Google Flic

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (6 votes cast)

14-08-08 - Google Flic (1) 14-08-08 - Google Flic (2)

Article pour le Framablog. Sources sur Numerama :

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (6 votes cast)
Google Flic, 5.0 out of 5 based on 6 ratings

Si cet article vous a plu, vous devriez aussi lire :

5 commentaires à propos de “Google Flic”

  1. La blague de Google en soit est meilleure que la tienne. Mais c’est moins drôle.

    Je suis tiraillé !

  2. Bah faut utiliser les choses pour ce qu’elles sont. J’emploie gmail au quotidien et je me fiche qu’ils lisent. Quand je commencerai ma formation de terroriste, j’emploierai un autre réseau.

  3. @zizibarbu: Envoie-moi tout tes emails, courriers IRL, tes identifiants et mots de passes sur tout tes sites, une sauvegarde de ton disque dur, un accès à distance à tout tes ordis (y compris tablettes, smartphones, etc.), et toutes les photos et les vidéos prises que ça soit avec ton appareil photo ou ton téléphone.

  4. Je suis moi-même convaincu que j’ai des choses à cacher, et que je voudrais bien qu’on ne surveille pas ni sur le net, ni dans ma boite à mail, ni dans ma boite, ni sur la place de mon village.
    Et pourtant si j’envoie de la chnouf ou du fromage qui pue par la poste à ma nièce, je ne ferai pas l’étonné si je suis pincé par un chien renifleur.
    Terroriste, pédophile ou fromager, il faut savoir que les emails n’offrent pas plus de confidentialité qu’une carte postale.
    J’envoie donc des cartes postales anodines, et je livre moi-même mes fromages qui pue.

  5. zizibarbu : « J’emploie gmail au quotidien et je me fiche qu’ils lisent. »
    Peut-être que tes correspondants ne se fichent pas que Google lisent les courriels qu’ils t’envoient, surtout s’ils ont fait la démarche de choisir un fournisseur plus respectueux (mailoo, openmailbox, etc.) ou d’héberger eux-mêmes leur propre service.
    Je trouve ça encore plus grave pour une entreprise qui demande d’envoyer CV et lettre de motivation sur une boîte GMail (pire lorsqu’elle est masquée par son nom de domaine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*