Islande

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (30 votes cast)

Voilà, j’avais déjà fait passer le message sur Identi.ca/Twitter, mais comme ça c’est dit. Désolé si l’article n’est pas drôle de fait, c’était plus un article « à message », comme on dit 😉

Google News me fait mentir, il y a maintenant 2 petits articles sur cette affaire en haut de page, mais mon constat (que des trucs sur le sport) était encore vrai il y a quelques jours. Hallucinant.

Rendons à César ce qui est à César, certains journaux en parlent quand même,  MédiaLibre par exemple (joli nom), ainsi que Rue89 qui tempère un peu le point de vue (mais qui a au moins le mérite d’en parler). Il y en a quelques autres, mais peu, si peu…

Bon, petite mauvaise nouvelle du jour, mes 2 semaines de vitesse réduite à 3 articles par semaine vont en fait être reconduites pour une troisième semaine… Donc cette semaine, encore seulement un article le lundi, le mercredi et le vendredi (toujours pour cause d’emploi du temps de fin de semestre encore bien chargé). Après le week-end prochain, tout devrait rouler. Et je ne sais pas si ce sera une grande consolation, mais sachez aussi que GKND2 ne devrait sans doute plus tarder à pointer le bout de son nez après cela… 😉

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (30 votes cast)
Islande, 4.6 out of 5 based on 30 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

9 commentaires à propos de “Islande”

  1. Effectivement je ne comprend pas que cela passe à la trappe. Où as tu choppé l’information, par pure curiosité ?

  2. J’ai vu l’info tourner mais je sais plus où, il est vrai qu’on en a pas entendu parler du tout dans les journaux télé et grand journaux papier.

  3. En cherchant on trouve plein d’affaires comme ca , masquées …
    Ca derange l’oligarchie du CAC40 surement …

  4. Merci d’en parler.

    Sans Media Libre Europe je ne serais même pas au courant.

    Et j’ai fait tourner à mon tour sur mon blog. 😉

  5. J’avais entendu que yavait un très gros ressenti sur la crise (tous ruinés, et les deux banquiers ‘fautifs’ qui se sont barrés de l’île) mais depuis plus de nouvelles, jsuis content qu’ils aient persévéré 🙂

  6. Bah, ya pas de quoi en faire tout un flanc pour le coup, je pense que pour le coup l’article de rue89 est assez juste.

    En revanche la Tunisie et L’Égypte, eux sont bien en pleine révolution 🙂 (et peut etre tous le monde arabe)
    Et espérons le, l’europe en soit également, car il y a largement de quoi faire aussi, il faudra l’élément déclencheur, et avec les prochaines attaque antisocial de l’ump et du medef, on va en avoir l’occasion.

    A noter que, en direct live on peu constater(comme partout dans l’histoire) que si violence il y a, elle vient bien du pouvoir et de la répression contre le peuple que celui ci organise.(ce qui est très souvent le cas lors de révolution, ce ne sont donc pas les révolutionnaires qui sont violent)

    ¡ Viva La Révoluçion!

  7. A posteriori, il y a une chose qui m’effraie : c’est que le Canard Enchaîné n’en a jamais parlé. D’habitude ils sont les premiers à sauter sur ce genre d’information, et là rien, pas même un « Plouf! » en passant …

  8. Disons que la France aura plus de problème à mon avis à en faire autant que l’islande (qui n’est pas dans l’euro, ni l’europe, qui ne vendait pas d’airbus ou d’électricité à l’étranger, qui n’avait pas (l’envie ou l’espoir de jouer) un rôle majeur (sauf volcanique) à l’international)

    Il y a toute une discussion trollifère (mais intéressante) sur la crise et qui parle de ce cas sur linuxfr

  9. Rétroliens : GKND3 – 44 – Il était une fois… | Le Geektionnerd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*