Google Panda

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (16 votes cast)

Framarticle de la semaine.

Une lecture intéressante à ce sujet. Personnellement ça me fait assez rire de voir toutes ces compagnies qui ont profité depuis des années des faiblesses de Google pour injecter leurs liens en premières pages de recherches et pourrir les pages de résultats voir leur arme se retourner contre eux. Combien de fois ai-je cherché « avis sur machin » pour me retrouver sur des sites de ce genre avec une page « aucun avis sur ce produit« … Ou encore des pages qui reprennent les mots cherchés dans Google avec « aucun résultats« . Si ça ce n’est pas du pourrissage de Web… Bref, pas toujours d’accord avec ce que fait Google, mais bravo sur ce coup-là. En attendant que les sites de pourrissage trouvent la parade (ça viendra).

Pour ce qui est de Google Shopping, effectivement c’est assez abusé et ça me paraît plus discutable. Reste à voir si, comme je l’ai dit, ça ira en justice ou pas…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (16 votes cast)
Google Panda, 4.9 out of 5 based on 16 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

7 commentaires à propos de “Google Panda”

  1. Une petite coquille dans la 2eme image : « ça a le mérite de rappeler », et non « rappelez » 🙂

    Voila voila 🙂

  2. Ils trouveront la parade. Je ne me fait pas de soucis là dessus.
    J’espère juste que cette fois-ci google sera plus réactif et mettra pas X année pour re-pondre un algo.

  3. Héhé, dans les dents, les charlatans vendeurs de SEO comme nouvelle religion !
    Quoi ? Une entreprise privée souhaite priviléger ses propres produits ?!! C’est honteux ! Ca ira loin ! Que fait Sarkozy ?!!!

  4. « rappelez »…ouille! >_<

    Par contre j'ai été con l'autre jour, je cherchais un comparateur de prix justement…bah par réflexe je tape juste le nom de l'objet. Mauvaise habitude.

  5. Je tombe presque plus sur Comment Ca marche pour les 9/10 de mes recherches, c’est rafraîchissant 😀

  6. Google retrouve un peu de la pertinence qu’il avait en 2000. Par contre, moi je trouve de plus en plus de pages marquées de : «En réponse à une plainte reçue dans le cadre du US Digital Millennium Copyright Act (loi de protection des droits d’auteur), nous avons retiré 2 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la plainte DMCA qui a entraîné le retrait de ce(s) résultat(s) à l’adresse suivante : ChillingEffects.org.». La machine à penser est en marche….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*