Jacky

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.4/5 (8 votes cast)


Hé oui. Même Radiohead a déjà parlé des jackies (dans Killer Cars) :

There could be an idiot on the road 
The only kick in life is pumping his steel

(Traduction approximative : Il pourrait y avoir un idiot sur la route, son seul plaisir dans la vie est d’appuyer sur le champignon)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.4/5 (8 votes cast)
Jacky, 4.4 out of 5 based on 8 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

5 commentaires à propos de “Jacky”

  1. tous un

    et le pire, c’est qu’on en a tous un dans nos connaissances, le jacky est une escpèce en voie de prolifération

  2. Le terme jacky est conplètement dénaturé , un jacky a la base est une personne qui fait du tuning (par exemple ) mais qui a un gout atroce ou met des chose qui ne vont pas ensemble , du violet / jaune / vert sur la carosserie , des klaxon qui chante , le kéké du coin qui prend sa 205 pour un bolide grace a son tuyau de cheminé en guise d’échapement .

    Maintenant dès que l’on met un aileron ou des jante taille basse et large , que sa sono dépasse les 40 watts , que l’on a une ligne d’échappement qui fait chanter le moteur , que l’on conduit nerveusement on est un jacky ! Dingue , le mec qui a une bmw m3 normalle et qui fait vroum vroum on le matte limitte avec respect mais si jamais il a eu la mauvaise idée de mettre un aileron pour amélioré l’adérence a haute vitesse alors la c’est le gros jacky du quartier !

    Vive l’effet mouton !

  3. Pour un mouton, en voilà un bon ! Je vois qu’on donne aussi dans les stéréotypes : BMW, la bagnole de base du parvenu, rajoute le doberman à la place du mort et t’es champion du monde !!!
    C’est vrai que moi, je conduis tous les jours et hier encore je me disais « tiens, il manque quelque chose pour améliorer l’adhérence à haute vitesse » !

  4. @toto29620 : Tiens c’est marrant, j’ai l’impression que tes 2 paragraphes parlent de la même personne !
    PS : Si BMW avait besoin d’un aileron à la con pour accrocher, tu crois pas qu’ils les mettraient directement sur leurs bagnoles à 80k€ ?

  5. L’aileron n’aide pas pour l’adhérence d’une M3.
    Il sert à l’origine à plaquer au sol les voitures de rally ou les F1, véhicules autrement plus puissants qui pourraient dans certains cas extrême décoller sans cet accessoire.

    Pour exemple la TT (v max entre 220 km/h et 290 km/h selon version et retrait de la bride à 250 km/h) n’a pas besoin d’aileron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*