Hitler

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.8/5 (17 votes cast)

Au moins, on est sûrs qu’histper kitty n’aime pas Hitler…

Et sinon Oussama, ils se sont juste plantés de signe, c’est pas 70 vierges, c’est 70 poissons qu’il a eu… Niarf.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.8/5 (17 votes cast)
Hitler, 3.8 out of 5 based on 17 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

8 commentaires à propos de “Hitler”

  1. Lutin ! J’ai failli avoir une crise cardiaque. J’adore ce qu’il fait (Lars von Trier pas Hitler évidemment 🙂 ) alors j’ai voulu savoir si c’était vrai ou si c’était pour déconner (parce que c’est bien le genre)… et ben ben oui c’était bien une connerie… probablement pour choquer les adeptes de liberté d’expression contrôlée.

    Dans le même registre (culture et nazisme), personnellement j’aime pas Céline ni ses écrits (j’ai lu le Voyage et Mort à crédit ça m’a suffit) mais je n’aurais rien eu contre le fait qu’on rende hommage à son travail littéraire cette année.

  2. Je n’ai vu que Dancer in the Dark de lui, et c’est effectivement un très bon film. Parfois il vaut mieux se concentrer sur les œuvres que sur leurs auteurs… (Pour Céline, d’accord avec toi aussi mais c’est un autre sujet, à mon sens)

    Je pense comme tu dis que c’est de la provoc, mais ça ne rend pas le truc plus intelligent pour autant :p

  3. Ben si c’est un peu le même sujet. L’un comme l’autre ont tenu des propos dérangeant, sont montés en épingle et banni d’un évenement culturel, la différence c’est qu’on est pas dans le même registre : humour d’un côté, pamphlet de l’autre.

    Et franchement à côté de ça :
    >Je me sens très ami d’Hitler, très ami de tous les Allemands, je trouve que ce sont des frères, qu’ils ont bien raison d’être racistes. Ça me ferait énormément de peine si jamais ils étaient battus. Je trouve que nos vrais ennemis c’est les Juifs et les francs-maçons. Que la guerre c’est la guerre des Juifs et des francs-maçons, que c’est pas du tout la nôtre. Que c’est un crime qu’on nous oblige à porter les armes contre des personnes de notre race, qui nous demandent rien, que c’est juste pour faire plaisir aux détrousseurs du ghetto. Que c’est la dégringolade au dernier cran de la dégueulasserie<
    Je ne comprend pas trop qu'on puisse prendre les propos de Lars von Trier au sérieux (la séquence presque en entier : http://www.youtube.com/watch?v=hEVxeHX5vQY ) et qu'on lui demande de s'excuser (oui j'avoue je trouve ça drôle).

    Sinon, la mode Hitler ça vient probablement des parodies sur La Chute. D'ailleurs, s'il dit qu'il l'imagine dans son bunker c'est sûrement en référence à ce film, parce que déjà à l'époque le fait de représenter un Hitler humain créait la polémique.

  4. La seule raison que je vois et expliquant que les gens ne veulent pas voir Hitler comme un humain, c’est qu’ils ne veulent pas assumer les horreurs dont l’espèce humaine est capable.

  5. Hitler était un homme, et les victimes du nazisme étaient des hommes. Il ne faudrait pas aujourd’hui oublier ça car il me semble qu’on commence à parler de certaines communautés non plus en terme humanisant mais au contraire en les traitant comme des objets. C’est le premier pas vers la discrimination et l’élimination.

  6. c’est pas plutôt hipster kitty ?!

    Oui, Hitler était un homme, un pas gentil. Mais Tamerlan aussi (nettement plus meurtrier d’ailleurs), et c’est pas le seul.

    Perso, ce qui m’agace, c’est que tous les peuples brimés et massacrés n’ont pas droit à la même reconnaissance. Je trouve ça triste qu’on nous bassine tous les ans avec la commémoration de la shoah et qu’on nous parle si peu d’événements qui nous concernent aussi : la fin de l’esclavage, des conséquences des guerres d’algérie ou d’indochine, etc.

    Même plus grave, aujourd’hui, certains juifs israélites ( /!\ ce n’est pas une pléonasme et je n’en fais pas une généralité, mais malheureusement ce dont je parle sont au pouvoir) ont presque le même comportement que Hitler (mur, massacre, …) et le reste du monde les laissent faire à cause de l’histoire comme ils ont laissé Kadhafi les narguer pendant 42 ans.

    Je rêve qu’un jour tout le monde puisse vivre selon ses envies, avec les mêmes droits et la même justice, sans se faire emmerder pour des frontières ou croyances ou d’autres conneries inventées pour diviser le peuple du monde. Un jour maybe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*