Hadopium du peuple

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (22 votes cast)

Article pour le Framablog.

Pour plus d’info, il y a Numerama. À demain pour la suite de GKND 🙂

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (22 votes cast)
Hadopium du peuple, 4.7 out of 5 based on 22 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

11 commentaires à propos de “Hadopium du peuple”

  1. Oui, au début on leur envoie un avertissement, ensuite on arrête d’acheter leurs trucs et en troisième on leur coupe l’accès à leurs comptes en banque…

  2. Heu… Perso j’applique le principe de façon plus simple : si ça me plaît, si je trouve ça bon, alors je considère que l’auteur mérite un retour pour son travail, retour qui se trouve être sous forme de revenu puisque j’achète son disque. Dans le cas contraire, après un aperçu sur Youtube (adieu Deezer et ses limitations :P), je n’écoute plus et c’est tout.

    Note : pour les films je ne passe pas par Deezer ou Youtube, mais je m’appuie uniquement sur des critiques. Si quelque chose me donne envie je me paye le DVD.

    Par contre, le cinéma étant devenu un bien jetable, ça fait une paye que je n’y suis pas allé… Cherchez l’erreur quand quelqu’un de bonne volonté et de bonne pratique (roh les cheville !) refuse de payer 1/2 DVD pour voir un film une seule fois. D’ailleurs en la matière je ne suis pas allé au ciné depuis que les films en 3D sont sortis, mais j’ai pu en voir – de très bons d’ailleurs – au Futuroscope il y a facilement 10 ans de ça, pour un tarif défiant toute concurrence, lunettes comprises.

    Sur ce, je retourne écouter mes CDs encodés en flac sur mon PC 😀

    PS : quelle plaie que ce moteur de recherche qui ne prend pas en compte les balises, ainsi que l’absence de possibilité de parcourir les balises ! Obligé de passer par « musique » dans les mot-clefs courants, puis de voir (entre autres…) la page sur Sexion d’Assaut avant d’arriver sur ce que je cherche 🙁 Le premier qui me parle de l’index alphabétique ne répond pas à ma requête et ne mérite donc pas de paraître dans les résultats des solutions acceptables à ma demande. C’est (re*)dit !

    (*) Non, ce n’est pas la première fois que je fais la remarque.

  3. En lisant les commentaires, je me demande qui a eu le cran de faire « Mars Noir »… Moi, j’ai tenu et je tiens encore pour les livres à cause de la hausse de taxe. À ce propos, merci de prévenir dès que quelqu’un apprend qu’elle est redescendue. 🙂

  4. Je ne suis pas d’accord avec toi Coq. Les artistes ne touchent que très peu des disques (environ 10% seulement). Ceux qui s’en foutent plein les piches sont les maisons de disques. Donc la meilleur solution pour soutenir un artiste est d’aller le voir en concert. En plus, argument que je partage avec la grande majorité de mes amis , lors d’un live il y a l’échange avec l’artiste contrairement à un CD monté de toute pièce où tout est finement ajusté.
    D’ailleurs c’est comme ça que je découvre là plupart des groupes. Ou en chinnant des CDs peu cher chez un discaire. Après je n’hésite pas à télécharger pour les gros groupes.

  5. Pareil, je prend plus les CD, tu refile quelques centimes à l’artiste, alors que les maisons de disques que l’on critique tant s’enrichissent,… Faut arrêter de les financer quoi… Du coup c’est con pour l’artiste mais je prend plus (sauf quand ils sont auto produit ou vente en direct par internet, …); pareil, quand je peux, j’essaie d’aller aux concerts =)

  6. Daddy : je sais bien. J’essaie d’ailleurs, si je n’ai pas déjà acheté l’album, de le prendre en concert, mais l’occasion est malheureusement assez rare 🙁 En fin de compte pour être transparent en pratique je passe essentiellement par Amazon ou le market place et je prends les albums quand leur prix tourne autour des 10 €, ou moins. Par contre si l’occasion se peut je vais aux concerts. Sur Amazon j’ai un panier de 9 pages, avec plein d’albums en attente…

    Étant amateur entre autres de métal, groupes qui typiquement restent de portée modeste, les tarifs des places de concert restent abordables, les salles et les villes visitées accessibles et de qualité (notamment pour le public). Alors oui j’en profite (Hellfest inside :D) !

    Sur ce, je serai en septembre aux Arènes Antiques d’Arles pour aller voir Sigur Ròs. Public restreint, lieu superbe et contact avec le groupe garantis 😀 Et oui, c’est à cause de Gee que j’ai déjà 3 albums à la maison, et je pense en prendre lors de leur concert, et qui sait un T-shirt s’ils sont jolis.

  7. +1 daddy et neomax

    Et encore les concerts faut faire gaffe, faut voir qui est le tourneur et éviter évidemment les méga gros festival fait par le même en général qui sont devenu la nouvelle poule.

    Il faut vraiment tout changer.

    En attendant, reste que les artiste indé ou qui peuvent faire ce qu’ils veulent de leur morceaux et donc les vendent eux même ou en toucher de l’argent directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*