’a pas donné envie de lire la suite, j’ai l’impression que je serai déçu si je le fais, je ne sais pas trop pourquoi…

  6. @wurzzounet : (murmure) on dit « tétralogie »

    Je ne connaissais pas… ça me donne envie de découvrir… J’ai vu qu’il y a une version audio disponible… je vais « écouter-voir ».

  7. H2G2 reste un incontournable. L’humour non-sens de Douglas Adams est à voir. (Au moins pour la culture personnelle.)

  8. Si tu veux en lire plus après ta « trilogie » en cinq volumes, va pour la biographie de Douglas. Le tome 6, je me risquerais surtout pas.

    Aussi, si le film était pourrit, la série des années 80 est très bonne et est disponible en DVD. Quant à la série radio, si quelqu’un arrive à la trouver, c’est certainement à écouter (les livres sont adaptés – en partie – de la série radio).

  9. l’ignorance c’est la force !

    De toute façon, l’œuvre d’Orwell sera dans le domaine public dans 9 ans. Ils pourront rien faire, sauf s’ils verrouillent internet, heureusement ce n’est pas dans le projet… (sic)