I’m a PC

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (30 votes cast)

Non mais la seule vraie réponse c’est :

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (30 votes cast)
I'm a PC, 4.8 out of 5 based on 30 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

13 commentaires à propos de “I’m a PC”

  1. Apple semble oublier qu’un Mac est un PC, aussi bien pour l’architecture que dans le sens « ordinateur personnel » 😀 .

  2. Si je ne me trompe pas, dans le sens commun, PC est un raccourci pour IBM PC (ou autres IBM PC compatibles) qui n’est pas la même architecture qu’un mac (du moins pas avant leur passage aux processeurs x86 intel)

    En revanche, ce que je trouve réducteur c’est de parler de PC alors qu’on parle plutôt de Windows car Linux est aussi PC que Windows.

  3. > Si je ne me trompe pas, dans le sens commun, PC est un raccourci pour IBM PC (ou autres IBM PC compatibles) qui n’est pas la même architecture qu’un mac (du moins pas avant leur passage aux processeurs x86 intel)

    Mais maintenant, ce sont des processeurs x86 intel.

  4. Le truc marrant aussi, c’est que si on y pense d’un point de vue budget, ya plus de chance pour que le monsieur en costard, il puisse s’acheter un mac alors que le jeune geek tendance, avec ce qu’il a du payer pour ses baskets, et ses fringues, il a du acheter un pc pas trop cher.

  5. (Pour continuer le deuxième commentaire de Lineplus)

    Or les pubs en question sont récentes, donc le discours de Microsoft (« Moi je suis PC, tout simplement », et gnagnagna) ou d’Apple (« I’m a PC / I’m a Mac ») n’ont à peu près aucun sens (sauf à dire qu’un PC sous Mac est mieux qu’un PC tout court dans le cas de la pub Apple, sauf que leur M. PC et son costard représente trop clairement Microsoft et l’usage professionnel de Windows). M’enfin… globalement, ces deux pubs à la c**, ça craint !

    J’aime bien la logique ternaire de Gee à la fin de l’article.

  6. J’avais bien aimé celle la, même si windows y est vraiment caricaturé et que c’est vraiment orienté pro-mac, c’est quand même marrant.

  7. @Lolovroom > Tu oublies que le jeune geek tendance il a économisé toute l’année pour se payer son kit Mac Bouc Air + Ipad + Iphone + Ipod + Jean et col roulé parce que bordel c’est la mode !

    Avant le geek était sur GNU/Linux et parlait le terminal couramment, aujourd’hui il est tout excité quand Steve Travaux annonce une nouvelle version de l’I____ avec ses « Impressive new features » (type la camér sur l’Ipod nano 5g qui a du changer la vie des gens…)

    Et sinon : I am STRAD !

  8. Je suis Pick OS sur un ordinateur fictif appelé Whizzo construit par un gosse démoniaque. (quoique je pense pas qu’on puisse faire tourner Pick OS dessus, j’ai donc réussi un sacré tour de force) (disons que le gosse est devenu vraiment démoniaque, en a fait une série d’ordinateurs et les a vendus plus ou moins chers selon le temps, en changeant quelques détails importants de l’architecture par-ci par-là jusqu’à ce que Pick OS soit inventé) (mais dans les adaptations suivantes de ce qu’adaptait cette série, ils installeraient plutôt Inferno pour pouvoir danser le limbo)

    Le bonhomme Amiga, vous l’avez trouvé où ? *MAIS QUI EST-IL ?*
    C’est quoi son nom ? Dans quel contexte la photo fut-elle prise ?

  9. A force de frustrer les fan d’Apple et de leurs demander des nouvelles de leurs « PC », je ne dit plus que « ordinateur ».

    Comme ça, la première pomme qui se la ramène, ben je le bouffe.

  10. pour moi aussi, le pc est plutôt l’archi que le soft.

    Par contre, pour les Os, involontairement parfois je dis :
    «Tu es sous Win, Mac ou PC ? … euh gnunux ?»

    Après, sûr que pour Mme Michu, PC = Win…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*