Gradué

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (26 votes cast)

Moi les triple-décimètres, ils finissaient toujours pétés en deux au fond de mon sac… Oui, les règles souples n’existaient pas, à l’époque :p

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (26 votes cast)
Gradué, 4.5 out of 5 based on 26 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

12 commentaires à propos de “Gradué”

  1. Je peux assurer que les gamins arrivent très bien à casser les règles dites incassables, ils ne peuvent s’empêcher de les plier dans tous les sens (voire faire des nœuds) et un jour crac. Ceci dit, bien avant ça la règle ne retrouve de toute façon plus sa platitude initiale, ce qui est pour le moins gênant 😉

  2. j’ai un réglets en métal de 30 cm jamais eu de problèmes avec (le pire avec les réglets c’est de les paumer)

  3. Les réglets, ça va, mais ça doit faire six ou sept ans que j’ai une règle métallique en T, et ça, et ben, c’est pas terrible, ça casse pas mais ça se tord quand même…

  4. Oh moi, j’ai le compas dans l’oeil et la main artistique, alors une règle, pensez donc, je n’en ai pas besoin.

    Très sympa ce dessin 🙂

  5. Idem pour la règle en métal. Y’a juste la peinture des graduations qui se barre. C’est juste une règle, pas gradué, désormais 🙂

    Sinon y’a les règles que l’école vendait à l’époque : les trucs sont souples & fines (les truc jaunes pisse translucide là) et ça fait 9 ans que je l’ai : rien à redire.

  6. +1 règle en métal avec la peinture qui se barre.

    J’ai déjà croisé des doubles décimètre souples qui finissent par faire un bon 21cm en fin d’année…

  7. Boaf… A chaque fois que j’ai essayé de tirer un trait à l’école, il y avait toujours deux bosses en plein milieu (oui, le bout des doigts…).

  8. Avec l’hadopi on ne voit de toute façon aucune graduation, car la règle est dtc.
    classe hein comme commentaire?

  9. Le meilleur de mon côté c’est que le prof de maths de ma nièce (5ème) ne veut pas de règle souple. Il en faut une bien rigide. D’après ce qu’elle m’a dit c’est limite s’il ne l’a pas engueulé.

    À ce propos, je suis allé aux rencontres parents-professeurs de la rentrée pour mes nièces, je n’ai que 25 ans mais c’est fou comme j’ai pris un coup de vieux depuis le collège. Les profs et surtout le principal culpabilisent les parents à fond avec des phrases du style « si votre enfant oublie son carnet de correspondance c’est de votre faute ! » Ou encore « nous on fait tout ce qu’il faut si ça ne marche pas c’est de votre faute ! »

  10. Si c’est pour tracer une ligne droite, je vois pas l’intérêt : je prenais un autre stylot et ça traçait assez droit à mon goût…
    Par contre, ils ont pas inventé le stylo gradué, alors quand il s’agit de mesurer quelque chose… un stylot, c’est pas le top !

  11. Sinon il y a aussi les règles 3 en 1 ( règle, équerre, rapporteur ) obtenues au concours Kangourou, qui sont très pratique si on les abimes pas. Juste le même problème que les règles en métal, la graduation qui part avec le temps ( mais c’est nettement plus léger et pratique à transporter ).

  12. à mon époque (et je crois être plus vieux que toi cher gee), j’avais une réquerre (d’Aleph) qui était en plastique souple, était diabolique pour l’échange de message «je passe juste ma règle , m’dame» et ne cassait pas dans le sac (mais dans la trousse)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*